Le métier des brigadiers!

Tout à propos de la brigade, l'ambiance, l'organisation, les médias.

Modérateurs : Mudagoye, admin

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Le métier des brigadiers!

Message par sergio leone »

La SNCF??? Je croyais que ce topic traitait de travail?
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Punay
Messages : 320
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 02:47

Re: Le métier des brigadiers!

Message par Punay »

pottz a écrit :Bon les gars vous avez vos entrées pour faire installer des wagons vélo sur les TGV?

Carrément !
C'est quoi ce "vol" ? Si tu veux emmener ton clou dans un TGV, faut :
1. Réserver loooooongtemps à l'avance
2. Payer 10€ supplémentaires (comme si c'était déjà pas assez cher)
3. Sur internet, le choix n'est même pas possible !
SiméléPunays, OuiméléPunaytron.

Compy
Messages : 367
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 11:23
Localisation : 94
Contact :

Re: Le métier des brigadiers!

Message par Compy »

Punay a écrit :
pottz a écrit :Bon les gars vous avez vos entrées pour faire installer des wagons vélo sur les TGV?

Carrément !
C'est quoi ce "vol" ? Si tu veux emmener ton clou dans un TGV, faut :
1. Réserver loooooongtemps à l'avance
2. Payer 10€ supplémentaires (comme si c'était déjà pas assez cher)
3. Sur internet, le choix n'est même pas possible !
J'avoue, je plussoie +1000 !!! :evil:
C'est lamentable comment c'est mal foutu, il te faut absolument pouvoir démonter ton vélo si tu veux trainer un custom avec toi dans le train... car les vélos aux dimensions hors normes ne conviennent pas forcément dans les "espaces réservés à cet effet"...
Après si tu connais bien les chefs de bords (attentions, ils aiment pas beaucoup entendre parler de "contrôleurs", c'est susceptibles ces petites bêtes-là) y'a moyen de s'arranger... C'est pas mon cas, pas de bol.
Bzzzzzzzz...

La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Le métier des brigadiers!

Message par pottz »

Tu demandes à parler au chef de bord et tu vois avec lui si tu peux pas mettre ta housse (et oui la règle N°1 c'est que le vélo soit emballé. Si tu arrives avec ton vélo pas emballé sur une grande ligne c'est un peu comme si tu disais au chef de bord que tu te branles de tout et dans ce cas lui aussi il va s'en foutre de ta life) dans l'espace derrière la locomotive. Evidemment il vaut mieux aller au terminus dans ce cas. C'est ce que je fais quand je vais à Amsterdam.
ça marche pas mal dans le sens Paris ==> Dam
Dans l'autre sens ça n'a JAMAIS marché. (le batave applique la règle à la lettre) = housse dans les compartiments à bagage à l'entrée du wagon.

Bon on a quand même un petit record sympa :
4 mecs, 4 housses, 4 vélos complets + mon chopper + 2 cadres + divers pièces. Ben tout est rentré dans le wagon! Les autres voyageurs ont moyennement appréciés :?: :roll:

Bref comme toujours, courtoisie, sympathie et sourire sont tes meilleurs amis. Et le chef de bord il applique un règlement donc rien ne sert de s'en prendre à lui!

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Re: Le métier des brigadiers!

Message par kiki49 »

Il faut demander à M.Gabin, le responsable de la motrice ?
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

Punay
Messages : 320
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 02:47

Re: Le métier des brigadiers!

Message par Punay »

pottz a écrit :Tu demandes à parler au chef de bord et tu vois avec lui si tu peux pas mettre ta housse (et oui la règle N°1 c'est que le vélo soit emballé. Si tu arrives avec ton vélo pas emballé sur une grande ligne c'est un peu comme si tu disais au chef de bord que tu te branles de tout et dans ce cas lui aussi il va s'en foutre de ta life) dans l'espace derrière la locomotive. Evidemment il vaut mieux aller au terminus dans ce cas. C'est ce que je fais quand je vais à Amsterdam.
ça marche pas mal dans le sens Paris ==> Dam
Dans l'autre sens ça n'a JAMAIS marché. (le batave applique la règle à la lettre) = housse dans les compartiments à bagage à l'entrée du wagon.

Bon on a quand même un petit record sympa :
4 mecs, 4 housses, 4 vélos complets + mon chopper + 2 cadres + divers pièces. Ben tout est rentré dans le wagon! Les autres voyageurs ont moyennement appréciés :?: :roll:

Bref comme toujours, courtoisie, sympathie et sourire sont tes meilleurs amis. Et le chef de bord il applique un règlement donc rien ne sert de s'en prendre à lui!
Mouarff !!! :)

Tout ça pour dire que c'est bien beau d'avoir un train super rapide, si tu te retrouves à pied parce que tu n'as pas pu monter ton spad dedans, un TER est plus rapide, du coup...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted: 8)
SiméléPunays, OuiméléPunaytron.

Répondre