usage des cruisers
usage des cruisers
Bonjour,
je cherchais à remplacer mon vieux demi-course, avec l'idée d'acquérir un VTC.
Arrivé dans une petite boutique de Tours que l'on m'a conseillée, le tenancier me demande quels types de parcours je compte faire. Ce à quoi je répond: "vélo loisir, ville, route et chemin pas trop accidenté (style bord de Loire)". Il me propose un hybride VTC/demi-course qu'il a en promo, puis attise ma curiosité en me parlant également de vélo californien. Pour apaiser mes craintes, il me dit que ce ne sont plus des velos type hollandais, lourds et sans vitesse comme par le passé, mais qu'il y a 3 vitesses (moyeu nexus) pour grimper un peu les cotes, et qu'en plus le freinage se fait par rétro-pédalage.
Un petit tour d'essai(malheureusement uniquement plat) m'a conquis pour un usage ville/route.
La bête ne me parait pas très chére par rapport à ce que je trouve sur ce forum: 249€ pour un cruiser 3 vitesses... assez semblable à l'Electra Coast 3, en noir et cadre acier (je n'ai pas fait attention à la marque)
Je pose donc la question: avec un cruiser, peut-on faire un peu d'usage "chemin", ou est-ce vraiment inconfortable ?
Autre question subsidiaire: quelles sont les limitations en terme de pente avec un modèle 3 vitesses (pour ceux qui connaissent Tours, la côte de Montjoyeux ou celle de l'Alouette pour rejoindre la fac) ?
Merci pour vos expériences,
Droopy
je cherchais à remplacer mon vieux demi-course, avec l'idée d'acquérir un VTC.
Arrivé dans une petite boutique de Tours que l'on m'a conseillée, le tenancier me demande quels types de parcours je compte faire. Ce à quoi je répond: "vélo loisir, ville, route et chemin pas trop accidenté (style bord de Loire)". Il me propose un hybride VTC/demi-course qu'il a en promo, puis attise ma curiosité en me parlant également de vélo californien. Pour apaiser mes craintes, il me dit que ce ne sont plus des velos type hollandais, lourds et sans vitesse comme par le passé, mais qu'il y a 3 vitesses (moyeu nexus) pour grimper un peu les cotes, et qu'en plus le freinage se fait par rétro-pédalage.
Un petit tour d'essai(malheureusement uniquement plat) m'a conquis pour un usage ville/route.
La bête ne me parait pas très chére par rapport à ce que je trouve sur ce forum: 249€ pour un cruiser 3 vitesses... assez semblable à l'Electra Coast 3, en noir et cadre acier (je n'ai pas fait attention à la marque)
Je pose donc la question: avec un cruiser, peut-on faire un peu d'usage "chemin", ou est-ce vraiment inconfortable ?
Autre question subsidiaire: quelles sont les limitations en terme de pente avec un modèle 3 vitesses (pour ceux qui connaissent Tours, la côte de Montjoyeux ou celle de l'Alouette pour rejoindre la fac) ?
Merci pour vos expériences,
Droopy
Franchement, avec trois vitesse tu devrais pouvoir passer partout.
Pour le confort le cruiser ca le fait. Si tu veux vraiment être au beurre, investis dans une bonne selle mais en général celles d'origines sont déjà bien amorties.
PS : Moi, je monte jusqu'a Notre Dame sans vomir (à l'aller)
Pour le confort le cruiser ca le fait. Si tu veux vraiment être au beurre, investis dans une bonne selle mais en général celles d'origines sont déjà bien amorties.
PS : Moi, je monte jusqu'a Notre Dame sans vomir (à l'aller)
WV
Salut,
Je suis de Tours et je pense que selon que ton vélo soit un stretch, un chopper ou un cruiser, tu ne montera pas ces côtes de la même façon.
Comme tu connais la région, la côte de la tranchée est faisable avec mon limo (pourtant en 3 vitesses) mais il faut quand même de bonnes jambes.
Avec un cruiser ou chopper, tu devrais mieux t'en tirer.
Espérant que ça t'aide,
Will
Je suis de Tours et je pense que selon que ton vélo soit un stretch, un chopper ou un cruiser, tu ne montera pas ces côtes de la même façon.
Comme tu connais la région, la côte de la tranchée est faisable avec mon limo (pourtant en 3 vitesses) mais il faut quand même de bonnes jambes.

Avec un cruiser ou chopper, tu devrais mieux t'en tirer.
Espérant que ça t'aide,
Will
LIMO's Style
-
Entierement d'accord!!!Franchement, avec trois vitesse tu devrais pouvoir passer partout.
D'un point de vue comfort, c'est génial. hyper reposant. et la position ne t'empêchera pas de te faire des côtes.
C'était également ma hantise.
Je suis allé rouler ce week end dans ardennes ( je suis de Belgique ), c'est plutôt valloné , et mon cruiser a très bien tenu la route sur tous les chemins.
N'hésites pas c'est que du plaisir...
Merci pour ces retours...
Malheureusement, il a fallu que je prenne une décision rapide et j'ai préféré assurer... et choisi l'hybride VTC.
Par contre, maintenant que je sais que ce genre de vélo existe, l'idée trotte dans la tête. On verra.
Pour ceux que ca intéresse (notamment Wisewill, puisque tu es de Tours), la boutique en question est "Be Cycle", bd Thiers à coté de la place de Stasbourg).
Je vais tacher de noter les références de ces superbes et confortables vélos californiens, plutot abordables ma foi.
Droopy
Malheureusement, il a fallu que je prenne une décision rapide et j'ai préféré assurer... et choisi l'hybride VTC.
Par contre, maintenant que je sais que ce genre de vélo existe, l'idée trotte dans la tête. On verra.
Pour ceux que ca intéresse (notamment Wisewill, puisque tu es de Tours), la boutique en question est "Be Cycle", bd Thiers à coté de la place de Stasbourg).
Je vais tacher de noter les références de ces superbes et confortables vélos californiens, plutot abordables ma foi.
Droopy
-
Si tu veut t'attaquer ades vraies cotes tu peut te procurer ce vélo, 63 vitesses ca devrais el faire !!!
http://sheldonbrown.com/otb.html

http://sheldonbrown.com/otb.html
Modifié en dernier par Le brico du dimanche le sam. sept. 08, 2007 06:25, modifié 1 fois.
Les vélos qui sont présents dans la boutique de Tours sont de marque ALTRIX. Le modèle qui m'avait tapé dans l'oeil est le "Altrix Cruiser California"
Il est visible ici
et une photo plus belle là.
Le modèle femme est aussi présent... tous deux sont à 249€.
De plus, l'autocollant Electra est fièrement apposé sur la devanture...
Voilà.
PS: Altrix est une marque autrichienne... J'ai fini par trouvé.
Il est visible ici
et une photo plus belle là.
Le modèle femme est aussi présent... tous deux sont à 249€.
De plus, l'autocollant Electra est fièrement apposé sur la devanture...
Voilà.
PS: Altrix est une marque autrichienne... J'ai fini par trouvé.
-
Beach cruiser
Je viens de commander chez electrabike, le Coaster 7 qui est un beach de 14 kg doté de 14 vitesses et sans retopédalage. Là je crois que la plupart des côtes ne seront plus des obstecles. Son prix environ 500 €......