Couronne topbike campus

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
lab56
Messages : 4
Enregistré le : sam. oct. 11, 2014 09:52

Couronne topbike campus

Message par lab56 »

grace à vous, j'ai pu connaître le campus topbike.
Deux mois d'attente et j'ai pu en trouver un sur le coincoin. J'ai mis une roue nexus 3 à l'arriere mais je trouve les rapports beaucoup trop dur.

J'utilise principalement la première.

Quel plateau compatible et en combien de dents puis je mettre pour rouler plus tranquille?

merci pour les idées

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Couronne topbike campus

Message par Kanar »

Soit tu diminues ta couronne de pédalier, soit tu augmentes le pignon de la roue arrière, soit tu fais les deux.
Mzis pas trop sinon tu moulineras
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

lab56
Messages : 4
Enregistré le : sam. oct. 11, 2014 09:52

Re: Couronne topbike campus

Message par lab56 »

je ne peux pas changer le pignon de l'arrière (déja fait avec le moyeu à vitesse intégré nexus3) de mon campus topbike. Donc je cherche à changer le plateau. Mais lequel ? et avec combien de dents?

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Couronne topbike campus

Message par Kanar »

Comptes les et estime. C'est une question de ressenti.
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Punay
Messages : 320
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 02:47

Re: Couronne topbike campus

Message par Punay »

Un 39 dents ne semble pas inapproprié. En plus, tu peux facilement en trouver dans les pièces de BMX.
Sinon, 42. À toi de voir.
SiméléPunays, OuiméléPunaytron.

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Couronne topbike campus

Message par sergio leone »

lab56 a écrit :je ne peux pas changer le pignon de l'arrière (déja fait avec le moyeu à vitesse intégré nexus3) de mon campus topbike. Donc je cherche à changer le plateau. Mais lequel ? et avec combien de dents?
Il existe différents pignon pour le Nexus avec différents nombre de dents....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

lab56
Messages : 4
Enregistré le : sam. oct. 11, 2014 09:52

Re: Couronne topbike campus

Message par lab56 »

en fait après décompte:
pignon 19 dents (merci je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs de compatibles -> cela va jsuqu'au 22 à priori)
et plateau 45 dents

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Couronne topbike campus

Message par sergio leone »

Si tes rapport sont trop dur alors passe plus gros en pignon (plus simple a faire que de changer de plateau a mon avis....)
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

sebdebatz
Messages : 80
Enregistré le : mar. juil. 31, 2012 08:27
Localisation : batz sur mer

Re: Couronne topbike campus

Message par sebdebatz »

moi je suis passer d un pignon 19 pour du 21 et je suis reste sur un plateau 44 et ca me convient mieux

lab56
Messages : 4
Enregistré le : sam. oct. 11, 2014 09:52

Re: Couronne topbike campus

Message par lab56 »

J'ai suivi vos conseils. :) Je suis passé à un pignon de 22 dents, un maillon de chaîne en plus et cela fonctionne. C'est beaucoup mieux, la première mouline un peu sur le plat, idéale en petite côte et la deuxième est devient tranquille. La troisième ne sert à rien. Aller plus vite en descente n'est pas le but du vélo. Si je voie un pédalier en 40-42 dents compatible, j'essayerai pour tester.

Répondre