arretons de nier la vérité , nous sommes en surcie

Tout à propos de la brigade, l'ambiance, l'organisation, les médias.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

une passion ne se mesure pas au nombre de passionnés mais à la taille des roues de son velo.

lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Message par lowran »

hardcore chopper a écrit :il faudrait faire le tri des membres , par ce que dire que nous sommes 11000 membres ok mais combien actif ?
Salut HC, ok je suis nouveau ici, je devrai plutôt me la fermer, regarder écouter et apprendre; mais je te trouve un poil radical! Mais en même temps je te comprends et moi aussi j'ai envie d'etre radical, alors si tu le permets j'en colle une tartine, rien de bien grave je vais charger en beurre mais il fondra au soleil avec le temps.

OK faire le tri, mais après quand tu auras fait ton tri et que seuls, les actifs resterons, au bout d'un an il faudra faire le tri entre ceux qui font des belles choses et ce qui vont des horreurs, ceux qui soudent, et ceux qui soudent pas, etc?

Bon sinon dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, quel que soit le type de passion, les rassemblements en tous genre ressemblent de plus en plus à des petits groupes insignifiants. L'excentrique se fait rare (yo joli jeu de mot), mais faut avouer que l'exentrique "exentrique" coûte très cher!!!! On peut pas tous disposer d'un atelier, et avoir un diplôme de soudeur MIG, TIG.... (moi j'adorerai mais bon...)

Y a la crise, on en parle que depuis 1 ou 2 ans, mais ça fait depuis les années 70 que le pouvoir d'achat ne cesse de s'effondrer! (ah un tel point que si tu veux vendre des vélo il faut les vendre aux riches) Plus trop de thune pour les loisirs, et encore moins les loisirs "passions". (A moins d'être hyper démerdar, de n'avoir aucune vie sociale et de famille, et d'être un eBééééé king!)

Prend une petite famille moyenne de 4 ou 5 personnes, si elle décide de se mettre au vélo, et à la limite qu'elle veut se faire plaisir en achetant des vélo neufs, elle va dans n'importe quel mag, craque pour 4 vélos normaux et tous ce qui va avec (je parle même pas de cruise), casque pour les mômes, outils, pompes à vélo, Kway, antivol, Rustines, remorque de bagnole, (ah! au pire acheter une bagnole) elle en aura pour 1 mois de salaire pour rouler sur du chinois!

Moi aussi je balancerai bien mon coup de gueule avec toi et en ce sens, en tant que nouveau dans cette façon de faire du vélo. Hier j'étais au milieu de paris, presque en rade sur mon beau chopper (qui finalement s'avère être un vélo de toutoune) avec une chaine qui risquait de claquer à tous moments, mais devant un bouclard qui vend des vélos custom à 800 voir plus!

Dans ma tete je pauvre con qui n'y connais rien, je me suis dit!
Putain je suis sauvé, j'ai pas d'antivol, je ne vais pas devoir laisser mon vélo dans la rue, pour rentrer chez moi pour dépanner mon vélo, ou au pire le pousser jusqu'au magasin qui voudra bien. Ben oui j'avais pas la caisse à outils sur moi, et pousser mon vélo de toutoune en plein paris c'est pas ce que je recherche non plus.

Le mec de ce mag (et je ne dirais pas son nom parce que je veux pas passer pour un creuvar mort de haine qui balance sur le net) ben le mec aprés que je lui ais demandé gentiment s' il pouvait m'aider, avec un sourire m'a dit Texto!

J'ai envie de te dire non! Je suis débordé, si je prends ton vélo je vais me mettre en retard sur celui que je suis déjà en train de faire.

Heureusement 100 m plus loin y a un passionné qui a pris sa pince à désertir, une attache rapide, 1 m 30, à la limite on a plus discuté que lui bossé sur ma chaîne et voilà j'étais sauvé!

Tu vois ou je veux en venir? Non?

Faudrait aussi faire le tri chez les fournisseur de rêves et d'excentricité!

Ok j'en ai déjà trop dit, mais fallait que ça sorte. Normale les toutoune ne font rien avec leur mains et tout avec leur gueule, c'est bien connu.
J'aime trop ça Image

lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Message par lowran »

autant pour moi !
J'aime trop ça Image

Youri
Messages : 689
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 11:44

Message par Youri »

Je vais dans ton sens HC:on devrait supprimer ceux qui n'ont plus posté depuis 1 an par exemple pour faire un peu de" ménage" et recentrer les intérets.
Par contre tu dis que t'es un passionné que tu vas faire des rides partout en Europe etc...tu te plains que le vélo ne passe pas comme prioritaires pour certaines personnes mais ils ont d'autres priorités que toi,la passion connait plusieurs degrés et a mon avis tu ne peut pas en vouloir a ceux qui ne consacrent pas leur vie,leur week end,leurs salaires au vélo.

Pour ce qui est du message de Lowran j'ai envie de dire que ca existe partout ce genre de crevards:il va te faire des grands sourires quand t'es pres a lui lacher 500€ et puis démerde toi.
La passion de certains et seulement le gagne pain d'autres...

lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Message par lowran »

Salut Youri,
Je débarque dans le Custom bike depuis peu, je sens que ça va être ma nouvelle passion.
A chaque fois dans mes passions précédente ou encore d'actu, je suis tombé sur des arrivistes comme sur des mecs super sympa qui aiment ce qu'ils font et ont envi de transmettre la passion. J'aime bien faire la tournée des magasins qui me vendent ma passion, plutôt que de balancer un N° de CB sur le web.
Je me doute que les magazins de cycle doivent souffrir avec la pression des importateurs, la concurrence mondial du web et les clients à la con comme moi etc....

Mais bordel, je venais de lui acheter un feu arrière en métal tout pourris qui rouillera dans 6 mois à 35 boulles, j'avais plein d'autres pièces à voir, je viens d'en larguer pour presque 200 euros sur le web, ben non le mec avec son beau sourir et son envie de me dire non, il s'est assis sur le reste des pièces. Et sur celle des mes potes qui auront envie d'un beau cruiser, et sur le futur de ma femme ou de ma gamine!

Putain tout ça pour un maillon d'attache rapide et 1 minute de montage!!

j'l'ai hyper mauvaise en fait!
J'aime trop ça Image

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

je comprend ceux qui ne ce bougent pas car des fois je vais faire des rides de l' autre cotés de la Suisse voir dans d' autre pays et je me dit que j' aurai du rester a la maison .. avec mon chiens et ma femme ...
dans notre régions on a la chance d' avoir un moyeu dur de passionné qui sont devenu des amis des vrais .....
je préférai faire un ride avec 10 potes que un ride a 350 personne qui sont juste la pour dire qu'il y étais lol

en plus je verrai ceux qui seront présent a notre sortie du 30 et 31 mais ce qui es sur c' es que ceux du staff sont de potes avec qui j' aime faire des rides et partagé notre passion et surtout des moment qui ne sont pas forcement que du custom bike !!!! merci les potes ............

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

goldorak a écrit :je préférai faire un ride avec 10 potes que un ride a 350 personne qui sont juste la pour dire qu'il y étais
:thumbleft:
pour moi ça résume très bien la situation!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

j'ai aucun problème, je vend bien, les clients defilent, et quand je monte un projet, je suis pas cher, je marge comme il faut, je reçois avec le sourire, je discute, je passe pas ma vie à communiquer. Je commence à voir quoi faire au niveau pièce dispo en mag, pas immobiliser de l'argent, bref, arretons de pleurer, tout va bien.
Sinon vous allez manger ce soir, des idées de recette de cuisine ?
Image

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Message par t1b0 »

HC par contre juste une chose tout ceux qui ont un cruiser ou dans un éventail plus large un vélo custom ne sont pas forcément inscrit sur la custom brigade, pour preuve j'ai bien l'impression d'être le seul a être inscrit sur la CB de Grenoble mais tout a l'heure j'ai vu un joli Felt et la semaine dernière j'ai croisé un gars sur un electra punk.

Et puis il y a ceux qui sont inscrit et qui ont posté quelques messages et qui ont toujours leurs vélo mais n'ont plus l'envi ou le temps de poster et ça ne les empèchent pas d'aimer les vélos custom, d'acheter du matos, de bricoler dans leur coin, etc...
Modifié en dernier par t1b0 le dim. mai 17, 2009 08:05, modifié 1 fois.

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Dis moi HC, tu supporte ton dealer local peut être?
J'ai causé à laurent, pimp it sera bientôt un souvenir.
Il faut dire que même les membres les plus actifs, achètent peu en magasin.
Blackpatch, débrouille et soudure, c'est pas ce qui fait tourner un shop.
Bref. Et moi les nouveaux trop bavards ça me saoule, aurevoir.

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Chacun vis sa passion comme il veut.
Goldo il prefere vendre 2 bikes à 1500 euros que 100 bikes à 150 euros et il prefere rider à 10 qu'à 300.
Au vue de ce qui se dit sur ce forum il doit pas vendre de bike aux brigadiers!!!!
Comme dit Muda pour faire vivre le milieu du cruiser bike il faudrait déjà acheter ses pieces en magasins et rn regardant le topic vente ça ne semble pas etre le cas!!!
Le plus dur n'est pas d'avoir des bonnes idées mais de les appliquer!!

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

pottz a écrit :Chacun vis sa passion comme il veut.
Goldo il prefere vendre 2 bikes à 1500 euros que 100 bikes à 150 euros et il prefere rider à 10 qu'à 300.
pour le bike que j'ai vendu complets a la custom il doit il y en avoir a peine 3 .... et c'étais pas des bike a 1500 euro lol :lol:

Gylfe
Messages : 226
Enregistré le : sam. juin 21, 2008 09:33
Localisation : Entre Anglet et Bordeaux

Message par Gylfe »

Malgré l'activité de la section vente, on peut pas y trouver ! Perso les choses que je vais revendre, ca sera parce que j'en ai acheté d'autres en magasin. Faut bien sortir le cash de qqpart ;)

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

hardcore chopper a écrit :c est exactement ca , on achete des bike d ocase , on les modifie a notre sauce et on revends les pieces d origines pour pouvoir acheter des pieces custom . et tres souvant ces pieces custom on peut les trouver d occase ...
Waoooww, super raisonnement, ouais et si personne achète du neuf, tu fais comment pour trouver de l'occaz ???????
Image

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Goldo je ne faissais que reprendre tes écrits dans un autre topic. N'y voit aucun jugement de ma part. C'est ta philosophie mais par ta réponse tu confirmes ce que je penses.
On pleurniche car le mouvement serait en sursis mais on ne fait rien pour le faire vivre!!!
Après chacun voit midi à sa porte et à la mienne il est l'heure que j'y aille.

Répondre