le nouveau projet by léo

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: le nouveau projet by léo

Message par Hutch »

Je ne sais pas a qui tu t'adresse mais je vais te repondre quand même.
Il n'y a aucune colére dans mes remarques. Il n'y a rien de personnel contre toi. J'exprime juste mon opinion à propos de ce vélo, et ça n'engage que moi.
Ok, c'est jamais sympa d'entendre des critiques, mais au moins, tu a reçu un commentaire franc et honnête.
Il y a quelques années, sur ce forum, on n'hésitait pas à critiquer les projets foireux, ça taillait à tout va, c'etait pas toujours agreable à entendre mais, au moins, on était fixé. On savait qui pensait quoi, et quand on recoltait des compliments ou des encouragement, on etait trop heureux.
Depuis quelques temps, on se croirait sur facebook : si t'aime bien, tu le dis, mais si t'aime pas, tu te tais ! ... Pourquoi ?
Faut pas froisser la sensibilité des gentils petits constructeurs en herbe ? Faut encourager les apprentis chaudronniers qui s'interressent au velo custom, faut pas critiquer sous pretexte qu'ils se donne du mal ?
Bin non, moi quand un truc me plait, je le dis ! Mais si je trouve que c'est pourri, je le dis aussi. ET c'est comme ça que j'apprecie les rapports humains : francs et honnêtes, quitte à froisser quelques fois.

Apres, c'est vrai que je chambre un peu en te parlant d' "esprit Tuning", c'est pas tres malin, mais je suis comme ça, on va dire que c'est mon coté taquin :wink:
Allez fais pas la gueule... si ton prochain bike me plais je te cirerais les pompes dans les grandes largeurs. :lol:

laiyo
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 20, 2015 09:29

Re: le nouveau projet by léo

Message par laiyo »

j'accepte les critiques quand elles sont constructives, on arrive toujours à en tirer quelque chose (comme pour les post précédents).
là pour le coup ça a été effectivement un peu brutal. je l'avoue c une question de fierté personnelle ;), quand tu passes 150h à sortir un truc auquel tu penses qu'à ça pendant 6mois jour et nuit et qui enfin commence à ressembler exactement à ce que tu voulais, que tu es super fier de toi et que le on te lâche "c'est moche"... ben tu as juste envie de te pendre.

c mon 4e velo et plus ça va plus je tape dans l'originalité (faut bien relever le niveau à chaque fois pour amplifier le plaisir). le risque étant forcément que ça déplaise à certains, mais dans ce cas, remarquer simplement la qualité du travail me suffit :roll:

laiyo
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 20, 2015 09:29

Re: le nouveau projet by léo

Message par laiyo »

Étude comprise oui
C qui a pas mal de ptit accessoires maison !

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: le nouveau projet by léo

Message par CR C »

Seulement voilà, beaucoup de Brigadiers ont passé énormément de temps sur un ou plusieurs projets, à deux ou trois roues.
C'est parce qu 'on le veut bien. C'est perso, point barre.

Après, le résultat plait ou pas. Le principal, c'est ce qu'en pense le proprio. Le "politiquement correct" ne mène à rien.

C'est l'effet "Multipla".

Bonne continuation.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: le nouveau projet by léo

Message par pottz »

laiyo a écrit :j'accepte les critiques quand elles sont constructives, on arrive toujours à en tirer quelque chose
En gros pour toi un forum c'est juste pour que ceux qui aiment s'expriment.
ceux qui n'aiment pas ne doivent pas s'exprimer? ça risque pas de faire un peu Bisounourse? et du coup d'etre peu interessant et donc pas très constructif
Qui pense pouvoir faire l'unanimité?
N'est ce pas un manque d'ouverture d'esprit que de penser qu'une critique négative ne peut pas t'aider et donc etre constructive? Perso j'ai plus appris de gens qui me critiquent que de gens qui disent c'est bien (car quand je fais quelquechose je pense bien faire)
Penses tu sincèrement que 60 personnes qui te disent "super boulot, j'adore ton projet, qu'est ce que tu travailles bien, ..." ce soit constructif? NON ça te flatte c'est tout (et c'est normal)

Mon point de vue : y a du boulot, c'est différent de ce qu'on voit d'habitude, n'empêche, par rapport à mes gouts et critères j'aime pas ça fait trop moto de course et ce n'est pas roulable (j'entends par roulable faire une balade et non pas l'aller retour dans l'impasse où j'habite)
Hutch a écrit : Il y a quelques années, sur ce forum, on n'hésitait pas à critiquer les projets foireux, ça taillait à tout va, c'etait pas toujours agreable à entendre mais, au moins, on était fixé. On savait qui pensait quoi, et quand on recoltait des compliments ou des encouragement, on etait trop heureux.
Ah le bon vieux temps ou soit disnat on n'était méchant mais ou, bizarrement il y avait des posts quotidiens dans plusieurs sections simultanémant.
Aujourd'hui il faut faire du custom, tout en étant lisse, sans caractère et politiquement correct pour accueillir le aximum de monde? en ayant le minimum de posts?
Hutch a écrit : Depuis quelques temps, on se croirait sur facebook : si t'aime bien, tu le dis, mais si t'aime pas, tu te tais ! ... Pourquoi ?
Et si on faisait la section "la brigade Bisous, Calins" qu'on pourrait lier à la "bonjour brigade" :D

laiyo
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 20, 2015 09:29

Re: le nouveau projet by léo

Message par laiyo »

Je suis tout à fait en accord avec ta réponse.
Là on est sur la même longueur d'onde.
Moi je parle de critique non constructive. Que je trouve un peu dommage sur un forum ou tout le monde a le même engouement pour un sujet commun.
Après il est vrai que ce forum est un peu cash, je l'ai remarqué plusieurs fois envers d'autres inscrits...
Le problème étant que j'ai un caractère assez calme qui de fait est un peu anti personnes agressives donc je suis en contradiction avec l'esprit de forum Faut juste s'y faire.

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re: le nouveau projet by léo

Message par Granger »

Je suis assez d'accord avec Pottz 'je crois d'ailleurs, que c'est lui qui a trouvé ma fourche "dégueulasse" lol
Je pense qui si on ne peut pas prendre des choses dit "cash", on devrais peut être pas passer trop de temps sur l'internet car on risque d’être déçu assez souvent.
Et puis, des fois ca nous fait avancer, dans mon cas, j'avais un doute sur ma fourche et un gentil bonhomme m'a dit que c’était dégueulasse, d'autres avais des avis ni chaud ni froid, j'ai donc changé ma fourche et j'en suis heureux de l'avoir fait.

Certes, il ne faut pas non-plus écouter tous ce qu'on peut dire, l'internet est aussi le résidence d'un espèce qu'on appel "troll" son but première est d’embêter des gentils.
Mais ce la j'en ai pas vu beaucoup ici, des façons de parler un peu raide des fois, mais bon, il en faut de tout pour faire un monde.

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Re: le nouveau projet by léo

Message par Troll »

J'embête aussi les méchants... :D :D :D
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: le nouveau projet by léo

Message par ESH »

Bon, je ne fais que passer vite fait pour dire un truc rapidos...
je trouve ton projet, sympa... ( bisounours )
en fait, non, pas ton projet,.....mais ta réalisation: c'est audacieux, innovant, ( même si le plexy ou autre matériaux transparent n'est pas une innovation en soit.. :roll: )
on voit le résultat des heures passées dessus,et ça , c'est bien :wink:
Pour ce qui est de ton projet, je regrette:
qu'il soit électrique... :cry:
en disant ça, je cherche a préserver un esprit du forum : par respect pour ceux qui pédale.... :roll:
qu'il s'oriente vers un "show bike" : je te vois mal t'en servir tous les jours.... ( et dans ce cas, qu'elle est l'utilité de l'électrification?? :shock: ) mis à part dans le but de se faire de la pub!! et dans ce cas, on retombe sur un fondamental de ce forum... on est pas là pour faire du business....etc... etc...
qu'il soit en alu... juste parce que ça fait pas d'étincelles (:lol: :lol:) que ça pue quand tu le travaille, et qu'a terme, ça défonce le cerveaux ( enfin, de plus en plus d'étude le prouvent...)
voila, donc, en résumé ... continue a nous montrer la réal du cadre... si tuy veux t'abstenir des détails de la motorisation... j'applaudirai de mes deux mains :lol: :lol:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

laiyo
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 20, 2015 09:29

Re: le nouveau projet by léo

Message par laiyo »

Le plexi j'avoue que j'ai vu ça sur un autre projet du forum et j'ai adoré ;)
L'alu comme dit c pour varier les plaisir, vu que je me suis équipé pour le souder autant en profiter.
L électrique c effectivement parc qu'on m'y a bien poussé. La mode est à l'électrique, vous le savez bien :). Étant donné que j'aimerai pouvoir en vendre un jour faut bien tenter.
Mais la finalité est évidemment de rouler avec. C pour ça si après les salons il faut faire des modifs, et ben modifs je ferais.
Dans tous les cas les prochains seront des bike pur et dur car ils seront pour ma fille. Pour moi perso j'arrête car j'ai plus de place de stockage...

Mach66
Messages : 34
Enregistré le : sam. déc. 10, 2016 08:48

Re: le nouveau projet by léo

Message par Mach66 »

Super travail! il a au moins le mérite d'exister physiquement ce vélo, il n'est plus que sur papier ou dans ta tête. Et ca s'est déjà une réussite, de plus il ne laisse personne indifférent. Enfin bref tu as le soutien d'un drômois vas y fonce!!!!!

laiyo
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 20, 2015 09:29

Re: le nouveau projet by léo

Message par laiyo »

je fonce tkt ;)

j'ai avancé quelques bricoles encore, il reste plus grand chose à y faire
au passage j'ai rétréci le guidon pour gagner en rigidité, et ça fait une sacré différence déjà

Image

et non pas de photo détails encore, bientôt ;)

laiyo
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 20, 2015 09:29

Re: le nouveau projet by léo

Message par laiyo »

je profite du soleil pour faire un petit shooting.

à ce jour j'ai déjà roulé une 30e de km et il tien le coup, la souplesse du cadre on s'y fait, ça me choque même plus. je vais quand même essayer de poser un renfort de test pour voir ce que ça apporte.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

supatofa
Messages : 7
Enregistré le : lun. juil. 18, 2016 09:32
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: le nouveau projet by léo

Message par supatofa »

C'est impressionnant le boulot fourni ! Quand moi je suis tout dingue d'avoir simplement changé des pneus...
J'avoue que je ne suis pas le plus grand mécano du monde. Mais je m'y mets petit à petit

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: le nouveau projet by léo

Message par Kanar »

supatofa a écrit :C'est impressionnant le boulot fourni ! Quand moi je suis tout dingue d'avoir simplement changé des pneus...
J'avoue que je ne suis pas le plus grand mécano du monde. Mais je m'y mets petit à petit
on a tous commencé comme ça :wink:
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Répondre