probleme d'écartement...

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
pimouss
Messages : 16
Enregistré le : dim. mai 05, 2013 05:29

probleme d'écartement...

Message par pimouss »

Bonjour,
je viens d'acquérir un vélo chopper style Nirve cannibal, mais à simple vitesse, je désirerais lui monter un moyeu à vitesses style Nexus, mais l'écartement des pates arrières est de 115mm, est-ce possible ? car je ne parviens pas à trouver les dimensions de ce dernier,en espérant ne pas avoir faitde doublons,
Merci !

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

pimouss
Messages : 16
Enregistré le : dim. mai 05, 2013 05:29

Message par pimouss »

merci Kanar pour la réponse rapide, je n'avais pas ce tableau, mais celui qui m'interesse est le SG3C41 ( je ne sais pas au passage s'il a le rétropédalage) et je n'arrive pas à lire le tableau, je ne sais pas ce que veut dire O.L.D., mon espace disponible étant de 115mm...
help!

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

Je crois que ça comprend le tout avec l 'axe.

Par un moteur de recherche, avec les mots clés au poil, tu devrais trouver ton info
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Sanchez
Messages : 123
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 10:35
Localisation : 94

Message par Sanchez »

Hello Pimouss,

J'ai un SG3C41 et le moyeux fait bien 120 mm (sans l'axe).
Je ne connais pas ton cadre mais l'entraxe du mien faisait aussi 115 mm. J'ai du forcer un peu et écarter les haubans pour inséré le moyeu. Essaye de tester l'élasticité de ton cadre avant de commander ton Nexus.
Attention : ne pas retirer les contre-ecrous qui sont vissés de chaque cotés du moyeu.
Hell on wheels is no big deal !

Clic
Messages : 30
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2012 08:13
Localisation : Brux-Hell

Message par Clic »

Salut pimouss, j'ai un switchblade dont le cadre est à mon avis exactement pareil au tien.
Le mien est monté d'origine en nexus 3 donc il ne devrait pas y avoir de soucis
:wink:
Je n'ai pas mon vélo sous les yeux en ce moment, j'irai prendre la mesure pour te confirmer cela.
8)
♪♫•*¨*•.¸♫¸.•*¨*•♫♪

pimouss
Messages : 16
Enregistré le : dim. mai 05, 2013 05:29

Message par pimouss »

merci beaucoup les gars, je vais tester l'elasticité dès demain matin et je vous dis !
:D :D :D

pimouss
Messages : 16
Enregistré le : dim. mai 05, 2013 05:29

Message par pimouss »

Par contre, j'ai oublié, sanchez, mon vélo est un terminator 2fast for u acheté sur Bikorman, si c'est le même que le tien, alors banco !

Sanchez
Messages : 123
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 10:35
Localisation : 94

Message par Sanchez »

@pimouss : Désolé mais non, mon vélo n'a rien à voir avec Terminator, Fast and Furious et Bioman.
:wink:
Hell on wheels is no big deal !

pimouss
Messages : 16
Enregistré le : dim. mai 05, 2013 05:29

Message par pimouss »

Bonsoir,
merci à tous pour tous ces conseils sans lesquels je serais toujours en mono vitesse aujourd'hui. En effet je viens de monter le nexus 3, c'est le top !!!!!!
A très bientôt avec les photos de la bête !!! :P

Répondre