
Qu'a fait Ebay pour toi aujourd'hui en 2 photos???
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One more time...
Un Campus dans le Var :
http://cgi.ebay.fr/VELO-BICYCLETTE-ADUL ... 286.c0.m14
http://cgi.ebay.fr/VELO-BICYCLETTE-ADUL ... 286.c0.m14
Un pauvre petit jouet de merde??? (un peu quand même!!!)

Non un modèle réduit du Zephyr Cycle qui était offert au distributeur potentiel présent lors du New York Toy Show de 1934??? par le staff de Zephyr.
Breveté en 1933, il n'y a eu que 3 originaux produits toujours pour la présentation au distributeur potentiel.
La marque a été racheté par Huffman


Ce second brevet est cité dans le brevet du Bowden Spacelander.
Ca sent la pollution nocturne.
Non un modèle réduit du Zephyr Cycle qui était offert au distributeur potentiel présent lors du New York Toy Show de 1934??? par le staff de Zephyr.
Breveté en 1933, il n'y a eu que 3 originaux produits toujours pour la présentation au distributeur potentiel.
La marque a été racheté par Huffman


Ce second brevet est cité dans le brevet du Bowden Spacelander.
Ca sent la pollution nocturne.

Schwinn Serial # LA00001
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Un JC Higgins 100 de 1957


c koi l'interet???
Je ferai un plan en deux parties après une introduction indispensable replacant le vélo classique américain dans son contexte bien particulier mis en relief par une comparaison avec l'histoire du vélo en France et la place de Sears sur le marché du vélo (25% de parts de marché avant la 2ème GM):
1: une ligne générale inspirée du design automobile au service de la bicyclette (avantages, inconvénients et éventuellement comparaison avec l'offre française à la même époque)
2: transcendée par l'esprit "maison" Sears (détails du spad, position avant-gardiste de la chaine de vpc depuis le boom du balloon tire, importance du design) mais malheureusement ignorée des "historiens" (notamment Hurd et Pridmore)
avant de conclure sur l'évolution du vélo aux USA (la montée en puissance des modèles legers européens et japonais bloquée temporairement par les barrières douanières mises en place par Eisenhower alors président, la lente descente des heavyweights, l'avénement des middle et lightweights, la parenthèse muscle bike, puis la renaissance indirecte mais bien réelle grace au VTT et enfin le retour sur le devant de la scène grace aux collectionneurs.
Ca me semble équilibré.
c koi l'interet???
Je ferai un plan en deux parties après une introduction indispensable replacant le vélo classique américain dans son contexte bien particulier mis en relief par une comparaison avec l'histoire du vélo en France et la place de Sears sur le marché du vélo (25% de parts de marché avant la 2ème GM):
1: une ligne générale inspirée du design automobile au service de la bicyclette (avantages, inconvénients et éventuellement comparaison avec l'offre française à la même époque)
2: transcendée par l'esprit "maison" Sears (détails du spad, position avant-gardiste de la chaine de vpc depuis le boom du balloon tire, importance du design) mais malheureusement ignorée des "historiens" (notamment Hurd et Pridmore)
avant de conclure sur l'évolution du vélo aux USA (la montée en puissance des modèles legers européens et japonais bloquée temporairement par les barrières douanières mises en place par Eisenhower alors président, la lente descente des heavyweights, l'avénement des middle et lightweights, la parenthèse muscle bike, puis la renaissance indirecte mais bien réelle grace au VTT et enfin le retour sur le devant de la scène grace aux collectionneurs.
Ca me semble équilibré.
Modifié en dernier par zaz le mer. sept. 30, 2009 08:56, modifié 1 fois.

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Si c'est fonctionnel, les bras sur la fourche Higgins sont croisés mais tu retrouves le même principe sur cette fourche Murray. Ton axe de roue avant est fixé sur la pièce mobile qui vient amortir le relief grace au ressort.Eul'Lilloi a écrit :Je pige pas bien le systèmede suspension avant... Mais c'est jolie...C'est pas fonctionnel si ?
Ce système est plus confortable que la springer Schwinn dont le principe a été rapidement abandonné dans la moto.
On se rapproche du principe des fourches de moto ou de vtt qui jouent en montant et descendant.
Je suis aussi nul en moto qu'en mécanique mais donc ça marche et plutôt mieux que les types Schwinn.

(le Higgins est fabriqué par Murray!)

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La c'est quoi comme ressort???irzouts a écrit :Zaz une question y a t'il d'autres exemples de fourches suspendues avec ressorts extensibles?
Si c'est comme chez Murray, il y a le même principe chez Columbia

chez Monark

chez Rollfast

un peu différent chez Cleveland Welding (Roadmaster, Hawthorne, Hiawatha, Western Flyer) mais peut-etre la plus confort

et sur les Murray (pour Sears notamment ) les plus récentes

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