krashtest a écrit :Oui pottz, sauf que tu n'avais pas de retrop. Un retrop se bloque en contre pedalant, un nexus 3 tambour non, pour qu'un retrop fonctionne avec renvoi il faut un renvoi FIXE, tel que Irzouts l'a monté c'est le cas, puisque les deux pignons sont solidaire l'un de l'autre.
Pour qu'un renvoi avec vitesses, on passe via un nexus par exemple. Il faut que le pignon de renvoi soit fixé au corp du moyeu en effet, ce qui permet d'avoir lr changement de vitesses.
C'est ce que j'ai sur mon trike, et le pignon de roue est fixe, pour freiner il suffit d'actionner le frein du renvoi.
Clairement, pour freiner avec la roue il faut un renvoi fixe, pour freiner par le renvoi il faut une roue fixe.
*
Rien compris du tout.
Certes j'ai un nexus à tambour. Mon renvoi se fait via un pédalier (façon tandem) avec 3 plateaux à gauche pour avoir des vitesses) et 1 plateau à droite (renvoi sur le moyeu)
Mais quand je pédale en arrière mes 2 chaines tournent (et dans le meme sens magique!) donc si j'avais un retrop ça l'actionnerait.
Soit j'ai une nouvelle fois rien compris soit vous vous compliquez la vie
Je sais pas souder, je sais pas dessiner, j'ai mauvais gout artistiquement parlant du coup je regarde, j'observe
En tout cas j'ai tout bien compris au montage d'Irzouts et j'y crois