La Charrette

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

ClimberSam
Messages : 70
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 02:07
Localisation : Périgueux

La Charrette

Message par ClimberSam »

hugh.

j'lâche un peu d'info parce que je suis un peu sur ce bike en ce moment/ pour meubler/ j'ai rien de mieux à foutre de mon samedi soir/ par mas....ation intellectuelle. ou autre.

tout d'abord "La Charrette" c'est parce qu'il y a toujours un badaud, gentil au demeurant, qui te lance un "elle est belle votre charrette".
la réalité est tout autre, c'est un triporteur.
et toute personne avertie (merite de) prend(re) une baffe direct si elle emploi ce terme.
même tarif pour "carriole" :lol:
après 10 ans, y'a une limite aux bornes de la tolérance.

bref.

ça roule. c'est fidèl, costaud avec le poil soyeux. ça tient debout sur la neige, sans béquille, même si t'es pas d'ssus.
ça ramène les potes bourrés, toi compris, et sans se vautrer.
accessoirement ça ramène les courses et la progéniture, même si les gosses ne sont pas beurrés et que les victuailles sont fruits et légumes au lieu de packs de bières et de burgers. il faut savoir faire des concessions parfois.


grosso-merdo il était comme ça il y a encore un an et demi, avant de lui mettre un moteur.

Image

(nota : transporter des arbres en triporteur sec en campagne périgourdine, c'est une idée d'abruti)


pour installer le kit, les premières modifs.
exit rétro-pédalage et vitesses dans le moyeu. snirf.
frein à patins et dérailleur.
je me rattrape avec un frein au pied, que j'ai plaisir à utiliser. c'est le pied.
ha ha, jeu de mots. c'est le pied/ frein au pied, vous me suivez?!
bon, maintenant que vous êtes sous le coup de mon humour grandiloquent, passons au choc des photos.

Image



c'est passé par certains stades de transitions. sans les pédales ça a son style.
le kit moteur marche bien, mais la boite à une mentalité psycho-rigide qui limite mon relationnel avec elle. je ne citerai pas de nom.

Image


puis un jour j'ai pris des outils et des bombes.
-c'était après avoir adapté un frein à disque à l'arrière, avec la commande entre les jambes. le terme 'suicide' va très bien dans ce cas là-
et un put... de stickers de crocodile à la c.. à 15 boules pour faire la surprise au gamin (fan de crocos évidemment). en 5 minutes il te l'a rendu borgne le lézard, le fiston :mrgreen:


Image


c'était l'hiver. équipement oblige.

Image


comme je venais de déménager en ville, plus d'abri pour le bestiau et il ne passais pas la porte (et ne la passe toujours pas), un K-way pour la nuit.

Image


bon, après j'ai craqué, j'ai mis des pneus roses et une guirlande de fleurs :shock:
surtout pour faire croire que je suis gentil et respectable.
de loin.
de près, dans la circulation, j'suis plutôt psychotique face aux chars mal venus.
des stickers Zoltron complètent le tableau.

Image


ces derniers jours c'est passé à un ztade zubérieur, ach.
eine jante de 20" x 80mm à la platz de zelle de 24" et d'une larcheur riticule!
bneu de 2.35

Image


dans la foulée le bout de plastique à ressort vire et une Lepper prend sa suite.
idem le frein à disque hydraulique, remplacé par un BB7 qui est maintenant actionné au pied.
les patins ont dégagé, supports tronçonnés. fallait bien passer la jante...

Image


bientôt je dégage la peinture blanche, les papillons, et ce qu'il reste de la guirlande.
vu le niveau des automobilistes du secteur, je vais arrêter de jouer les hypocrites. de toute façon je pense qu'après un an ici je suis grillé.
surtout depuis la période où j'ai essayé d'arrêter de fumer :twisted:
si mes mesures sont bonnes, l'avant pourra être chaussé comme l'arrière coté jantes. pour les pneus, si ils passent sur du 80mm je les fini (pour ensuite y mette autre chose, pas rose). il faudra aussi des gardes-boue adaptés.
je conclurai avec une peinture (en cabine) pour le cadre/châssis. un truc qui flash. genre vert limite fluo (mais qu'est-ce que j'ai avec le vert?!).

allez, je redescends de ma bouffée délirante, un suppo et au lit.
Il y a ceux qui aiment le custom et découvrent le vélo, et ceux qui aiment le vélo et découvrent le custom.
et puis il y a ceux qui ne se rappellent plus par quoi ils ont commencé. hips.

ClimberSam
Messages : 70
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 02:07
Localisation : Périgueux

Re: La Charrette

Message par ClimberSam »

ha, si, j'oubliais, y'a celui de la mère de mes enfants qui suit la même pente savonneuse.
sauf que du 80 passe pas à l'avant sur le sien (modèle plus récent).

Image
Il y a ceux qui aiment le custom et découvrent le vélo, et ceux qui aiment le vélo et découvrent le custom.
et puis il y a ceux qui ne se rappellent plus par quoi ils ont commencé. hips.

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Re: La Charrette

Message par Mudagoye »

Wow du custom d'inspiration pakistanaiso-electrique sur touctouc sponsorisé par cyclurba.
Je pensais avoir tout vu mais je vois que ce n'est pas encore le cas.
Merci ö dieu de l'internet.

Vu que tu as une belle batterie pourquoi ne pas mettre des neons?
Quitte à faire les choses, ne pas les faire à moitié...
Image Image Image

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: La Charrette

Message par easyrider83 »

surtout vire moi c est moteur et fais l homme, appuis sur tes petites jambes , tu veras il avance aussi
Jah bless every time for the maximum massive

ClimberSam
Messages : 70
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 02:07
Localisation : Périgueux

Re: La Charrette

Message par ClimberSam »

hi hi hi, ça sent un manque de testostérone et de culture.
j'attendais du lourd en critiques, pas du mièvre :mrgreen:


sorry pour les 'cyclurba', j'suis le premier que ça fait chier, mais faut bien héberger quelque part.0
j'me serai bien inscrit sur pinterest mais j'suis dégourdi comme un manche à balais et j'ai horreur de gâcher de l'énergie pour ce genre de détails qui est au final insignifiant pour une personne à peu près équilibrée :wink:

mes plus plates excuses pour le moteur également. je suis une merde, je suis à chier, et j'ai même pas de pass' pour le backstage :lol:
mais je suis bon (petit) joueur, j'invite quiconque à attaquer les pentes du coin avec un triporteur de 50kg chargé d'un enfant et des courses de la semaine sans y passer une plombe.
bon, c'est vrai, y'en a qui n'ont que ça à faire pour remplir leur vie, mais d'autres ont une vie active :twisted:


par contre je laisse les tchou-tchoucs à ceux qui ne jurent que par les charettes et autres carrioles, celui-ci c'est du FietsFabriek.
une société voisine de quartier du Chopperdome, dans l'autre pays du fromage, pour ceux qui ne connaissent pas ou n'ont pas le courage de googliser.
10 ans de bons et loyaux services (dont 8 sans moteur, j'ai pas toujours été le roi des feignants handicapés :arrow: ) et dort dehors sans partir en morceaux.

les néons, j'ai bien une idée d'où les mettre. ce monde merveilleux de dans ton ... :lol:


allez, un p'tit ride sous le soleil tant qu'il est là, profitez bien les filles!
Il y a ceux qui aiment le custom et découvrent le vélo, et ceux qui aiment le vélo et découvrent le custom.
et puis il y a ceux qui ne se rappellent plus par quoi ils ont commencé. hips.

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Re: La Charrette

Message par Troll »

Un moteur sur ceux type de véhicule ça peut se comprendre.
Par contre le laisser dehors dans la rue... À pas peur..
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: La Charrette

Message par Hutch »

Il y'a 1 an et demi (premiere photo du post), ce triporteur avec son style bien roots aurais pu etre bien accueilli. Malheureusement, t'as fait n'ilmporte quoi avec : la peinture blanche, les pneus roses, les sacoches, les autocollants... Soyons honnêtes : Niveau look c'est à chier !

Alors, je suis d'accord que ce genre de vehicule peut avoir une réelle utilité, et le fait qu'il soit motorisé le rend certainement très pratique.

Mais, merde ! Explique moi ce que ce truc fout sur un forum de vélos custom ?
Je vais pas sur mon forum de cox préféré pour presenter le scenic diesel que j'utilise tous les jours pour aller au taf ou faire les courses en famille !

ClimberSam
Messages : 70
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 02:07
Localisation : Périgueux

Re: La Charrette

Message par ClimberSam »

non, pas peur de le laisser dehors, difficile à embarquer.
et puis c'est devant la maison, on entend ce qui se passe depuis l'intérieur si il y a un problème.
à Dam aussi ils sont dehors pour la plupart, et ça se passe pas trop mal (anti-vol moto) :wink:

pour le look, si j'avais laissé d'origine, quel intérêt!?
il est loin d'être terminé dans sa "customisation", comme nombre de vélos présentés ici.
que ce soit les pneus avant, la peinture et plein d'autres détails, comme dit dans la description, c'est à venir.
parfois un vélo commence par des bouts de tubes ou une base quelconque, mieux vaut attendre la conclusion avant de trop l'ouvrir, au risque de passer pour celui que l'on pointe du doigt :mrgreen:
c'est que je ne roule pas en Scenic diesel au quotidien. c'est vélo tout le temps, à respirer les échappements des ceux qui n'ont pas les jambes, ont peur de trois gouttes, ou organisent mal leur vie :twisted:
(nan, j'déconne, on fait souvent avec ce qu'on a et comme on peut :wink: )

comme souligné, c'est un véhicule utile, en attendant il sert donc tel qu'il est, évoluant au fur-et-à-mesure.
son look transitoire n'était pas trop mal (pour mon humble personne), c'est juste que ça nécessite un brin d'humour, ne pas se prendre trop au sérieux.

c'est comme si je faisais chier Chris, le v-p des Chopas, parce qu'il a une déco kitch sur son Basman ou pour la couleur qu'il a.
ça n'a pas de sens.
et pis j'les aime bien ces stickers Zoltron d'abord, na!

Image


pour rassurer les plus sensibles et fragiles (ou les achever!?), je peux fournir quelques photos pour donner une idée du projet.
une copine qui travaille le cuir, pour les sacoches c'est utile par exemple.

Image


le croco du fiston, il squatte la place de quelque chose proche de cela

Image


probablement des street hog 20x3 white wall pour l'avant

Image


et pour faire chier les péquenots et les hypsters, la touche kitsch ultime. un p'tit sabot hollandais accroché à la barre de direction (que je pense remplacer par un cintre genre mini hape ou dragbar, à voir selon la gueule de l'ensemble) avec photos fraîchement téléchargées sur nurdulba :lol:


Image

Image


ha ha, on se fend bien la poire ici, ça déconne sec!
bon, désolé pour les débordements, mon origine nordiste implique un certain alcoolisme latent doublé de consanguinité, sans parler de ma culture Tuning très prononcée (oui, avec un grand T, cela va sans dire). et ça ne s'est pas amélioré depuis que je vis chez les péquenots.
ma transexualité n'arrangeant rien, mais ça c'est une autre histoire.

:mrgreen:

des bécots les loutes!
Il y a ceux qui aiment le custom et découvrent le vélo, et ceux qui aiment le vélo et découvrent le custom.
et puis il y a ceux qui ne se rappellent plus par quoi ils ont commencé. hips.

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: La Charrette

Message par easyrider83 »

tu vois même le basman que tu met en photo est avec assistance électrique , et pourtant il fais pas 50kg et n a pas de quoi transporter les courses de la semaine non plus donc , fais honneur au forum et montre nous un vrai vélo avec seulement des pédales peut être sera t il mieux apprécier , après il n y a que moi qui parle quand je tape sur mon clavier

perso je fabrique des vélos plus proche des trente kilo que des 15 et pourtant même dans ma région bien vallonner aussi je pousse sur mes petites jambes , car moi elles sont pas bien grandes mais fortes quand même
Jah bless every time for the maximum massive

ClimberSam
Messages : 70
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 02:07
Localisation : Périgueux

Re: La Charrette

Message par ClimberSam »

boarf, si tu y tiens tellement, en voilà un :

Image
Image
Image

il n'a pas eu peur de la pluie et n'étais pas à la ramasse sur la LR33.
mais je ne vois l'intérêt de le montrer dans ce sujet dans la mesure où il n'illustre pas de sacoche en peau d'animal mort.
nan, faut que ce soit juste pour dire que j'sais pédaler :shock:

en plus de petites jambes fortes, tu n'aurais pas un front proéminent? :mrgreen:
si tu veux j'ai une idée pour toi : tu ouvres un sujet pour savoir qui pisse le plus loin intitulé "combien de km avez-vous parcouru en 2015?" ou alors "quelle % de pente et sur quelle distance montez vous avec votre daily?"
comme ça tu pourras te faire plaisir.

ou mieux, fais une grimpette jusque Montferrat avec tes 30kg pour te calmer, je sens que pédaler commence à te manquer :?

bisou.


(bon, hé, j'ai déjà deux enfants à gérer, n'en rajoutez pas, hein, on se calme, tout le monde à sa place et plus une mouche qui pète! non mais!)
Il y a ceux qui aiment le custom et découvrent le vélo, et ceux qui aiment le vélo et découvrent le custom.
et puis il y a ceux qui ne se rappellent plus par quoi ils ont commencé. hips.

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: La Charrette

Message par Grulf »

Perso l'assistance électrique ne me dérange pas plus que ça.
Tu as voulu customiser un tricycle électrique avec des autocollants et des couleurs douteuses, je trouve ça moche et c'est pas le thème du forum.
Tu as électrifié un Basman (une base de vélo dans le thème), mais tous ces câbles, ces bouts de scotch et ces autocollants, je trouve ça moche aussi.
Bref, pour moi, le 1er est hors concours, et le 2ème en fin de classement.

OK, les goûts et les couleurs, c'est en fonction de chacun, mais là je vois rien qui se rapproche de ce qu'on fait ici (à part le cadre Basman que tu as acheté).
Et des Basman électriques, y'en a tellement que je me demande s'il en existe encore sans moteur...

[EDIT]
Je viens juste de voir ton dernier message. OK, là pour moi c'est raccord avec le forum. Certes, c'est classique, mais ça fonctionne très bien comme ça. :wink:
Image

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: La Charrette

Message par V8Ben »

Grulf a écrit :...
Et des Basman électriques, y'en a tellement que je me demande s'il en existe encore sans moteur...
...
Voui, le mien 8)

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: La Charrette

Message par Hutch »

Je viens juste de comprendre que ce truc là, n'est qu' une base, en vue d'un FUTUR projet. J'avais pas tout lu, désolé ! Mais tu cause tellement ClimberSam !

Du coup j'attend de voir ce que ça peux donner revisité à la sauce custom.
Allez, arrete le bla bla et mets toi au boulot. Bon courage, y'a du taf mec !
Modifié en dernier par Hutch le mer. déc. 16, 2015 08:08, modifié 1 fois.

ClimberSam
Messages : 70
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 02:07
Localisation : Périgueux

Re: La Charrette

Message par ClimberSam »

bon, faut recommencer le travail éducatif.

Grulf, le Basman vert c'est pour illustrer une sacoche en cuir, pas pour présenter un vélo.
et si il y a un sticker "I <3 IOS" c'est pour une raison particulière, pas pour plaire à ceux qui débarquent. parfois les choses ont une histoire (si elles ne prennent pas la poussière surtout. ou l'eau :lol: )
quant aux câbles rien ne te dis que c'est définitif.

pour le triporteur, si tu relis tu sauras qu'il est loin d'être achevé, donc difficile à être jugé pour l'instant (par une personne objective).
c'est comme si je montrai un cadre nu, comment juger par avance.
même moi je ne sais pas comment il va être au final, alors une tierce personne... sinon ça s'appelle un préjugé, et je préfère laisser ça aux gens de peu d'éducation.

si je fais le tour des vélos (admis) ici, je peux aussi me faire plaisir, y'en a pour tous les goûts et pas toujours les meilleurs.
mais il faut savoir accepter ses camarades différents, parfois un peu rat, parfois qui s'la pète un peu, des fois qui bricole comme un manche. mais ça n'empêche pas de le dépanner sur un ride ou partager une bière, même si on trouve son bike moche.
en ce sens je suis fan du boulot d'Irzout, quand c'est pas "beau" la touche de folie compense, l'originalité, etc... mais là je parle de quelqu'un que je ne connais pas, je m'arrête là donc. mais c'était un exemple.

sans vouloir offenser quiconque ici, ça serait chouette de lire avec attention avant de se précipiter pour défendre ses camarades (qui s'y sont déjà cassé le nez) ou parler pour ne rien dire.
et puis j'y peu rien si y'a tellement d'activité sur le forum que je me suis senti obligé de m'inscrire pour présenter n'importe quoi :mrgreen:
rhâ, qu'est ce qu'on s'marre, je pouffe!


edit : haaaa, merciiiiiiiii Hutch!!!!! si, si, merci, merci, merci!!
Il y a ceux qui aiment le custom et découvrent le vélo, et ceux qui aiment le vélo et découvrent le custom.
et puis il y a ceux qui ne se rappellent plus par quoi ils ont commencé. hips.

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: La Charrette

Message par Hutch »

ClimberSam a écrit :bon, faut recommencer le travail éducatif.
mais ou tu te crois toi ?! descend de ton perchoir , tu commence à saouler là !
Fais quelquechose de bien, après tu pourras peut-etre donner des leçons !
Et en attendant, mets-la en veilleuse. Parce que là, franchement, tu commence à casser les couilles !

Répondre