Bonjour à tous, je voulais savoir si souder le pivot d'une fourche a la place d'un autre sur une fourche (car il est cassé) serait solide, avez vous des techniques, aides a me fournir, ou même me dire si ça serait solide... Si vous avez déja fait vous étes les bienvenu...
Ça peux tenir je pense si c'est parfaitement soudé et éventuellement manchonné (ce serait l'idéal) si c'est possible à l'endroit où s'est cassé. Si tu t'y essaies à l'arrache, fais un recensement de tes dents d'abord parce que ça risque d'être violent
T'as pas une photo ?
Je cherche des infos sur la soudure d'un rajout sur un pivot de fourche de vtt (faut que ça soit solide).
Le pivot est en alu. Je cherche des personnes compétentes pouvant m'aider.
J'ai vu quelques réalisations sur le net, très bien faite. Mais, avec l'alu, je crois que c'est différent.
Faut-il un rajout en alu ?
Le manchon peut-il être en acier ou autre ?
La soudure ca va par paire, on ne soude que de l'alu avec de l'alu et de l'acier avec de l'acier.
Je ne connais pas de personne assez compétente sur paris pour pouvoir souder un pivot en alu sur une fourche. Mais c'est pour quel genre de fourche ? La plupart sont simplement serties donc démontable.