Hayabooza

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Hayabooza

Message par Kanar »

+1 avec Champx
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

champx
Messages : 422
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 07:56

Re: Hayabooza

Message par champx »

pour la chaîne, avec une roue de roller ou deux, tu la fera passer partout ou tu veut!! :wink:
If you want to reach the sky, fuck a duck and try to fly

Fietster
Messages : 17
Enregistré le : lun. juin 08, 2015 01:36
Localisation : Calvados

Re: Hayabooza

Message par Fietster »

Yes!

Merci les gars, vous êtes une vrai mine d'or! Après avoir parcourru le forum un peu plus ces derniers jours je me rend compte de deux chose: d'une y'a vraiment du GROS niveau :shock: de deux, j'ai le grand honneur d'avoir suscité des réactions chez des kadors :shock: :shock:

Mais trève d'autosatisfaction :mrgreen:

@ Champx: J'y ai pensé après avoir posté ma réponse et je pense que je vais faire ca... surtout qu'aujourd'hui j'ai récupéré de la matière première! Bon faudrait que j'aille poster ca sur le topic qui va bien mais en gros sur le bon coin j'ai trouvé ca pour 80€:
Image
Bon c'est une somme mais y'à plein de vitesse qui me servirons a rien donc je peux carément faire passer ma chaine par le guidon si je veux (bon c'est risqué quand même ^^).

Du coup demain je m'attaque a cette fourche arrière et à mon pivot. Je pense couper, inverser et souder les pattes arrières pour éviter d'avoir à cintrer (c'est mon côté faignasse qui parle ^^)

Je vous tiens au courant dès que ca ressemble a quelque chose.

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Hayabooza

Message par V8Ben »

Pourquoi tu retournerais pas tout simplement ton downtube?
T'as déjà la courbure au bout de tes bases.
Tu retournes l'ensemble et tu ressoudes tes supports d'amortos de l'autre côté.

Au moins tu seras sûr de pas avoir de soucis de fragilité en coupant tes bases...

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: Hayabooza

Message par CR C »

Démontes toutes tes pièces et refait un autre vélo.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: Hayabooza

Message par ESH »

Démontes toutes tes pièces et refait un autre vélo.
+1 avec CRC!! :wink:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Fietster
Messages : 17
Enregistré le : lun. juin 08, 2015 01:36
Localisation : Calvados

Re: Hayabooza

Message par Fietster »

Yep!

@V8 Ben: Je ferais surement ca le moment venu mais pour l'instant je vais laisser ce cadre de coté en attendant d'avoir un peu plus d'expérience et de matos (et d'idées) ;)

@ CR C: Pourtant ta signature dis bien "pas de marche arrière"...? :arrow: Nan mais plus sérieusement j'utiliserai les pièces pour un autre projet mais je compte bien le "finir" un jour.

@ ESH: Non mais c'est pas la peine d'en rajouter, non mais! :mrgreen:

Bon du coup ce topic risque de tomber aux oubliettes mais comme je suis têtu et pas du genre à abondonner... I'll be back :twisted:
En attendant, je vais faire un vélo pour mon n'veu, tiens... :idea:

Encore merci et à bientôt pour de nouvelles aventures!

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: Hayabooza

Message par CR C »

Progresser n'est pas reculer !
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Fietster
Messages : 17
Enregistré le : lun. juin 08, 2015 01:36
Localisation : Calvados

Re: Hayabooza

Message par Fietster »

Non mais disons que j'aurais bien aimé progresser sur ce projet jusqu'au bout avant de me lancer dans un autre. Mais il fallait se rendre à l'évidence, je n'ai pas encore asse de bouteille pour concrétiser mon rêve. Et puis c'était surtout une boutade :mrgreen:

J'ai déjà attaqué autre chose, en moins grand :wink:

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: Hayabooza

Message par ESH »

je n'ai pas encore assez de bouteille pour concrétiser mon rêve.
je suis pas d'accord... quand on veut.... :roll:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: Hayabooza

Message par Hutch »

Image

Cette version-là me plais bien. Avec un peu plus d'angle de direction et un guidon plus bas, moi je le roulerais avec plaisir !
En tous cas, félicitations ! Pour un début, c'est vraiment du bon boulot ! :wink:

Fietster
Messages : 17
Enregistré le : lun. juin 08, 2015 01:36
Localisation : Calvados

Re: Hayabooza

Message par Fietster »

Salut!

@ ESH: On est d'accord, mais y'a pas mal de modifs que je ne peux pas encore faire faute de techniques et de matos (genre reprendre la fourche arrière avec une vrai cintreuse, usiner le pivot etc.) et mes moyens financiers sont quand même limités depuis Dam. Quand je vois le boulot que tu fais je pense que la route est longue :wink:

@ Hutch: Merci!!! Pour l'instant je le laisse en l'état mais qui sait, si ca me prend j'y fout deux coups de meuleuse, j'me trouve un guidon moon et banzaiii! Et d'ici là y'aura peut être un ride d'organisé et tu pourra tester :) (en espérant que je pourrai tester un jour ton side ^^)

Répondre