vends pneu 24" x 4 1/4 45 euro neuf

Vous souhaitez vendre un vélo, une paire de jantes, ... c'est ici.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Verrouillé
Fenek 13

Message par Fenek 13 »

Mais, c'est le pneu qui se monte sur la rigida 100 ma parole!?
T'as la chambre à air qui va avec!?
Offre spéciale Pneu + Jante??
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Mad Mr

Message par Mad Mr »

Trop tard... Normalement ce pneu est mien...

X@
WV

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

Mad Mr a écrit :Trop tard... Normalement ce pneu est mien...
Un philosophe a dit: "Normalement , sur le fofo, le premier qui poste ça lui est réservé" !?
Y'a pas écrit MP! :wink:
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

La Troca

Message par La Troca »

Bagare ??
@ X
..W..

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

La Troca a écrit :Bagare ??
Sûrement pas avec Mad!
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

The [Motor]Cycle Boy

Message par The [Motor]Cycle Boy »

F13 a écrit :
Un philosophe a dit: "Normalement , sur le fofo, le premier qui poste ça lui est réservé" !?
Je veux pas jouer les arbitres mais...

... ce qui serait bien ce serait d'établir une fois pour toute un "code de conduite" et de s'y tenir systématiquement..

Un truc qui me parait jouable c'est que les intéressés se signalent clairement par un post du genre "Je suis sur le coup - MP envoyé" (et un envoi de MP au vendeur, donc).. comme ça tout le monde est au courant de qui a pris contact le premier. Parce qu'entre les questions de ceux qui sont acheteurs potentiels et ceux qui viennent juste en touriste sans compter ceux qui prennent contact directement en MP on finit par plus trop savoir si qqun est sur le coup ou pas..

Ou alors on décide que seuls les MP comptent pour l'ordre de priorité ?

Cela dit je ne sais pas trop si ça peut marcher car de toutes façons le vendeur vend à qui il veut !

LowRenzo

Message par LowRenzo »

Je penses que le vendeur applique la règle simple du premier arrivé, premier servi...; C'est simple et pour le reste c'est lui et sa conscience...
Image

"Les seules libertés sont celles que l'on se prend..." LowR.

Mad Mr

Message par Mad Mr »

Je m'explique pour F13, Ce pneu m'était réservé avec une rigida pour le chopper avant d'être en ligne sur le forum. HC n'a pas attendu ma réponse pour poster son offre sur le forum... Maintenant vu Que F13 est un ami, y a pas d'embrouille.

X@
WV

La Troca

Message par La Troca »

Dommage.
@ X
..W..

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

The [Motor]Cycle Boy a écrit :
F13 a écrit :
Je veux pas jouer les arbitres mais...

... ce qui serait bien ce serait d'établir une fois pour toute un "code de conduite" et de s'y tenir systématiquement..

Un truc qui me parait jouable c'est que les intéressés se signalent clairement par un post du genre "Je suis sur le coup - MP envoyé" (et un envoi de MP au vendeur, donc).. comme ça tout le monde est au courant de qui a pris contact le premier. Parce qu'entre les questions de ceux qui sont acheteurs potentiels et ceux qui viennent juste en touriste sans compter ceux qui prennent contact directement en MP on finit par plus trop savoir si qqun est sur le coup ou pas..

Ou alors on décide que seuls les MP comptent pour l'ordre de priorité ?

Cela dit je ne sais pas trop si ça peut marcher car de toutes façons le vendeur vend à qui il veut !
Ouais, très bien, alors on dit quoi? Le vendeur vend à qui il veut!?
Désolé mais tout ça se joue sur la bonne fois et la bonne communication de tout le monde, acheteurs comme vendeurs...

Je penses plutôt que c'est au vendeur de gérer sa vente.

Certains vendeurs stipulent dans leurs annonces: "Me contacter par MP...", après le gars peut vendre à qui il veut, personne ne peut vérifier qui était le premier!
D'autres ne donnent pas d'indication, "à la guerre comme à la guerre", premier arrivé, premier servi par MP ou par Post, mais dans ce cas aussi, le vendeur peut vendre à qui il veut!

Je suis pas contre l'idée d'établir une bonne fois pour toute "LA" façon dont on vend sur le forum, mais ce qui n'est pas visible de tout le monde n'est pas contrôlable!
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

The [Motor]Cycle Boy

Message par The [Motor]Cycle Boy »

Non, quand je dis "il vend à qui il veut' je veux juste dire qu'au final on peut pas le forcer à quoi que ce soit..

Mais pour le reste 100% avec toi pour que tout se passe dans la transparence.. d'où ma proposition que les acheteurs potentiels signalent _clairement_ qu'ils sont intéressés au moyen d'un post sur le forum (après on peut tjs discuter les modalités de livraison par MP). Comme ça tout le monde sait exactement où en sont les choses...

Verrouillé