mon new daily
Re: mon new daily
If you want to reach the sky, fuck a duck and try to fly
Re: mon new daily
J'aime bien. La fourche et la potence sont vraiment chouettes, la peinture du cadre est cool. En revanche, j'aurais pas mis le phare, et les pneus sont un peu trop fins à mon gout. Mais ça doit etre agreable à rouler au quotidien Bravo !
PS : Un guidon chromé S&M 5" serait vraiment excellent là-dessus !
PS : Un guidon chromé S&M 5" serait vraiment excellent là-dessus !
Re: mon new daily
merci
pour le guidon, j'y ai pensé... j'ai même fait un mini Zbar en inox.... mais vraiment trop mini pour le coup!, je vais voir pour faire un autre guidon sympa par la suite
pour les pneus, j'ai failli monter du 1.1....trééés roulant mais trop ptits aussi. le 1.4 permet de bien rouler et sont assez confortables, c'est un bon compromis
pour le guidon, j'y ai pensé... j'ai même fait un mini Zbar en inox.... mais vraiment trop mini pour le coup!, je vais voir pour faire un autre guidon sympa par la suite
pour les pneus, j'ai failli monter du 1.1....trééés roulant mais trop ptits aussi. le 1.4 permet de bien rouler et sont assez confortables, c'est un bon compromis
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Re: mon new daily
Le disque avant est fonctionnel? Je ne vois pas la commande.
(Au passage, la peinture est superbe. )
(Au passage, la peinture est superbe. )
Re: mon new daily
la partie frein a disque est quasi fonctionnelle, il me manque la poignée BMX old school (commandée hier soir)
le shifter définitif est fini de cet aprem aussi! plus confortable
le shifter définitif est fini de cet aprem aussi! plus confortable
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Re: mon new daily
C'est interressant, ce shifter séquentiel. (y'a pas de détails ?)
Pas de marche arrière.
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Re: mon new daily
c'est tout bête, j'ai juste fait une boite en fer sur un truc comme ça:
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Re: mon new daily
-dépouillage d'un shifter "séquentiel" de triple plateau shimano,
-récupération du mécanisme
-prise de différentes mesures (déplacement de câble sur le futur shifter et sur un revoshift pour comparer)
-souder un écrou en lieu et place du levier double d'origine pour y coller un shifter au choix,
-fabrication d'une cocotte en inox (habillage)
-fabrication d'un support pour tenir sur le cadre
-modification du diamètre d'enroulement interne du câble "a tâtons" (pièce ovoïde en plastique qui détermine les longueurs de déplacement du dit câble)
-finitions du shifter
surtout l'occasion de valider une vielle idée
-récupération du mécanisme
-prise de différentes mesures (déplacement de câble sur le futur shifter et sur un revoshift pour comparer)
-souder un écrou en lieu et place du levier double d'origine pour y coller un shifter au choix,
-fabrication d'une cocotte en inox (habillage)
-fabrication d'un support pour tenir sur le cadre
-modification du diamètre d'enroulement interne du câble "a tâtons" (pièce ovoïde en plastique qui détermine les longueurs de déplacement du dit câble)
-finitions du shifter
surtout l'occasion de valider une vielle idée
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Re: mon new daily
Oh la vache!!!! bel objet je suis jaloux !!! (parce qu'incapable d'en faire autant)
Kill everyone now
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Re: mon new daily
Pour bricoler, j'avais essayé avec des "cocottes" de vélo de course (c'était tout caca). Tu es bien arrivé au bout et c'est classe Ca donne envie de s'y replonger !
Pas de marche arrière.
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Re: mon new daily
le truc c'est qu'il ne faut pas:
-vouloir retoucher les crans de verrouillage
-vouloir démonter le mécanisme
-tirer trop fort sur la manette
en respectant ces trois conditions on peut arriver a un résultat
pour le next bike, il me faut la même en plus compact, je vais m’atteler aux "cocottes" de vélo course justement!
-vouloir retoucher les crans de verrouillage
-vouloir démonter le mécanisme
-tirer trop fort sur la manette
en respectant ces trois conditions on peut arriver a un résultat
pour le next bike, il me faut la même en plus compact, je vais m’atteler aux "cocottes" de vélo course justement!
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Re: mon new daily
Alors, on se tient au jus! Les cocottes, c'est un poil chiant.
Pas de marche arrière.
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Re: mon new daily
oui car le débattement et plus court (genre 3-5mm)que sur nexus et consort.... alors que sur celui la c’était l'inverse: 14-9mm
il est plus facile d'enlever de la matière que d'en rajouter sur ce genre de système
il est plus facile d'enlever de la matière que d'en rajouter sur ce genre de système
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Re: mon new daily
Mortel ce shifter, ça mériterait un tuto car ça pourrait m’intéresser