[BOOM BOX] custombrigade Part #2

Randonnées, rencontres, voyages, salons, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Mudagoye

Message par Mudagoye »

Tu aurais une adresse d'un vendeur qui vens de bons amplis ô toi qui t'y connais en audio ?
Image Image Image

laulau92

Message par laulau92 »

salut Muda , sebasto autoradio bd de sebastopol , des pros de la sono qui pourront répondre a toutes tes questions ...
niveau tarifs , y'a constament des promos , a voir ...
'lut !!

Willty

Message par Willty »

Muda, tu vas finir dans le tuning, héhé :twisted:
600 m !!! les batards Brothers

The [Motor]Cycle Boy

Message par The [Motor]Cycle Boy »

Mudagoye a écrit :Tu aurais une adresse d'un vendeur qui vens de bons amplis ô toi qui t'y connais en audio ?
je m'y connais surtout en électronique.. c'est pour ça que les pb de signal, de connectique, de watts etc. n'en sont pas pour moi.

Je pense que la qualité sonore n'est pas un critère de choix : pour une utilisation dans la rue tu ne verras pas vraiment de différence compte tenu de l'environnement. Par contre il faut absolument commencer par déterminer la puissance en valeur RMS (RMS = puissance efficace, la seule qui compte. Les autres chiffres n'ont aucune importance, c'est juste des arguments de pub) nécessaire pour sonoriser en champ libre et là j'ai aucune idée.. j'aillais te suggérer la même chose que laulau : fait un saut dans un shop.

Ce n'est qu'une fois que tu connais cette valeur (en gros les mecs vont te dire un truc du genre : "il te faut 4x100 watts RMS (ou n'importe quel autre chiffre) dans ta carriole si tu veux faire bouger la rue") que tu peux commencer à prospecter.. Sur le net tu peux trouver du bon comme de la merde et ca suppose de savoir lire les notices pour faire le tri. Par contre je pense que tu prends pas de risques en allant voir chez Norauto.

Enjoy..

Mudagoye

Message par Mudagoye »

Eh bien je vais repasser dire bonjour aux gentils monsieurs qui m'ont proposés une boombox complète a 1200€ et leur tirer les vers du nez. Sinon je f'rais aussi un saut a sebastopol. Avec ce qu'il y a dans la cagnotte, la donation de chris et ce que je peux mettre en plus je pense qu'on sera bons !
Image Image Image

The [Motor]Cycle Boy

OK, tiens nous au courant... et n'hésite pas à me recontacter si je peux te tuyauter.

J'ai oublié de préciser hier mais je suppose que ca coule de source : une fois que tu as défini la puissance de l'ampli, il faut t'assurer que les HP puissent suivre et là encore les mecs du marketing gonflent les chiffres : celui qui est écrit en gros c'est en général la puissance crête, en gros celle qu'il ne faut pas dépasser sous peine de mettre la membrane sur orbite. Ce qui est important c'est l'indication de puissance RMS. Ensuite il te faudra pondérer la puissance de l'ampli par son impédance de sortie, faire pareil pour les HP et s'assurer que la première ne dépasse pas la seconde.

Mais t'inquiète pas, je ferai un cours le moment venu ;-)
Et interro la prochaine fois

Mudagoye

Message par Mudagoye »

C'est bon plus à se soucier pour les amplis ni pour les HP j'ai tout ce qu'il faut !! Photos dans la journée (normalement) ou demain. Il faut que je finisse le cablage, que je fasse des ouvertures dans le coffrage que je fixe tout et.... Badaboum ! A la prochaine sortie c'est certain il y aura tout ce qu'il faut pour agrémenter vos oreilles !
Zaz prépares ta compil, et tous les autres, reservez vous pour la sortie de novembre !
Bigup à Dédé pour tout le matos !
Image Image Image

Mudagoye

Message par Mudagoye »

Image

Image
Image Image Image

Tennessee

Message par Tennessee »

cool mais muda avec quoi tu va tracter la boombox ? :lol:
Image

tekoner

Message par tekoner »

Moi, j'ai deja une petite idée si je fabrique la mienne un jour ...
Le truc un peu compliquer avec DVD et ecran LCD pour regarder les
clips a l'arrière ... 8)
L O W R I D E R Z
http://tekoner.labrute.fr/

lelaureat

Message par lelaureat »

et tu vas faire comment pour te suivre toi même gros malin.
Image

The [Motor]Cycle Boy

Il va pédaler en arrière plus vite que la lumière

tekoner

Message par tekoner »

mais non, comme sa a un feux rouge le mec qui est derriere moi il peut mater le clip.J'ai vu sa dans Pimp my ride :lol:
L O W R I D E R Z
http://tekoner.labrute.fr/

Willty

Message par Willty »

s'il te plait utilise le "ça" et pas le "sa". sa = sa mercedes, la sienne, à lui.
Merci.
600 m !!! les batards Brothers

pottz

Message par pottz »

Dans Pimp my ride ils mettaient des écrans plats géants aussi. Tu veux pas faire pareil???

Répondre