hé ben y a de la houle sur ce topic !!
Messieurs de La Poste, faut pas se facher malgré l'éternel rengaine du "y sont bons a rien les fonctionnaires!"
Je sais que ça énerve d'entendre ça a longueur de temps alors que le ou les problèmes sont bien plus complexes que ça.
Et d'abord, on crache pas sur tous les fonctionnaires, on aime surtout râler après les grattes papiers qui gèrent des petites armées de personnels sans aucun talent.
C'est vrai qu'avec un manque de moyen certain, ou une mauvaise gestion de ces moyens, plus des problèmes liés a l'organisation même du travail, on arrive a des conneries monumentales en terme d'efficacité ou de résultat.
Beaucoup de services publiques auraient vraiment besoin de tout revoir a zéro.
Et je ne crois pas que les facteurs qui distribuent le courrier y soient pour grand chose dans l'affaire.
Juste pour exemple, dans une boite qui bosse a l'américaine, comme Mac Do, quand on veut devenir directeur de resto ou plus encore, on commence quand même par laver par terre, et faire les big macs, et servir les clients.
Quand on change ensuite de poste, on connait au moins comment ça marche a tous les échelons.
Dans la fonction publique, ce genre de notion manque peut-etre a quelques grans chefs.
Je ne sais pas, je suis dans le privé et pour moi c'est démerdes et prises d'initiatives, pas de paperasses ni d'ordres et contre ordres signés de ma hiérarchie qui m'empêchent de bosser pendant des plombes.
Sur ce, réveillez-vous j'ai fini !!!