Fat Chopper Trike
Re: Fat Chopper Trike
C'est cool que tu vois enfin le bout du tunnel !
C'est du super boulot !
J’espère que tu nous fera une petite vidéo des premiers tours de roues !
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Re: Fat Chopper Trike
Et comment qu'y gère la tension de ses deux petites chaines rouges "Monsieur-j-ai-deux-roues-motrices" ?
NB : Je suis pas jaloux, je demande juste
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Re: Fat Chopper Trike
Les paliers pour le revois de chaîne possèdent un trou oblong, le moyeu peut coulisser aussi, au final y'aura surement un tendeur pour la grande chaîne qui part du pédalier.
BAD FISH RIDER
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Re: Fat Chopper Trike
Si j'ai bien compris, le hafline ou nexus te sert de "boite de vitesse" mais t'as pas de frein retro dessus ?
BK'S GANG
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Re: Fat Chopper Trike
T'as tout bien compris !!
Mais pour le freinage, je suis parti sur 4 disques avec étriers à tirage manuel, 1 disque par roue arrière indépendante + double disque sur l'avant.
Mais pour le freinage, je suis parti sur 4 disques avec étriers à tirage manuel, 1 disque par roue arrière indépendante + double disque sur l'avant.
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Re: Fat Chopper Trike
Certes je ne suis pas dessus, mais au moins ça tourne juste à la force d'une main.
Il faut encore un tendeur pour la chaine principale qui frotte légèrement sur un bras.
Les freins avants devraient être posés dans quelques jours, ceux de l'arrière vont suivre.
Viendra s'ajouter à cela une batterie 36v/29Ah dans peu de temps (elle est déjà en chemin.... )
Pour les finitions, j'ai pleins de petites idées, vivement la "p'tite peinture"
Il faut encore un tendeur pour la chaine principale qui frotte légèrement sur un bras.
Les freins avants devraient être posés dans quelques jours, ceux de l'arrière vont suivre.
Viendra s'ajouter à cela une batterie 36v/29Ah dans peu de temps (elle est déjà en chemin.... )
Pour les finitions, j'ai pleins de petites idées, vivement la "p'tite peinture"
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Re: Fat Chopper Trike
En fait non, pas que rouge et noir...le thème final retenu est d'une inspiration militaire....le mythique B52 forteresse volante.Zhemax a écrit :Ça sent le noir et rouge, non ?
Il va faire combien de kilo ?
Donc il aura le droit à ses couleurs mattes, des lettrages au pochoir, et un réservoir fait sur mesure en polycarbonate thermoformé.
La partie avant sera translucide , laissant rappeler un B17 par exemple...
Pour les kilos...on verra
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Re: Fat Chopper Trike
Chouette.
Et pour être une forteresse, ca l'est !
Et pour être une forteresse, ca l'est !
Pas de marche arrière.
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Re: Fat Chopper Trike
Alors c'est le B-17 Flying Fortress, le B-29 Superfortress et le B-52 Stratofortress.Green-Chain a écrit :le thème final retenu est d'une inspiration militaire....le mythique B52 forteresse volante.
C'est pas grand chose mais...
Et le B-52 est le seul sans nez en plexi.
C'est le B-17 au Wings and Rides qui t'a motivé ?
Cool ain't Perfect
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Re: Fat Chopper Trike
Bon bah ça sera malgré tout B52 (car le plus gros... ) de plus j'ai un angle de 52° sur la direction...
Pour le nez en plexi, même si le B52 n'en dispose pas, les autres bombardiers qui sont dans la même veine en sont équipés donc c'est un medley des meilleurs détails à mes yeux, piochés sur ce qui ce fait de mieux.
Cette idée de tank translucide tel un cockpit est arrivée lors d'une conversation au dernier cruise à Angers.
J'attends donc la batterie, qui arrive tranquillement, pour attaquer un moule des coques.
Les plaques de polycarbonate font 3mm et sont chauffées et "tendues" à l'horizontale sur un cadre qui descend ensuite sur le moule.
Une aspiration, permet à la plaque de bien épouser la forme du moule.
D'autres détails vont venir compléter ce qui est déjà annoncé
Pour le nez en plexi, même si le B52 n'en dispose pas, les autres bombardiers qui sont dans la même veine en sont équipés donc c'est un medley des meilleurs détails à mes yeux, piochés sur ce qui ce fait de mieux.
Cette idée de tank translucide tel un cockpit est arrivée lors d'une conversation au dernier cruise à Angers.
J'attends donc la batterie, qui arrive tranquillement, pour attaquer un moule des coques.
Les plaques de polycarbonate font 3mm et sont chauffées et "tendues" à l'horizontale sur un cadre qui descend ensuite sur le moule.
Une aspiration, permet à la plaque de bien épouser la forme du moule.
D'autres détails vont venir compléter ce qui est déjà annoncé
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Re: Fat Chopper Trike
Mitrailleuse lourde certainementGreen-Chain a écrit : D'autres détails vont venir compléter ce qui est déjà annoncé
Life is to short to drive boring cycle
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Re: Fat Chopper Trike
Non même pas...! Mais surement de quoi faire du bruit et des étincelles...SCARECROW a écrit :Mitrailleuse lourde certainementGreen-Chain a écrit : D'autres détails vont venir compléter ce qui est déjà annoncé
Les freins avants sont opérationnels, mais y'a du réglage à gogo..!!
La chaine principale est à changer car trop grosse et frotte la commande sur le NuVinci...Donc 2 chaines 3/32" recommandée et un tendeur à prévoir.
Le guidon sera peut-être remplacé car un peu bas et les pédales remontent pas mal.
Pour les freins arrières, il a fallu commandé des câbles de 3M pour tandem ...pourquoi faire simple..!?!
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Re: Fat Chopper Trike
J'arrive après la bataille, mais j'ai vu que sur les motos avec freins à tambours (4 cames je crois) il existait des leviers de freins équipés de poulies.
Le câble faisant aller / retour entre chaque coté du tambour, la poulie si j'ai bien capté se chargeant de répartir l'effort.
Ça pourrait te simplifier le réglage de tes freins un système dans le genre?
Le câble faisant aller / retour entre chaque coté du tambour, la poulie si j'ai bien capté se chargeant de répartir l'effort.
Ça pourrait te simplifier le réglage de tes freins un système dans le genre?
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Re: Fat Chopper Trike
J'avais effectivement déjà imaginé cette sorte de répartisseur...mais le vrai problème vient plus du positionnement des étriers et des plaquettes pour que ça "lèche" le disque sans frotter et que ça ne tire pas le disque au risque de le voiler...Bjorn a écrit :J'arrive après la bataille, mais j'ai vu que sur les motos avec freins à tambours (4 cames je crois) il existait des leviers de freins équipés de poulies.
Le câble faisant aller / retour entre chaque coté du tambour, la poulie si j'ai bien capté se chargeant de répartir l'effort.
Ça pourrait te simplifier le réglage de tes freins un système dans le genre?
Une fois les réglages effectués, les plaquettes toucheront le disque simultanément.
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