Bonjour la Brigade.

Vous postez votre premier message sur le forum, présentez-vous !

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Alain 33
Messages : 35
Enregistré le : ven. août 21, 2015 06:50
Localisation : Andernos les Bains

Bonjour la Brigade.

Message par Alain 33 »

Bonjour a tous,
mon prénom vous aurez deviné c'est Alain j’habite sur le Bassin d'Arcachon, Andernos plus précisément, l'envie de rouler différemment m'a pris il y a bien longtemps maintenant, que ce soit en auto, en moto et donc aussi en vélo...
J'ai acheté mon Electra il y a plus de dix ans, a la période ou ils n’était pas ou très peu importé, nous en trouvions dans quelques surf shop qui profitaient d'un peu de place dans un container pour en rapatrier en France (et qu'ils avaient du mal a vendre...). Et puis les choses ont changées, l'importation et l'engouement pour ce type de bike a évolué, et je me suis retrouvé avec le vélo de Monsieur tout le monde :roll: ou presque. Et puis l’hiver dernier cours de l’Intendance dans Bordeaux, j'ai vu passer un Low Rider :shock: et je me suis dit "voila ce qu'il me faut". C'est le 11 juillet qu'il y a eu le déclic, nous avions amené notre petite fille au manège a Andernos, non je n'ai plus vingt ans, et c'est alors que j'ai pu détailler les deux roues de certains membres des Psikocycles qui venaient d'effectuer le tour du Bassin. C'est décidé, je me lance, j'attrape le vélo hollandais qui traine au fond du garage et je lui donne un air plus fun.

Image

Aprés deux coups de scie et trois bouts de tube le résultat me semble satisfaisant...
C'est ma Belle Mère qui ne vas pas reconnaitre son vélo...

Image

Les moyeux en occase et une commande cercles et pneus plus loin

Image

Ça ne me déplait pas, alors je me decide a acheter six mètres de tube pour essayer de faire mieux :wink:

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Bonjour la Brigade.

Message par Kanar »

Bienvenue !

Belle entrée en matière, tu as l'air habile de tes dix doigts !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

elpoutro
Messages : 366
Enregistré le : mar. juil. 23, 2013 09:00
Localisation : Vieux berk 59

Re: Bonjour la Brigade.

Message par elpoutro »

Pas mieux !!!
BAH OUAIS !!!

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Bonjour la Brigade.

Message par sergio leone »

Cool un voisin!!!

Bienvenu!! Beau boulot, j’espère le voir sur les pistes bientôt....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Alain 33
Messages : 35
Enregistré le : ven. août 21, 2015 06:50
Localisation : Andernos les Bains

Re: Bonjour la Brigade.

Message par Alain 33 »

Merci, je suis effectivement assez satisfait du résultat.... 8)
@ sergio leone, je pense que c'est toi que j'ai aperçu sur la piste entre Lège et Claouey plusieurs matin en allant surfer au Truc Vert.

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Bonjour la Brigade.

Message par sergio leone »

Ah oui ça doit être moi sur mon Lowrider quand je pars au taf... 8)
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

bradypus
Messages : 216
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 07:36
Localisation : 93

Re: Bonjour la Brigade.

Message par bradypus »

Salut Alain,
Bienvenu.
Elle est terrible ta transfo de vélo hollandais!

Alain 33
Messages : 35
Enregistré le : ven. août 21, 2015 06:50
Localisation : Andernos les Bains

Re: Bonjour la Brigade.

Message par Alain 33 »

Merci Bradypus,
c'est vraiment tout simple comme modif, j'ai eu la chance de tomber sur des proportions correctes, ensuite certaines cotes ne sont pas un hasard.
Pour la couleur, j'ai tapé dans mes restes de peinture :roll: en l’occurrence c'est la couleur chaudron que j'ai appliqué sur mon SP 50 Motobécane.
Mais c'est vrai que ça rend bien...

Répondre