Schwinn a transformer

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discojohn
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Schwinn a transformer

Message par discojohn »

Bonjour a tous,
je possède un schwinn "moderne" celui là:
http://www.all-about-the-bike.co.uk/sch ... 4996-p.asp

J'ai déjà opéré quelques modifs garde boue courts et chromes, pneus street hog flancs blancs (26x2.35), optique alu vintage....
Mais c'est pas ça.... Pas mal mais bon.

Je voudrais virer les v brakes surtout arrière pour passer en rétro pédalage et vitesse moyeux est_ce possible sur ce vélo ? (adaptation maison du retroP)

Ensuite j'aimerais changé la roue de 26 arrière pour du 24 et y collé un 24x3. Jouable ou pas ?

Je me dit q'avec une springer genre que l'on voit sur les lowriders je l’allongerais un peu non ?
http://cgi.ebay.fr/Fourche-Springer-Ben ... 0656049160

Ensuite je veux virer toutes les pattes de frein et meuler les fixations de garde boue. C'est un cadre alu me faut-il un outillage spécial et y a t-(il des précaution a prendre pour enlever tout ça ?

je cherche a tirer sur un look plus stretch cruiser en faite (juste a tirer).

Un ape, et cruise raoul :)

Merci a tous et Bon WE

Kanar
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Message par Kanar »

tout ce que tu as écrit est faisable.

penses juste vérifier la côte entre tes haubans arrières pour voir si un 24x3 passera !

ensuite, pour limer de l'alu, une râpe alu ferait l'affaire (mais c'est un peu gros comme outil)
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discojohn
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Message par discojohn »

Merci Kanar,

Me reste à trouver une jante de 24 pas trop chère avec 3 vitesses....

Je vais devoir changer de plateau sinon je vais vraiment fatiguer (c'est que je roule)?

Et la springer elle donc bien allonger un peu mon vélo ? Une que l'on dirait un arc ?

J'ai besoin de voir comment est foutu une jante avec retro pédalage freinage....

A plus merci

sergio leone
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Message par sergio leone »

J'ai viré mes pattes de Vbrake sur mon bike alu en les coupant a la disqueuse et en meulant les soudure toujours a la disqueuse... Par contre je dit pas qu'il me faudra pas un peu de mastic mais c'est faisable....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

SCARECROW
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Message par SCARECROW »

Passe à la maison et on f'ras ça....... comme aux bon vieux temps :wink: :wink:

il de faut une scie à métaux avec une lame en 24dent, tu coupe à ras du Hauban
et tu peaufine avec une lime batarde .......(les spécial alu pas facile à trouver et cher ) prévois de nettoyer la lime régulièrement l'alu ça colle :wink: finition papiers de verre ou toile emerit
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

discojohn
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Message par discojohn »

Merci pour ces réponses. Je n'ai plus qu'a gagner un peu de sous en plus... Pour investir dans fourche jantes Pneus, lime peinture huile de coude bignouses, coffret intégral de AC/DC.... Que sais-je encore ? Un calendrier comme celui du garage de scare ? :P

Une réponse m'amène a une autre question la Bent springer s'adapte a tous les cadres ? ou bien je dois mesurer le "tube" ou elle vient se loger ?

(J'apprends a mesure de vos réponses les termes exact merci a vous)

Oui Scare je passerais bien faire ça chez toi quand j'aurais mis de coté tout le matos :)

SCARECROW
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Message par SCARECROW »

discojohn a écrit : Une réponse m'amène a une autre question la Bent springer s'adapte a tous les cadres ? ou bien je dois mesurer le "tube" ou elle vient se loger ?

(J'apprends a mesure de vos réponses les termes exact merci a vous)
ben y'a deux diamètre...... un gros 1"1/8 ...et le petit 1"
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discojohn
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Message par discojohn »

Re Merci ScareCrow

discojohn
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Message par discojohn »

Voilà ce que faute de sous je fais en virtuel:
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