Dernières nouvelles reçues via la liste de diffusion :Entrée quasi-autoroutière du sud de Paris, déversoir automobile de l’A6, de l’ex-RN20 et du périphérique, les six voies de l’avenue du Général Leclerc sont un enfer quotidien pour les riverains, les commerçants et tous ceux qui y passent, qu’ils se déplacent à pied, à vélo, en bus ou en voiture :
Les habitants, exposés 24h/24 au bruit et à la pollution, ne peuvent que prendre leur mal en patience en attendant un réaménagement sans cesse repoussé.
Les piétons, en première ligne pour subir les nuisances des automobiles, des cars et des scooters, mettent plusieurs minutes à pouvoir traverser l’avenue dans des conditions de sécurité très dégradées, notamment pour les personnes âgées et les enfants.
Les commerçants, si essentiels à l’animation du quartier, peinent à attirer les chalands peu enclins à déambuler le long de pareil corridor.
Les cyclistes, rejetés de l’axe, préfèrent pour nombre d’entre eux opter pour de long détours ou pour les trottoirs au détriment du confort des piétons.
lire la suite
Le côté manifestation statique ne m'emballe pas mais, a priori, rien n'interdit de rouler un peu ? Surtout à plusieurs...Notre manifestation a désormais un horaire précis : notre rendez-vous est fixé à 10h samedi 3 février au niveau de la porte d'Orléans (devant le dépôt de Bus - 121 avenue du Général Leclerc) et sera suivi d'une animation statique de 11 à 13h au niveau de l'avenue d'Alésia.
rubrique "actualités" à suivre
En tout cas, j'y serai.