Motobécane MX32 (et MX31 en parallèle)
Ca y est, le MX 31roule c'est officiel, il reste juste à régler parfaitement les freins et vitesses pour que ce soit complètement opérationnel mais c'est déjà pas mal, la position de conduite est fort agréable mais assez inédite sur les premiers tours de roues.
A suivre les finitions : stickers, montage de la selle finale, léger pin-stripping, surement des pneus flanc blanc et surtout porte bagage blanc (merci Oldschool )
Pour le MX 32 je me casse la tête à nettoyer certain truc et peindre les rayons mais le montage n'es qu'une question de temps
A suivre les finitions : stickers, montage de la selle finale, léger pin-stripping, surement des pneus flanc blanc et surtout porte bagage blanc (merci Oldschool )
Pour le MX 32 je me casse la tête à nettoyer certain truc et peindre les rayons mais le montage n'es qu'une question de temps
Modifié en dernier par Nono GT le mer. sept. 10, 2014 11:22, modifié 2 fois.
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Il est même plus jolie de cette couleur qu'a l'origine
Le guidon fait peut être un poil trop large je trouve, sinon tout le reste s'accorde parfaitement. (excepté la selle mais tu as dis qu'elle allait être changer)
Le guidon fait peut être un poil trop large je trouve, sinon tout le reste s'accorde parfaitement. (excepté la selle mais tu as dis qu'elle allait être changer)
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Recherche tout vieux BMX / Bicross (d'avant 1995 en gros)
http://velopascher.blogspot.com/
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Salut Nono GT,
Tout d'abord très belle restauration, si si, j'avoue!
Je restaure pour mon fils un MX20 aussi de Motobécane et je rencontre 2 galères (en plus de celles que j'ai déjà soldées...).
- La première est le démontage de la fourche: j'ai lu dans ce post que tu as bien galéré... je ne vois pas comment la désolidarisée du cadre?
- La seconde est le démontage du catilver, j'ai tapé comme un sourd sur la vis, elle ne sorts pas... j'ai l'impression qu'elle bien bloquer dedans!
Si tu avais quelques conseils avant que j'attaque le tout à la disqueuse et que je l'regrette...
Tout d'abord très belle restauration, si si, j'avoue!
Je restaure pour mon fils un MX20 aussi de Motobécane et je rencontre 2 galères (en plus de celles que j'ai déjà soldées...).
- La première est le démontage de la fourche: j'ai lu dans ce post que tu as bien galéré... je ne vois pas comment la désolidarisée du cadre?
- La seconde est le démontage du catilver, j'ai tapé comme un sourd sur la vis, elle ne sorts pas... j'ai l'impression qu'elle bien bloquer dedans!
Si tu avais quelques conseils avant que j'attaque le tout à la disqueuse et que je l'regrette...
Salut et merci pour vos réponses!
Le MX20 a exactement la même fourche que le MX32: j'ai dévisser l'écrou de la partie sup, mais après??
Le cantilver (et non catilver...), comme sur les Yamaha 125 DTMX, est la partie AR du vélo qui reçoit l'amortisseur central. Je veux démonter cette partie pour sabler le tout, mais la vis qui tourne avec un peu de force, ne se déloge pas. Le dégrippant est déjà passé par là mais rien à faire. Y'a quoi dans la l'axe du cantilver? du caoutchouc? c'est l'impression que ça me donne quand je desserre la vis.
Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications sinon je vais ouvrir un post sur cette restauration et essayer de coller des photos.
Le MX20 a exactement la même fourche que le MX32: j'ai dévisser l'écrou de la partie sup, mais après??
Le cantilver (et non catilver...), comme sur les Yamaha 125 DTMX, est la partie AR du vélo qui reçoit l'amortisseur central. Je veux démonter cette partie pour sabler le tout, mais la vis qui tourne avec un peu de force, ne se déloge pas. Le dégrippant est déjà passé par là mais rien à faire. Y'a quoi dans la l'axe du cantilver? du caoutchouc? c'est l'impression que ça me donne quand je desserre la vis.
Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications sinon je vais ouvrir un post sur cette restauration et essayer de coller des photos.