
A VENDRE : Felt M-RACER de chez Kuro.
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HEEEEEEEEEEELP !!!
Salut Kuro, il y a un truc que je ne comprends pas, j'ai exactement le même vélo il était équipé d'origine de pneus en 24*2.125 et j'ai voulu y monter les fatty-o à flancs blanc en 24*3.0 comme toi aussi mais j'ai un gros probleme, le pneu arrière touche le cadre si je serre les écrous au même niveau ou étaient les autres à l'origine et pour éviter que le pneu ne touche le cadre j'ai dut fixer la roue à la limite du cadre (la roue est à la limite de tomber) et deuxième problème aussi : vu que j'ai reculé la roue la chaine devient trop courte. Comment as-tu fait toi ??? surtout qu'en plus je vois que tu as fixé ta roue bien au milieu (c'est là ou devait se trouver l'ancienne à la base) et tu n'es donc pas à la limite du cadre, pourrais-tu m'éclairer "toi ou un autre brigadier". D'avance merci.
Salut Karim,
Il y a un truc que je pige pas dans ce que tu me dis, car à la base le M-Racer est monté en pneus Thick-Brick qui sont en 24 X 3 et non 24 X 2.125, donc techniquement les Fatty-O passent sans problème.
Le seul truc pénible, c'est que les Fatty-O sont plus larges que les Thick-Brick, donc au serrage des roues, il faut bien faire attention à ce que les flans des pneus ne frottent pas au cadre, donc un réglage précis et tout juste au poil...
Idem pour la "profondeur" du pneu, les Fatty-O sont plus gros que les Thick-Brick, donc tu vas plus reculée ta roue par rapport à ton cadre. Normalement, tu ne dois pas sortir de la patte de serrage du cadre (sinon, la roue tombe, effectivement...), si c'est le cas, je ne comprends pas (tof, please, dans ce cas...).
Le problème de chaine, je l'ai réglé en en rachetant une nouvelle, tout simplement (plus de maillon, donc plus longue).
En espérant que ça t'aideras.*
A+
Kuro
Il y a un truc que je pige pas dans ce que tu me dis, car à la base le M-Racer est monté en pneus Thick-Brick qui sont en 24 X 3 et non 24 X 2.125, donc techniquement les Fatty-O passent sans problème.
Le seul truc pénible, c'est que les Fatty-O sont plus larges que les Thick-Brick, donc au serrage des roues, il faut bien faire attention à ce que les flans des pneus ne frottent pas au cadre, donc un réglage précis et tout juste au poil...
Idem pour la "profondeur" du pneu, les Fatty-O sont plus gros que les Thick-Brick, donc tu vas plus reculée ta roue par rapport à ton cadre. Normalement, tu ne dois pas sortir de la patte de serrage du cadre (sinon, la roue tombe, effectivement...), si c'est le cas, je ne comprends pas (tof, please, dans ce cas...).
Le problème de chaine, je l'ai réglé en en rachetant une nouvelle, tout simplement (plus de maillon, donc plus longue).
En espérant que ça t'aideras.*
A+
Kuro
Parfois, quand on écoute les gens, on se dit que le silence est la plus belle des musiques...
Merci Kuro pour ta réponse, mais moi mon M-Racer était équipé d'origine de pneus Quick Brick en 24*2.125 et non des Thick Brick en 24*3.0 donc c'est pour çà que çà pose problème, je n'arrive pas à mettre les photos sur ce site (je débute) par contre si tu veux je peux te les envoyer à ton adresse mail et tu verras par toi même le problème (pour celà il me faut ton adresse mail). Je t'envois les photos dès que tu m'auras répondu, merci de m'avoir répondu !
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Karim a écrit : je n'arrive pas à mettre les photos sur ce site (je débute)

Les Quick Brick sont en 26x2.125Karim a écrit :Quick Brick en 24*2.125
Les Thick Brick sont en 24x3
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Ouais bah à mon avis, te casse pas plus la tête, ce n'est pas le même vélo...
Ton cadre est l'ancienne version des cruiser Felt (regarde la différence de forme du réservoir).
L'écartement entre les haubans doit être plus étroit sur l'ancienne version, ce qui explique que les pneus sont en 24x3 sur celui de Kuro et en 24x2.125 sur le tiens!
Ton cadre est l'ancienne version des cruiser Felt (regarde la différence de forme du réservoir).
L'écartement entre les haubans doit être plus étroit sur l'ancienne version, ce qui explique que les pneus sont en 24x3 sur celui de Kuro et en 24x2.125 sur le tiens!