ruff bicycle et parts

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
BoWDoBULL51
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:55
Localisation : BEAUNE (21)

ruff bicycle et parts

Message par BoWDoBULL51 »

hello, je suis en projet de me monter mon premier Beach cruiser, mon premier choix ce porte sur un Ruff tango V2, avec des roues de 100mm.
avez vous des conseils pour ce type de montage ? les problèmes que je pourrais rencontrer et comment les résoudre ? et dernière question, existe t'il des sites qui vendent directement des roues de couleur orange (moyeux, cercle de jante en 100mm)

merci a vous.

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: ruff bicycle et parts

Message par sergio leone »

Un moyeux orange qui match une jante de 100?? Pas sur que ça sorte en stock...

Va falloir sortir l'huile de coude....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

BoWDoBULL51
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:55
Localisation : BEAUNE (21)

Re: ruff bicycle et parts

Message par BoWDoBULL51 »

sergio leone a écrit :Un moyeux orange qui match une jante de 100?? Pas sur que ça sorte en stock...

Va falloir sortir l'huile de coude....

hello, yes pour le montage ou bricolage y'a pas trop de problèmes (y compris pour la peinture sur les cercles finalement, je devrais pouvoir me débrouillé), mais le vrai problème (pour mon cas) c'est que je ne sais pas si on peut peindre des moyeux (cela me parait délicat..) et si oui je ne sais pas du tout comment procéder...

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Re: ruff bicycle et parts

Message par t1b0 »

Salut

En théorie, le Tango n'accepte pas les roues en 100mm sans modification du cadre (pédalier, passage de chaîne, etc...). Partir sur du 80mm serait, pour un premier bike, plus sage.

Pour la peinture du moyeu avant aucun problème, pour l'arrière pas de peinture epoxy mais de la simple bombe ou pistolet avec les désavantages que cela comporte.

BoWDoBULL51
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:55
Localisation : BEAUNE (21)

Re: ruff bicycle et parts

Message par BoWDoBULL51 »

t1b0 a écrit :Salut

En théorie, le Tango n'accepte pas les roues en 100mm sans modification du cadre (pédalier, passage de chaîne, etc...). Partir sur du 80mm serait, pour un premier bike, plus sage.

Pour la peinture du moyeu avant aucun problème, pour l'arrière pas de peinture epoxy mais de la simple bombe ou pistolet avec les désavantages que cela comporte.
ok, merci pour les conseils, je suis tombé sur plusieurs shop qui avaient des pages Facebook, et il me semble avoir vu un cadre Ruff tango, avec un cercle de 100mm a l'arrière MAIS en 24" (c'est ce que je veut pour mon projet enfaite.).
ce qui peut vraiment posé problème quand je vous lis, c'est que le pédalier ne sera pas dans l'axe, et que ma chaine frottera sans doute le cercle arr si j'ai bien compris. donc que faire ?

ayant déjà commandé le cadre et le pédalier, je suis un peut déçus, car je ne voulais rien d'autre que du 100mm (je suis un peut têtu hein :wink: )
pour faire simple voici le projet que je veut réaliser

Image

merci a vous

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: ruff bicycle et parts

Message par Kanar »

encore une fois, c'est des goûts personnels.

moi du 100mm je trouve ça laid. en fait au-delà de 50mm, j'accroche pas, faut pas oubliez qu'on roule sur des vélos.

alors pour toi, entre du 100mm et du 80mm, penses-tu vraiment qu'un mec va venir avec un mètre ruban pour mesurer tes jantes ? crois nous, le 100mm en général, c'est la galère
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

sebdebatz
Messages : 80
Enregistré le : mar. juil. 31, 2012 08:27
Localisation : batz sur mer

Re: ruff bicycle et parts

Message par sebdebatz »

+1 kanar

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Re: ruff bicycle et parts

Message par Troll »

Sur mon tango j'ai mis des jantes de 26" par 64mm avec des pneu en 3.8, ça fait déjà énorme ( surtout à trainer), alors du 100
le lien du topic pour les galères avec la chaine et se que j'ai du faire.
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... 1&start=15
Le lien ou j' ai trouvé l'idée http://www.tretharley.de/phpbb/viewtopi ... 37&t=25199
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

BoWDoBULL51
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:55
Localisation : BEAUNE (21)

Re: ruff bicycle et parts

Message par BoWDoBULL51 »

Troll a écrit :Sur mon tango j'ai mis des jantes de 26" par 64mm avec des pneu en 3.8, ça fait déjà énorme ( surtout à trainer), alors du 100
le lien du topic pour les galères avec la chaine et se que j'ai du faire.
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... 1&start=15
Le lien ou j' ai trouvé l'idée http://www.tretharley.de/phpbb/viewtopi ... 37&t=25199

Super, merci pour ces deux liens, je comprend un peut mieux.
je veut a tout prix des roues de 100mm, c'est la base de mon projet, et ne vous inquiétez pas pour moi, je suis sportif et entrainé, j'arriverais très bien a trainé le vélo.
merci pour vos avis, il y a toujours a apprendre.

Compy
Messages : 367
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 11:23
Localisation : 94
Contact :

Re: ruff bicycle et parts

Message par Compy »

En plus du plateau décalé que Troll t'a présenté, il te faudra surement aussi installer un pignon décalé à faire tenir par un circlip Shimano (de section carré). Tout ça pour que la chaine passe. Mais attention également à l'espace entre la chaine et le hauban du cadre, car suivant le dessin, ça peut aussi toucher là à cause du pignon décalé. Mais rien d'insurmontable avec l'aide de quelques rondelles pour faire office d'entretoise.
C'est ce que j'ai du faire pour mon dernier projet et pourtant les jantes ne sont que des 80mm, mais c'est le pneu qui dépasse légèrement de la jante...
Bzzzzzzzz...

La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.

Répondre