Salut,
j'ai plusieurs pb :
Comment enlève t on la fourche sur un straight ?? Faut il enlever la petite étoile coincée dans le tube ???
Ensuite j'ai une autre question :
J'ai acheté une fourche double T mais ce n'est pas la même taille de tube (plus petit). J'ai le headset qui va avec mais j'ai l'impression que ça ne va pas monter dessus. Pouvez vous m'aider ??
Merci !
Jamais démonté de Straight 8 mais sur la plus part des vélos pour démonter la fourche il y a un genre de gros écrou sur la base du cadre, après peut etre que tu a raison avec l'étoile mais je ne te l'assure pas!
Et bien alors c'est surement le système avec l'étoile mais j'ai jamais vu ca et je ne vois pas trop comment l'enlevé (à part tirer dessus!) donc je peut pas trop t'aider désoler! Bonne chance quand même!
Hmmm, c'est bizarre, vu ce que tu as enlevé, ta fourche aurait dû partir presque toute seule !
Sans forcer, soulève le petit anneau gris qui encercle le tube de fourche.
Il appuie sur le jeu de direction.
Une fois enlevé, tout le reste suivra.
merci j'essaierai ce week end ... sinon y a t il un moyen d'adapter cette fourche sur mon vélo ?? Les cuvettes de direction sont serties dans le tube de direction ?? Si oui je crois que je suis b**** !
Les 2 seules choses qui pourraient faire foirer ton plan, c'est :
- une tige de fourche avec un diamètre supérieur à ce que peut accepter le tube de direction du cadre de la bicyclette,
- une tige de fourche trop courte par rapport à ce même tube de direction.
Touche pas à l'étoile, elle est bien là ou elle est : elle sert à plaquer la potence que tu as déjà démontée. Fais juste sauter la rondelle conique en plastique gris comme dit plus haut, c'est elle qui bloque car elle est conique.
Tu peux éventuellement commencer par donner qq coups de maillet pas trop violents sur le haut du tube (en intercalant une cale en bois pour pas l'abimer : ca devrait donner un peu de jeu).
Si ta colonne de direction (de la fourche) est plus petite que ton tube de direction (du cadre), il te faudra des bagues d'adaptation, c'est pas grand chose à faire mais il faut avoir un tour (ou un tourneur) sous la main.. mais je crois avoir entendu un jour qu'il existe des kits d'adaptation tout faits. Demande à Raph ou a Magicmecano ?
oui il y a des kit adaptions voila des exemple les prix varient de 10$ a 27 euro
mais il ont la même utilité
ecoute The [Motor]Cycle Boy ne touche pas a l' étoile c' es ce qui t' évite du jeux dans ta direction "ps petit truc toujours visser la visse de l' étoile en premier en laissant les autre visse de direction dévisser !!!" ....
ecoute The [Motor]Cycle Boy ne touche pas a l' étoile c' es ce qui t' évite du jeux dans ta direction "ps petit truc toujours visser la visse de l' étoile en premier en laissant les autre visse de direction dévisser !!!" ....
pour ça de soucis c'est ce que je fais à chaque fois.
Nan,franchement elle est pas belle cette fourche.
Tu ferais mieux de la jeter.
Je vais passer te filer un coup de main, on la mettra dans ma bagnole...
Maintenant que tu as une belle fourche chromée double T, t'as plus besoin de celle-là !
...si,si, je t'assure !
pas de panique pour les coupelles elles ne sont pas serties
trouve un bout de teflon ou de plastique pour ne pas laisser de marque
ensuite tu prends mon outil preffere :le marteau
tu calles ton bout de teflon le long du tube de direction sur le bord de
la coupelle et tu tapotte en tournant autour du tube de direction
elle devrait sortir sans dommage
pour le prix d'un kit d'adaptateurs tu peux avoir un jeu de direction complet a
la bonne taille
tu donnes a un pro comme goldorak ou lelaureat ou un autre la taille de ton
tube de fourche et le diametre interieur de ton tube de direction(cadre)
et hop il y a forcement celui qu'il te faut (si electra faisait du sur mesure ca se
saurait) en esperant avoir ete util...
merci à tout le monde, j'ai trouvé aussi des headset complet pour adapter une fourche 1" sur un tube 1-1/8".
Finalement je vais mettre cette fourche sur mon peugeot pliant, pour faire un chopper pliant !
The [Motor]Cycle Boy a écrit :Touche pas à l'étoile, elle est bien là ou elle est : elle sert à plaquer la potence que tu as déjà démontée. Fais juste sauter la rondelle conique en plastique gris comme dit plus haut, c'est elle qui bloque car elle est conique.
Tu peux éventuellement commencer par donner qq coups de maillet pas trop violents sur le haut du tube (en intercalant une cale en bois pour pas l'abimer : ca devrait donner un peu de jeu).
Si ta colonne de direction (de la fourche) est plus petite que ton tube de direction (du cadre), il te faudra des bagues d'adaptation, c'est pas grand chose à faire mais il faut avoir un tour (ou un tourneur) sous la main.. mais je crois avoir entendu un jour qu'il existe des kits d'adaptation tout faits. Demande à Raph ou a Magicmecano ?
mais comment faire pour faire sauter cette rondelle grise ? Une astuce ?
Merci