je découvre le milieu du vélo custom depuis peu. Il y a vraiment des Bikes et des gens qui me font littéralement rêver ! Bravo à tous pour cela. Je redeviens un gosse au pied du sapin à chaque fois que je vois un beau vélo ! Merci !
Mais il y a le coté obscur... Cette espèce d'intégrisme religieux autour d'une jante d'un guidon ou d'une soudure. Déjà quand tu soudes pas tu deviens étranger... Tu montes un vélo qui n'est pas de style US tu es ringard.
Bien entendu il y a toujours des gens très sympas et de bon conseil, et bien sur la brigade n'est pas représentative de cette beauferie de cadre à 2 cm du sol(pourtant j'adore) généralement noir ou rouille chevauché par des types qui à défaut d'avoir des idées se contentent du cliché biker's de base une bière à la main (souvent de base) et qui me vire de "discussion" sous prétexte que je roule en Electra.
Bof Bof, Je pensais que sans le moteur il y aurait moins d'ego. Je me trompais. Donc je vais remettre mes lunettes de soleil (même si il fais moche) ma chemise blanche et mettre une boule à facette sur mon cadre. J'aurais au moins le sentiment d'être intègre.
Ma réaction vient de diverses expériences:
Rubrique vente de matos ou des types se font quasi insulter gratuitement... Suffit juste de virer les postes qui ne respecte pas le bon sens !
je me suis fais volé dans les plumes à plusieurs reprise sur d'autre forum car mes vélos n’étaient pas "Kustom" (bien que réalisés, peinture montage etc). La on vire le gars qui critique amer.
Tout ça pour dire que je crois toujours au père Noël.
Message posté (de moi) sur vente de matos:
Oè plus je découvre ce milieu plus je trouve que l'on passe du pignon a la pignole. Une agressivité latente... Qui sont les terroristes ? C'est son problème si il ne sait pas vendre un vélo. J'ai l'impression d'être chez les "ayatollah" du vélo à quand la distribution de saucisses "mots niques rat's Nous" sur le passage de la caravane du tour de clown. Putain les gars du fun bordel !
Je sent que je vais pas me faire des "amis" mais je m'en tape. Je ride pour le trip le fun et les rencontres en intéligence, ya assez de prob comme ça pour qu'on transforme le bike en objet de culte religieux et sacré. Sur ceux bonne fêtes a tous !
Sur ce je vous souhaite a tous d’excellente fiesta ! et que ça groove et roule !