Des news... en attendant le remontage final qui a pris du retard
J'ai suivi les conseils de CR C (l'homme qui cintre même les freins

). J'ai démonté la patte du roller brake et je l'ai plié pour la rapprocher de la fourche. Du coup, j'ai pu refaire une fixation un peu plus discrète :
J'ai aussi brasé des bouts de tube pour passer la gaine du frein et du future compteur.
Modif également des pattes de fixation de la roue, avec des petits boulons brasés pour le garde-boue.
Le reste en vrac :
- reperçage/taraudage des trous des graisseurs pour adapter des neufs en M6
- peinture "provisoire" : antirouille, apprêt et peinture noire brillante.
Comme j'étais pas décidé sur la deuxième teinte du vélo, je me suis dit que j'allais juste passé une couche d'antirouille que les gardes-boues et le pare-chaine...
Bah au final, je suis tellement emballé par le "rouge/brun" de l'antirouille que ça sera définitif !
J'ai déjà passé une couche de vernis satiné sur les gardes-boues, ça rend vraiment bien !!!
- modif de la partie haute de la fourche pour adapter les pontets de moto
- fabrication de nouvelles rondelles pour le système de parallélogramme à partir de plaques de Téflon :
Pour l'instant, je suis bloqué là... J'ai merdé dans la prise de mesure, je ne me suis pas aperçu que le filetage de la direction est trop court (de qques millimètres seulement

).
Pas moyen de remonter, il y a du jeu... Je dois donc faire prolonger le filetage, mais c'est une dimension à la con qui n'existe plus (M28x1.00). Faut donc le rectifier au tour.
Bref, un peu dégoutté d'être coincé pour ça, mais bon...
La suite quand il sera de nouveau sur roues