Etant étudiant en génie méca et passionné par la Kustom Kulture, j'ai décidé de compenser mon manque de matériel en soumettant à mon école un projet fou : concevoir et réaliser mon propre home custom en partant de pièces de récup'. Un ami se joins à l'aventure et les profs tuteurs acceptent le projet et c'est le départ.
Le premier problème étant de choisir un style général pour le bike, mais après beaucoup d'hésitations voilà la base que l'on voulait :

Seulement voilà, après de longues heures de modélisation sur pc, toujours pas de feu vert, les profs rechignent puis se désintéressent totalement du projet avec pour seul commentaire : "de toute façon ce vélo ne roulera jamais."
Ajoutant à cela le redoublement de mon ami et donc son obligation de se détourner du projet au niveau scolaire me laisse seul avec mes idées en cours.
Qu'à cela ne tienne, je me lance pendant les vacances à faire la réalisation avec le matériel prêté par un voisin et voilà les différentes étapes :

Après çà, je le ramène à la rentrée et les profs tombent à la renverse ^^ Réponse : "c'est inconduisible" réponse de Damien : "essayer le vous verrez". Ils n'en reviennent pas et je m'attaque au ponçage puis couche d'apprêt et peinture de la couleur de base :

Voilà le résultat actuel, en sachant que je compte changer les roues, le guidon ainsi que la selle, et qu'en plus ma déco en peinture n'est pas faite. Si çà intéresse quelqu'un je pourrais rajouter des photos intermédiaires.
J'attends donc vos critiques et conseils, et je vous fait part de mon premier soucis, ma fourche s'est à nouveau dessoudées (elle était brasée à un endroit). Je posterais ailleurs pour vous demander conseil plus précisément.
A très bientôt