Voilà le miens enfin celui que je viens d'installer au boulot.
C'est pas très grand et pas encore super équipé mais il suffit déjà à me faire tourner la tête
Question con mais j'y connais rien et j'aimerais mis mettre. Le poste a l'arc que tu as c'est celui qu'on trouve a LM c'est le Inverter 2500 (ou quelque chose d'en ce genre la) il est suffisant pour souder un cadre?? ou alors que faut il comme amperage pour pouvoir souder?
Oui, c'est celui-ci. C'est la nouvelle génération de poste à souder à l'arc.
Il fonctionne sur du courant continu (à la différence des anciens). Celui-ci permet de souder des plaques jusqu'à 5mm d'épaisseurs (donc suffisant pour des cadres de vélos). Tu peux souder avec des electrodes de 1 à 2,5 mm. Et il te permet de souder de l'acier, de l'alu et de l'inox. Rapport qualité/prix, on ne peut plus faire mieux. Il parait petit et ne soude qu'à 80A mais son fonctionnement en courant continu qui fait la différence avec un 160A en alternatif. Apperement tu dois faire des cordon plus propre mais ca je ne l'ai pas encore constaté
Je te le conseille
bon bas c'est parti alors je vais aller me cherchez ça. j'ai un projet de bike assez sympa et pas tres courant j'en ai pas encore vu un sur le forum mais je garde ca encore secret. patience....
aah, en voilà un joli petit poste à souder , mais dis moi, ça coute bon bon les inversés! non?
je confirme qu'il est plus facile de souder avec ce type de poste, c'est plus fluide , plus précis sur de la petite tôle, et surtout l'avantage est que cela repousse ta baguette au lieu de coller !!
Ca va sympa pour un debut ton petit atelier eric! Il est ou daileurs ??
Moi si je devais poster une photo de mon atelier, je posterais une photo de ma chambre !
Qui ne connais pas ca les ronds de graisses sur les tapis hein ??
J'ai le même poste à souder et il est vraiment génial, niveaux rapport qualité prox y'as pas mieux !! En plus il est très simple d'utilisation et permet de faire de belle soudure. Je m'en sert pour tout, la je fais une table en inox et sa soude super!!!
L'essayer c'est l'adopter !
j'ai tout ce qu'il faut sauf l'endroit pour le fair ....
recherche endroit sur paris (proche 19eme) pour bricoler/discuter/boirunebierre ...
si tu as un atelier , si tu te sens seul ou si tu as besoin d'aide = M.P.
punker than you ...
life is a game , but you juste play once ....
so , fuck it and have fun