Et p'tet aussi aux 2 réacteurs ?Kanar a écrit :oui mais ça c'est aussi dû à la lune !pottz a écrit : Un boeing 737 pèse plusieurs tonnes et pourtant il vole il est donc plus léger que l'air?
QU' EST-CE QUI VOUS FAIT MARRER ?
je pense qu'il y a autant de vide dans un 747 qu'entre les oreilles de grulf, ce qui lui permet à lui aussi de voler à 10 000 pieds au-dessus de nos têtes.Grulf a écrit :Et p'tet aussi aux 2 réacteurs ?Kanar a écrit :oui mais ça c'est aussi dû à la lune !pottz a écrit : Un boeing 737 pèse plusieurs tonnes et pourtant il vole il est donc plus léger que l'air?
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Bon j'arrête de me battre, mais je reste persuadé qu'un récipient, selon son contenant et sa pression intérieure, peut imputer une force supérieure, égale ou inférieure à celle qu'il imputerait à son support s'il était rempli d'air à pression "normale"...
Tu vois psykopat, je peux continuer à l'infini...
Marrant que personne n'ait encore crié au fake !
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On ne parle donc plus de poids mais de force imputer ce n'est plus la même chose.Grulf a écrit :Bon j'arrête de me battre, mais je reste persuadé qu'un récipient, selon son contenant et sa pression intérieure, peut imputer une force supérieure, égale ou inférieure à celle qu'il imputerait à son support s'il était rempli d'air à pression "normale"...
Tu vois psykopat, je peux continuer à l'infini...
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Par contre ton prof de physique était bien un Fake
allez, je remet une piece.....
un zepellin, c'est aussi quelques centaines de kilo, voire quelques tonnes d'acier, de toile, de bois, et de passagers, et c'est rempli de gaz, et contrairement aux cuves de nono, ça vole..... et sans reacteur, contrairemement là, à un boeing....
c'est donc que le gaz contenu à l'interieur, doit y etre pour quelque chose... tout depend de la compression du gaz à l'interieur.... je suppose que dans les cuves, l'helium est maintenu à l'etat liquide, donc forte densité, donc forcément plus lourd que l'air ambiant... en revanche dans un dirigeable, il est à l'etat gazeux, et comme il est plus leger que l'air, hop, ça vole....
et pour parler precisement, un extincteur vide n'est pas rempli de vide, il est rempli d'air, soit 70% d'azote, et le reste c'est de l'oxygene et divers gaz.... plus lourds que l'helium....
Ma conclusion : rempli d'helium, ton exctincteur sera moins lourd que rempli d'air (si c'est de l'helium à l'etat gazeux, pas sous pression)....M'enfin, vu le poids de la "cuve" et le volume d'helium que tu vas coller dedans, je suis pas persuadé que la différence soit flagrante.......
bon, je suis pas persuadé d'avoir convaincu grand monde, alors je t'encourage vivement à le faire, et le coller sur une balance pour clouer le bec à tout le monde..... ou pas
un zepellin, c'est aussi quelques centaines de kilo, voire quelques tonnes d'acier, de toile, de bois, et de passagers, et c'est rempli de gaz, et contrairement aux cuves de nono, ça vole..... et sans reacteur, contrairemement là, à un boeing....
c'est donc que le gaz contenu à l'interieur, doit y etre pour quelque chose... tout depend de la compression du gaz à l'interieur.... je suppose que dans les cuves, l'helium est maintenu à l'etat liquide, donc forte densité, donc forcément plus lourd que l'air ambiant... en revanche dans un dirigeable, il est à l'etat gazeux, et comme il est plus leger que l'air, hop, ça vole....
et pour parler precisement, un extincteur vide n'est pas rempli de vide, il est rempli d'air, soit 70% d'azote, et le reste c'est de l'oxygene et divers gaz.... plus lourds que l'helium....
Ma conclusion : rempli d'helium, ton exctincteur sera moins lourd que rempli d'air (si c'est de l'helium à l'etat gazeux, pas sous pression)....M'enfin, vu le poids de la "cuve" et le volume d'helium que tu vas coller dedans, je suis pas persuadé que la différence soit flagrante.......
bon, je suis pas persuadé d'avoir convaincu grand monde, alors je t'encourage vivement à le faire, et le coller sur une balance pour clouer le bec à tout le monde..... ou pas
Observer, écouter, apprendre......... après on verra.....
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In the bike lane !
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