Si j'avais su, je serais venu poster avant pour receuillir vos avis et conseils mais bon, je viens juste de découvrir le forum alors que je fignole mon premier projet

Alors je vais faire court, j'ai voulu faire un cruiser avec une suspension à l'arrière, et comme un con je me suis dis, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? Bref, c'est une première, j'ai appris à souder pour l'occasion et le résultat est pas trop loin de ce que j'espérais même si j'ai du simplifier quelques détails.
Mais comme une image vaut 1000 mots, voici la bestiole:
Bon là on se rend pas bien compte je vous l'accorde, mais m'étant fait chié a cintrer les tubes à chaud (d'ailleurs, bonne ou mauvaise idée???) je voulais montrer le point de départ

Après plusieurs heures de travail et un voyage à Amsterdam chez Chopperdome je suis arrivé à ca:
Sauf que la suspension arrière était trop lâche, du coup je me suis dis qu'avec deux amortisseurs ca serait plus rigide...
Et du coup le vélo ressemble désormais à ca:
Bon il reste quelques petits détails, notamment la peinture mais il roule, est plutôt confortable et ne déraille pas au moindre nid de poule

Bref, voilà ma modeste contribution, en espérant qu'elle vous plaise et n'hésitez pas à partager vos remarques sur ce qui pourrait choquer, je ne suis qu'un newbie avides de conseils (et plein de questions mais je me retiens pour l'instant ^^).
Peace!