nexus 3 qui saute

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
nono

nexus 3 qui saute

Message par nono »

Salut,

j'viens d'acquerir un beach avec un nexus 3 neuf le tout a l'air d'être bien monté (je ne sens pas de jeu mais d'une la roue n'est pas droite (bon ça j'ai désséré et remis j'attend de voir a l'usage...) et de deux quand je force un peu (cote etc...) le moyeu "crac/saute" j'en ai même déraillé :(

alors kesako? sacahnt que la chaine est bien détendu (mais j'ai rien pour la resserré donc on va attendre d'acheter le nécessaire...)

Vous voyez un lien dans tout ça ou ça peut être autre chose?

merci

Wile E.coyote

Message par Wile E.coyote »

ta chaine est trop détendu
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que les gens brillent avant d'avoir l'air con

lowran

Message par lowran »

as tu essayé de retendre (ou détendre) le cable? Le réglage est très fin, parfois une vitesse s'enclache mal s'il n'est pas bien fait.
ça saute sur tous les rapports?
J'aime trop ça Image

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

Commence par retendre ta chaine!
Rien de compliqué, tu désers les écrous comme si tu voulais démonter ta roue, si tu as un rétropédalage, tu désers aussi la visse qui fixe la patte au cadre.
ensuite tu tire la roue en arrière pour tendre la chaine (pas comme un fou non plus!) et tu ressers les écrous!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Barberoots

Message par Barberoots »

Mets la 2 ème vitesse, puis règle l'arret de gaine au niveau du nexus, de façon à ce que le repère jaune ( de la tige) se place entre les deux repère rouge (du boitier nexus).
S.O C.oo.L

Wile E.coyote

Sans vouloir insister, si la chaine saute, c'est un pb de tension de chaine, pas de réglage de moyeux
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que les gens brillent avant d'avoir l'air con

steve

Message par steve »

Si ton pignons arrière flotte de trop tu va entendre craquer c’est que ta goupille et soit mal mise soit un poile trop fine alors il te faut maitre une rondelle très fine ( bonne chance moi je me suis fais chier a en limer une sur une meule )entre le pignon et le clips pour que ton pignon ne bouge plus et ne face qu’un avec le moyeux

steve

Message par steve »

attention si ton clips est male enfoncer ou ta rondelle trop large le pignon va ejecter le clips et tu va d'érailler

nono

Message par nono »

oula bon y'a plusieurs choses a faire donc

dans un premier temps j'vais retendre la chaine, ensuite je vais voir le reglage du NEXUS (qui pourtant m'a l'air pas mal les vitesse elles ne sautent pas d'ailleur quand je ne force pas sur le pédalier tout roule!)

et après je verrais si il faut que je demonte le tout pour voir si un truc a été mal monté

:wink:

merci a vous
pour le moment!

Wile E.coyote

bonne initiative, commence par la chaine

nono

Message par nono »

bon c'était ça :roll:

mais c'est pas encore ça qu'est ça quoi les cotes en face de chez moi font encore sauté la chaine alors j'hésite a la tendre a fond...

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

Moi ya na just parlé francé...!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

nono

Message par nono »

Fenek 13 a écrit :Moi ya na just parlé francé...!
oui j'ai suivis tes conseils d'ailleurs et merci bien comme quoi des fois faut pas s'emballer pour rien :wink:

mais j'débute alors j'me méfie de ce que je ne connais pas encore...

strychnine

Message par strychnine »

Vieux topic, mais cependant merci à vous tous pour cette aide précieuse, qui m'a été bien utile ce matin :thumbleft:
Dr Death Custom Stencils

Répondre