Bon un jour faut bien se lancer, donc voila c'est partit.
Fabrication d'un semblant de fourche monark avec le moins frai possible.
Donc dessin rapide pour avoir une idée, prise de mesures sur mon VTT pour voir les dimensions/largeur etc et puis aller zou on se lance. (ha et faire une fourche solide, car je pèse un petit quintal)
J'attaque donc pas le système au niveau du moyeu vue que je n'ai toujours pas trouvé de ressort potable d'occasion et pas cher
Dessin sur papier:
Je suis parti en mission de reconnaissance dans l'atelier du grand père, j'ai mis la main sur du fer plat de 5, de 4 et 2mm d’épaisseur, plus cas débiter et usiné les pièces (j'ai qu'une scie à métaux, une petite perceuse à batterie et quelques petites limes à métaux, donc long et très laborieux, au moins ça me tenait chaud).
Une foi usiné et assemblage d'un côté.
L'ensemble avec un moyeu à attache rapide. (j'ai mis un morceau de tube pvc pour voir le rendu une foi que j'aurai trouvé du tube de 20mm de diamètre dans le stock de ferraille du grand père.
Me reste plus cas usiné la patte arrière dans le fer plat de 5mm qui se fixera sur un tube d'allu de 30mm de diamètre avec un diamètre interne de 20 et de faire une peu de soudure sur la patte avant, histoire de bien faire tenir les pièce qui la constitue (j'ai pas confiance dans les 2 vis qui maintien le tout)
Voila pour le moment, la suite bientôt.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas