Mon Motobecane MX30
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Arrêtes on va rougir...
Une question, n'y a t il pas de garde-chaîne d'origine ???
Sinon, une ballade à Nemours me dirait bien si jamais tu comptes organiser un ptit truc...
Une question, n'y a t il pas de garde-chaîne d'origine ???
Sinon, une ballade à Nemours me dirait bien si jamais tu comptes organiser un ptit truc...
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
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le but n'était pas de vous faire rougir mais partager une petite passion, de bon moment pour ma pomme et de belles photos
Sinon il est vrai que j'ai oublier de préciser un détail : quasiment tous les éléments de ce vélo sont d'origine sauf : les cables de freins, la gaine de frein arrière, les grips (mongoose) la mousse renthal et la selle ansi que la pièce de vitesse qui ne sont pas propre à ce vélos mais qui sont d'origine quand même. Il y a juste aussi la peinture qui n'est plus d'origine : le orange fluo me stoppais un peut !
Pour le garde chaine il y en a bien un malgré qu'il soit discret! C'est juste le cercle noir mat qui entoure la couronne.
Et pour le ride ne vous inquièter pas j'allais en proposer un pendant une période de vacance scolaire pour voir les gens de la région et même d'autres! Par contre il ne saurai pas forcément à Nemours car ce n'est pas une ville bien intéressante; les endroit intéressant sont sur les photos et sont très regroupé, donc le ride serai plus sur Fontainebleau à part si vous voulez vraiment faire un tour sur Nemours
Sinon il est vrai que j'ai oublier de préciser un détail : quasiment tous les éléments de ce vélo sont d'origine sauf : les cables de freins, la gaine de frein arrière, les grips (mongoose) la mousse renthal et la selle ansi que la pièce de vitesse qui ne sont pas propre à ce vélos mais qui sont d'origine quand même. Il y a juste aussi la peinture qui n'est plus d'origine : le orange fluo me stoppais un peut !
Pour le garde chaine il y en a bien un malgré qu'il soit discret! C'est juste le cercle noir mat qui entoure la couronne.
Et pour le ride ne vous inquièter pas j'allais en proposer un pendant une période de vacance scolaire pour voir les gens de la région et même d'autres! Par contre il ne saurai pas forcément à Nemours car ce n'est pas une ville bien intéressante; les endroit intéressant sont sur les photos et sont très regroupé, donc le ride serai plus sur Fontainebleau à part si vous voulez vraiment faire un tour sur Nemours
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Il a même sa place au BMX muséum !
http://bmxmuseum.com/bikes/motobecane/13449
http://bmxmuseum.com/bikes/motobecane/13449
Pour que ce soit custom, faudrait que la base existe déja, non ?
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J'en ai eu un aussi en 1979.Nono GT a écrit : Petite annecdote, ce vélo est de 1979 et est le premier vélo français tout suspendu (à avoir des suspension quoi!) c'est en même temp le premier vélo cross français, c'est d'ailleur pour ca qu'il a été baptisé : Bi-cross, c'est un vélo assez priser des collectionneurs et aussi devenue assez rare maintenant,il est très difficile d'en trouvé en bon état (comme d'origine) et même des photos ; mon grand cousin qui a 36 ans en avait un mais ca mère l'a maintenant jeté, et il est retourné en enfance quand il s'est retrouvé devant!
Il y avait le MX 20 jaune fluo, et le MX 30 orange fluo avec poignée tournante et vitesse au moyeux (unique a l'epoque).
Il vaut comprendre que avant les années 85, l'image meme du VTT de base c'est a dire velo a guidon plat et gros pneux, archi repandu aujourd'hui, n'existait pas. Et les premiers amortisseurs,et fouches telescopique pour VTT sont apparus vers 1990.
Je veux dire par la qu'en 1980, le MX30 motobecane etait un OVNI que tout le monde raillait, les autre velos c'etait des demi-courses des course, des mini-pliant et pour les gus des citées, des solex sans moteurs.
Tu as entièrement raison Mr Poum! Et merci Moinoux pour ce lien, je cherchai justement des photos pour voir l'état de la restau effectué, et je doit avouer que tu as raison! Il y a le musée du vélo à Moret sur loing, près de chez moi faut que j'y fasse un tour et peut etre même leur loué mon pti MX!
Bon alor après avoir reçu les phares de Beli's j'ai fait des petits tests et attend vos avis, j'ai aussi fait des attaches grossière pour mes feux arrière mais ne vous inquièter pas se n'est qu'un test, les attaches finals seront à la couleur du bike et moin volumineuse!
J'ai fait un tests aussi en position haute mais je n'aime pas du tout!
J'ai fait un tests aussi en position haute mais je n'aime pas du tout!
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Si tu changes les couleurs, avec son bec et ses yeux, il me fait immédiatement penser à Antivol !! (Les plus anciens s'en souviennent certainement)
http://noel3008enchante.n.o.pic.centerb ... n0t0w1.jpg
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Exact, merci à toi (indirectement) mais quand tu parle de la deuxième proposition je suppose que tu parle du 2e post mais il y a 2 configurations ; celle que beli's appréci : phares au milieu, ou celle du bas : phares en basTennessee a écrit :La deuxieme proposition me plait bien...et mais,je reconnais les phares du chopper...
Et voilà enfin un petit peut de nouveau ; j'ai enfin eu un rétro à damier et cette sacoche :
Alors petit "pré" montage car elle est un peut plus large que la selle donc va falloir penser à une astuce, elle acceuillera les piles pour alimenter les lampes
Et puis montage du rétro avec petit ride dans la neige:
Voilà pour les nouvelles fraiches du front!
Alors petit "pré" montage car elle est un peut plus large que la selle donc va falloir penser à une astuce, elle acceuillera les piles pour alimenter les lampes
Et puis montage du rétro avec petit ride dans la neige:
Voilà pour les nouvelles fraiches du front!