Wonder Chopper

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

loopingf
Messages : 25
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 10:24

Wonder Chopper

Message par loopingf »

Salut à tous,
j'éspère que je suis dans la bonne section ... j'ai recuperer un vélo de la marque "Wonder", j'en suis tomber dingue en le voyant et ça etre mon 1er chopper !
j'ai besoins de votre aide car je souhaiterai baisser la selle un peu, cela est il jouable ? je veux mettre aussi des jante un poil plus large et à voir changer la fourche.
Qu'en pensez vous ?
Image
Image

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: Wonder Chopper

Message par Grulf »

loopingf a écrit :Qu'en pensez vous ?
Qu'en gardant un cadre comme ça, ça ne fera jamais un chopper. Au mieux, un truc bizarre avec un ape hanger.
Laisse tomber les jantes larges, ça passera pas dans le cadre.
Et pour la selle, tu peux la rabaisser si tu raccourcis le tube du cadre, mais tu gagneras pas grand chose.

Je ne suis pas un expert des vélos anciens, mais il a l'air d'être en bon état avec quelques trucs sympas (selle, garde-boues, carter, ...).
A ta place, je lui referai juste une jeunesse avec nettoyage et quelques accessoires old school, mais sans le défigurer.

Si tu sais souder, sacrifie plutôt des épaves (VTT, route, fauteuils, ...) pour pouvoir te faire chopper.
Si tu sais pas souder, dégote toi plutôt une base beach cruiser (type Campus), un ape hanger sera plus raccord dessus.

Simple avis d'un voisin breton ! :wink:
Image

loopingf
Messages : 25
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 10:24

Re: Wonder Chopper

Message par loopingf »

Oui , il est plutot en bonne etat, je voudrais au moins baisser la selle de 8-10cm... poir la, fourche je vais garder la même... par contre pour la roue arrière on peut mettre une jante avev rétropédalage ? Car vraiment pas envie de remettre les, freins classique !? Cool un breton , j'y vais cette été en vacances.

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Wonder Chopper

Message par V8Ben »

J'suis pas breton, mais j'suis du même avis que Grulf :mrgreen:
Va falloir sacrément le torturer pour qu'il ressemble à un chop' ce cadre... A la rigueur, ça peut faire une bonne base de burrito, mais pas plus.

En plus si tu te contentes de baisser la selle, tu seras forcément trop court au niveau des jambes... et tu vas galérer pour pédaler.
Faudrait allonger le cadre, ou reculer la selle...

Pour le rétrop', oui c'est jouable : trouves toi une roue arrière d'un vieux porteur, il y en a pas mal qui étaient équipés en single avec rétrop.
Et ça devrait être la même taille de jante.

loopingf
Messages : 25
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 10:24

Re: Wonder Chopper

Message par loopingf »

Désolé d'être chiant c'est mon 1er velo a customiser http://www.customvelo.fr/roue-jante-vel ... uiser.html
Ça comme jante retrop c'est bon :? Sa correspondant a ce qu'il y a sur le, pneu.

J'avais pas pensé que sa serai chiant de pedaler... je sais soudé, peut la reculer un poil aussi ou sa fera trop con ?

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Wonder Chopper

Message par V8Ben »

T'es sûr que c'est du 26 sur ton clou???... Ça serait pas plutôt un vieux 650B ou un truc dans le genre?...

Et pour la modif du cadre, oui ça risque fort de rien donner au final.
Mais bon c'est ton vélo, tu fais ce que tu veux... :mrgreen:

loopingf
Messages : 25
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 10:24

Re: Wonder Chopper

Message par loopingf »

Sur le pneu c'est écrit "26 1 1/2 x 1 5/8"

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: Wonder Chopper

Message par Grulf »

Vu que c'est de l'ancien, tu risques quand même d'avoir des surprises. Tous les 26" ne sont pas de la même taille. Il faut vérifier l'ETRTO qui est marqué sur le pneu ou la jante (mais p'tet pas si le vélo est trop ancien).

Pour la selle, si tu la recules pas à l'excès, y'a pas de raison que t'ais l'air con.
PS : Si tu veux pas te galérer, il existe des tiges de selles coudées.

T'es pas en vacances à Rennes le WE du 28 juin par hasard ? :mrgreen:
Image

loopingf
Messages : 25
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 10:24

Re: Wonder Chopper

Message par loopingf »

Non fin août ! Pourquoi ?
Quel genre de surprise je peux avoir avec la jante ? Sinon ta un lien pour les tiges de selles ?

loopingf
Messages : 25
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 10:24

Re: Wonder Chopper

Message par loopingf »

Et non c'est vraiment juste baisser un poil la selle pour sa soit plus fun

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: Wonder Chopper

Message par Grulf »

loopingf a écrit :Non fin août ! Pourquoi ?
=> Parce qu'il y a une sortie custom prévue le 28 juin à Rennes.
loopingf a écrit :Quel genre de surprise je peux avoir avec la jante ?
=> Tous les pays ne comptent pas les pouces de la même manière (diamètre intérieur de la jante, diamètre extérieur de la jante, diamètre intérieur du pneu, diamètre extérieur du pneu, ...) Donc tu peux te retrouver avec un pneu 26" qui est trop petit pour une jante 26".
http://fr.wikipedia.org/wiki/European_T ... ganisation
loopingf a écrit :Sinon ta un lien pour les tiges de selles ?
Je t'ai envoyé un lien en MP (on évite les liens sur le forum pour ne pas faire de pub). Mais en cherchant "tige de selle coudée" ou "bent seatpost" tu devrais trouver ton bonheur. Pense juste à prendre le bon diamètre de tige de selle.

Attention, tu ne pourras pas baisser au maximum une tige cintrée (bah oui, elle est cintrée, donc elle rentrera pas à fond dans le tube de selle).
Image

Par contre tu pourras descendre plus bas avec une tige comme ça :
Image
Image

loopingf
Messages : 25
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 10:24

Re: Wonder Chopper

Message par loopingf »

Part 1 démontage, operation decapage de peinture....
Image

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Wonder Chopper

Message par Kanar »

Image

Image

http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?t=7999


à mon sens le mieux à faire sur ce genre de cadre, même s'il est un peu différent
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Wonder Chopper

Message par sergio leone »

Moi je le retournerai pour faire un genre de boardtracker....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

SCARECROW
Messages : 904
Enregistré le : lun. août 08, 2011 06:07
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Wonder Chopper

Message par SCARECROW »

sergio leone a écrit :Moi je le retournerai pour faire un genre de boardtracker....
ça va répondre à tes question: cadre retourner, tube de selle cintré, (du coup tu gagne en hauteur) et jantes du 26" retro top

Image
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

Répondre