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Pour la présentation du Troll faut aller voir ici « http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?t=10280 »
Voici déjà quelques mois que je me disais que refaire un vieux vélo ne devait pas être trop compliqué, j'ai donc fait quelque recherche sur le net et je suis tombé sur votre forum, là une mine d’info et de lien pour toutes personnes voulant se lancer dans la modif/restaut de vélo.
Je me suis donc mis en quête d’un vélo à refaire voir à modifier légèrement (ne sachant pas souder l’acier enfin pour le moment), j’ai traqué Le vélo (bas oui faut quand même avoir un coup de cœur) donc Le bon «angle » (je sais pas si j’ai le droit de citer le site), différent organismes pouvant vendre de vieux vélo, mais le plus souvent le vélo qui me plaisais était soit trop loin ou trop cher.
Mais j’ai fini par trouver dans une vente au encheres d’auto/moto un vieux vélo, j’y suis donc aller et j’ai eu l’encher (la tête des personnes quand ils ont vue un pti jeune prendre le vélo tout pourri et partir avec sous le bras car bien sur il ne rouler pas très bien).
Donc voici la bête:
![Image](http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_595565P1140655.jpg)
![Image](http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_360329P1140657.jpg)
![Image](http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_924178P1140660.jpg)
J’ai dans l’objectif de faire un vélo pour la copine, un peu à l’image de certain vue sur le forum pour leur « régulière »
Je suis revenu le dimanche à 15h30 du centre ville avec le vélo sous le bras, j’ai attaqué le nettoyage et le démontage des pièces du vélo, pas mal de problème pour retirer les vis/boulons, le temps à fait son effet et bien gripper le tout mais le W40 est efficace et au final tout les garde boue et les roue se sont retirer avec plus de facilité que je le pensais.
La roue avant du vélo étant d’origine et complètement morte j’ai du la découper au sécateur , oui oui au sécateur, la roue était constituer d’une trame de fil impossible à couper avec une paire de ciseaux et le caoutchouc était dur comme du plastique (d’où le retour avec le vélo sous le bras car le pneu se brisé en plein de petit morceaux et laissé une traîné rouge derrière moi quand je pédaler avec (enfin pédaler est un bien grand mot)
N’ayant pas assez de place chez les parents ni les outil dispo et adéquat j’ai donc déménager chez les grand parent.
La j’ai pu finir de démonter le pédalier à clavette (qu’elle salop***) , la fourche, dérailleur etc.
J’ai attaqué le dégrippage,dégraissage, netoyage, ponçage etc.. des différentes pièces du vélo démonter.
Pédalier et plateau brille comme neuf, dérailleur dégripper (il ne bougeait pas d’un pouce) et maintenant il brille de nouveau et rempli parfaitement ça fonction (enfin pas encore tester sur le vélo), j’ai poli les phares des garde boue, attaqué le polissage du nid d’abeille des garde boue mais pas encore fini ( quelle idée j’ai eu, la machine à polir du grand père est trop grosse pour bien faire les creux, obligé de les faire à la main et de finir le tout au miror)
Je me suis renseigner pour faire sabler le cadre avec la fourche, l’entreprise de sablage me prenais environ 40/50 euros en fonction du cadre et de ça complexité à sabler.
J’ai regarder le prix d’un pistolet à sablée.. 45 euros environ (facile à trouver et si certain sont courageux peuvent le faire eu même avec peu de matos, quelque tuto sur le net explique comment faire un pistolet de sablage), le grand père ayant un petit compresseur de 500 litres, j’ai donc acheter un pistolet et du sable pour sabler moi-même.
Voici le résultat:
![Image](http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_905938P1140671.jpg)
J’en ai profiter pour faire le système de ressort de la selle:
![Image](http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_855127P1140672.jpg)
Actuellement à la recherche de la couleur idéal pour le vélo, la copine veux une base « violet Twingo » mais ne s’est toujours pas décider pour la couleur des raccords des tubes du cadre donc si vous avez des idées de marque de peinture (j‘ai lut que la montana 94 était pas mal), de couleur ou autre conseilles je suis preneur.
Après j’ai voulu voir si des pneu en 26 pouces et 2.125 passé au niveau de la fourche avant et du cadre, j’ai donc récupéré les roue de mon Rockrider 6.3, tester avec les garde boue et ça passe, je me suis donc dit aller on monte les pneu VTT sur les ancienne jante pour voir se que ça peu donner et là gros problème, je n’ai pas remarqué que les jante ancienne était en 680 et que donc mon projet de placer de beau pneu à flanc blanc en 26 pouce tombé à l’eau.
J’ai eu dans l’idée de récupérer les moyeux des roue, de prendre des ancienne jante de vtt 26pouces et de rayonner le tout.
Manque de bol le système du moyeu arrière ne veux rien comprendre et je n’arrive pas à dégager les pignons pour pouvoir rayonner la roue. (même le grand père à essayé en me disant que j’y capté rien mais à la fin il était quand même prêt à prendre la disqueuse pour tout coupé)
![Image](http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_298261P1140676.jpg)
![Image](http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_581960P1140677.jpg)
Si une personne sait comment faire qu’il lève la main ou qu’il écrive ici.
Mais je pense donc qu’il vas falloir investir dans un nouveau moyeu et pourquoi pas de roue tout simplement (mais j’aurai bien aimé garder mon dérailleur avec le système des 3 pignons) donc j’attend toutes suggestions (j’ai vue sur le site USA de belle roue 26 pouce noir avec plein de rayon mais système à rétropédalage et pas de 3 vitesses)
Pour se week-end j'attaque une électrolyse de petite pièce (vis, boulons et cache graver et donc impossible à poncer sans endomager)
Voila pour le moment d’autre photo viendront la semaine prochaine une foi que j’aurai avancé dans le projet.
Merc d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement un pti Troll qui se lance dans la restauration/modifcation de vélo.