ESH L K mino
Re: ESH's ZBR & ZVBR bike
@Kiki, elle a déja fait tout ça ......elle en est donc au tournage....
Et non, je n’exploite pas ma fille !!!
bon, j'ai reçu mon moyeu arriere, donc aujourd'hui rayonnage:
un peu plus tard...
ensuite, j'ai fini les bouts de fourche:
mis en place et soudé l'axe sur les basculeurs, et fait l'axe et les bague qui vont tenir la lames,
j'ai aussi mis les en,tretoises à la bonne épaisseur:
il va faloir que je regarde comment integrer le systeme de shifter dans le cadre... va y avoir de la fine.....
Et non, je n’exploite pas ma fille !!!
bon, j'ai reçu mon moyeu arriere, donc aujourd'hui rayonnage:
un peu plus tard...
ensuite, j'ai fini les bouts de fourche:
mis en place et soudé l'axe sur les basculeurs, et fait l'axe et les bague qui vont tenir la lames,
j'ai aussi mis les en,tretoises à la bonne épaisseur:
il va faloir que je regarde comment integrer le systeme de shifter dans le cadre... va y avoir de la fine.....
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!!
Re: ESH's ZBR & ZVBR bike
bon, le travail de la journée:
je me suis occupé des jambages de la fourche:
récup de bout de fourche + bouts de tube cintré et applati:
après soudure et meulage:
ensuite, mise en place des supports roulement et meulage:
après, mise en place des pattes:
et montage a blanc pour voir ce que ça donne:
classique.... mais je m'en lasse pas!!
il me reste a faire le tube qui vient devant, des renforts poar si par là, les support d'axes des biellettes... le supprt des freins....
Bref, y'a encore du taf !!
je me suis occupé des jambages de la fourche:
récup de bout de fourche + bouts de tube cintré et applati:
après soudure et meulage:
ensuite, mise en place des supports roulement et meulage:
après, mise en place des pattes:
et montage a blanc pour voir ce que ça donne:
classique.... mais je m'en lasse pas!!
il me reste a faire le tube qui vient devant, des renforts poar si par là, les support d'axes des biellettes... le supprt des freins....
Bref, y'a encore du taf !!
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!!
-
- Messages : 1012
- Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
- Localisation : var
Re: ESH's ZBR & ZVBR bike
y a pas a dire , avec du bon matos sa va un poil plus vite qu a la disqueuse et l huile de coude
super travail comme d habitude , tu nous met la honte avec nos fourche double t ou springer maison (quoique certain commence a faire des jolies)
super travail comme d habitude , tu nous met la honte avec nos fourche double t ou springer maison (quoique certain commence a faire des jolies)
Jah bless every time for the maximum massive
Re: ESH's ZBR & ZVBR bike
Celle là aussi est maison
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!!
Re: ESH's ZBR & ZVBR bike
merci mon Cloud !!
mais elles étaient pas finies.....
et d’ailleurs, voici l'avancement des travaux!!
LOCAVORE !!!ça vous parle !!!
et j'emmerde les puristes et autre collectionneurs !!
.... quand j'ai besoin de tube....
donc, mise en forme des tubes en acier de bonne qualité
le bout des tubes est formé pour avoir une coherance entre les deux fins de tube:
de l'autre coté, juste un truc comme ça ...
le tout est brasé
ensuite, je me suis occupé des renforts (ceux qui vont se retrouver en face du pneus)
classique....
je laisse de la matiere que je virerai apres soudure:
préparation des jambages:
on voit bien la soudure qui déborde a l’intérieur du tube de droite....
mise en place .... c'est bon !!
je positionne les deux jambage ensemble pour être certain que les renforts soit en face l'un de l'autre:
et voila le résultat
je n'ai plus qu'a faire les axes qui vont etre en face des biellettes, l'arceau de renfort... le support de frein.....
mais elles étaient pas finies.....
et d’ailleurs, voici l'avancement des travaux!!
LOCAVORE !!!ça vous parle !!!
et j'emmerde les puristes et autre collectionneurs !!
.... quand j'ai besoin de tube....
donc, mise en forme des tubes en acier de bonne qualité
le bout des tubes est formé pour avoir une coherance entre les deux fins de tube:
de l'autre coté, juste un truc comme ça ...
le tout est brasé
ensuite, je me suis occupé des renforts (ceux qui vont se retrouver en face du pneus)
classique....
je laisse de la matiere que je virerai apres soudure:
préparation des jambages:
on voit bien la soudure qui déborde a l’intérieur du tube de droite....
mise en place .... c'est bon !!
je positionne les deux jambage ensemble pour être certain que les renforts soit en face l'un de l'autre:
et voila le résultat
je n'ai plus qu'a faire les axes qui vont etre en face des biellettes, l'arceau de renfort... le support de frein.....
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!!
Re: ESH's ZBR & ZVBR bike
Ce qui est frustrant avec ESH , c'est qu'à chaque nouveau vélo, on se dit , il a atteint le summum?
Eh bien ,"NON" toujours plus et mieux !!
Et maintenant, il entraîne sa môme dans le délire de l'usinage, nous n'avons donc pas fini de voir de petits chefs d'oeuvre ???
Calmons nous et buvons frais ............
Eh bien ,"NON" toujours plus et mieux !!
Et maintenant, il entraîne sa môme dans le délire de l'usinage, nous n'avons donc pas fini de voir de petits chefs d'oeuvre ???
Calmons nous et buvons frais ............
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
Re: ESH's ZBR & ZVBR bike
c'est ça, buvons frais !!!! ce qui n'est pas difficile avec le froid qu'il fait !!
mais bon, avec de la motivation, on arrive a s'y mettre....
le plus dur, c'est de commencer, après, le plus dur, c'est d’arrêter !!
donc, l'avancement du soir:
tournage des axes qui vont entre les jambages et les biellettes:
perçage des jambages:
soudure des axes dans les jambages:
et montage a blanc pour voir....
un air de déja vu...
et c'est bien calme sur ce forum....
mais bon, avec de la motivation, on arrive a s'y mettre....
le plus dur, c'est de commencer, après, le plus dur, c'est d’arrêter !!
donc, l'avancement du soir:
tournage des axes qui vont entre les jambages et les biellettes:
perçage des jambages:
soudure des axes dans les jambages:
et montage a blanc pour voir....
un air de déja vu...
et c'est bien calme sur ce forum....
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!!
-
- Messages : 16777215
- Enregistré le : jeu. août 30, 2012 08:16
- Localisation : 56 belle isle en mer
Re: ESH's ZBR & ZVBR bike
j'aurai pas dit mieuxSCARECROW a écrit :Pfffffffffffffffffff
Re: ESH's ZBR & ZVBR bike
petite bricole du soir:
système shimano DI2:
remplacement des éléments de batterie d'origine (530mAh par un bon gros Lipo 1500mAh histoire de pas avoir a charger tous les 6 mois !!! )
mise a jour des micro programmes pour rendre les composants compartible entre eux, et hop, gzit gzit gzit ......
l'afficheur sera plaqué dans le cadre et les gâchettes vont passer un mauvais moment... le but est de sortir les contact intégrés pour avoir 2 petits switch un pour la montée des rapports et l'autre pour la descente.
le shifter aura une allure classique, mais fonctionnera comme une commande séquentiel
il aurait été trop compliqué et surtout trop risqué pour le moyeux de faire un shifter a câble...
système shimano DI2:
remplacement des éléments de batterie d'origine (530mAh par un bon gros Lipo 1500mAh histoire de pas avoir a charger tous les 6 mois !!! )
mise a jour des micro programmes pour rendre les composants compartible entre eux, et hop, gzit gzit gzit ......
l'afficheur sera plaqué dans le cadre et les gâchettes vont passer un mauvais moment... le but est de sortir les contact intégrés pour avoir 2 petits switch un pour la montée des rapports et l'autre pour la descente.
le shifter aura une allure classique, mais fonctionnera comme une commande séquentiel
il aurait été trop compliqué et surtout trop risqué pour le moyeux de faire un shifter a câble...
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!!
-
- Messages : 1012
- Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
- Localisation : var
-
- Messages : 3053
- Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
- Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.
Re: ESH's ZBR & ZVBR bike
easyrider83 a écrit :oh , tu passe a l electrique
Pas de marche arrière.
■■■●■■■
■■■●■■■
Re: ESH's ZBR & ZVBR bike
bricole du samedi matin:
réalisation de l'arceau de renfort de la fourche:
mise en forme:
soudé:
le dégagement avec le pneu est suffisant:
la fourche est bien rigide, elle devrait supporter le frein périmetrique sans soucis!!
et justement, en parlant de frein périmetrique:
j'ai attaqué le support de l'étrier:
quelque copeaux plus tard:
y'a encore des petits truc a finaliser, mais ça va le faire!!
réalisation de l'arceau de renfort de la fourche:
mise en forme:
soudé:
le dégagement avec le pneu est suffisant:
la fourche est bien rigide, elle devrait supporter le frein périmetrique sans soucis!!
et justement, en parlant de frein périmetrique:
j'ai attaqué le support de l'étrier:
quelque copeaux plus tard:
y'a encore des petits truc a finaliser, mais ça va le faire!!
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!!
Re: ESH's ZBR & ZVBR bike
"y'a encore des petits truc a finaliser, mais ça va le faire!!" je cite ESH!!
Nous ne sommes pas inquiets pour la suite, nous savons tous que ça va le faire sans Pb mais juste impatients et ?????? un peu envieux tout de même ??
GO,GO,GO.........................................................
Nous ne sommes pas inquiets pour la suite, nous savons tous que ça va le faire sans Pb mais juste impatients et ?????? un peu envieux tout de même ??
GO,GO,GO.........................................................
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI