Par articulation j'entends le pédalier et la fourche...
J'aimerais repeindre mon bike mais j'arrive pas a défaire la fourche et le pédalier.Quelqu'un pourrais m'expliquer comment il s'y prend??
Pour la fourche tu dois dans un premier temps enlever la potence, une fois enlevé du dévisse l'écrou qui se trouve en dessous sur le cadre et normalement la fourche dois partir. Attention aux roulements à billes lors du démontage.
j'ai pas encore essayé je rentre a 19h du bahut...le week end je verrais (raison pour laquelle mes bikes n'avancent pas vite)
merci pour ton aide jte dit si j'ai des pépins
je comprend c'est ca aussi le casse tete des articulations... bon rétablissement en tout cas!
Moi je vais devoir me faire interner,je devient fou j'ai tout essayé pour sortir la potence:dévissé un peu,beaucoup,écrou carrément retiré...rien n'y fait.Ca avait l'air trop beau sur le forum...
Pour le pédalier, en premier lieu faut que tu vires les clavettes au bout des bras de pédales. Ensuite comme on te la dit précédemment tu dévisses le gros écrou a 2 plats au niveau de l'axe du boitier et tu tires l'axe du pédalier.