cherche moyeu 36 trous avec retropédalage + vitesses

Pour rechercher un vélo particulier, un pédalier en miroir, etc...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Hong Kong Syndicate
Localisation : Portugal, et bientôt la ville Rose...Hô Toulouseuuuuuuuu

Message par Hong Kong Syndicate »

Comme Punk rider, 3 vitesses c'est deja pas mal, surtout si tu vas simplement utiliser en ballade ou trajet boulot a allure moderée. En 3 vitesses a contre pedalage tu as aussi les Schas Torpedo, qui sont pas bien cher et tres bon. Les Sturmey AWC, impecable, hyper fiable et increvable pour peu que tu le huile regulierement, et toutes les pieces sont dispo, mais le moyeu est rare. Shimano, je sais ce qe valent les Nexus, les 333 sont a chier et infernal a reparer.
Now I have a machine gun Ho-Ho-Ho

Oncle Ben

Message par Oncle Ben »

Punkrider a écrit :
c'est beaucoup parceque pour la difference de prix avec un 3 vitesses l'interret est
vraiment moindre, moi jen utilise maximum 5 et surtout 3, je vote donc pour 3
vitesses pour tous les jours, si tu fait de le tour du monde 7 vitesses bien sur
c'est mieux. en plus le t3 est moitié prix.

dans la langue de goethe "Rücktrittbremsnabe" veux dire moyeux à retroped.

Hong Kong Syndicate a écrit :Comme Punk rider, 3 vitesses c'est deja pas mal, surtout si tu vas simplement utiliser en ballade ou trajet boulot a allure moderée. En 3 vitesses a contre pedalage tu as aussi les Schas Torpedo, qui sont pas bien cher et tres bon. Les Sturmey AWC, impecable, hyper fiable et increvable pour peu que tu le huile regulierement, et toutes les pieces sont dispo, mais le moyeu est rare. Shimano, je sais ce qe valent les Nexus, les 333 sont a chier et infernal a reparer.
Ok, si j'ai bien compris le 7 vitesses offre juste des palliers intermédiaires.
C'est bien ça?

Punkrider

Message par Punkrider »

la vitesse normale c'est la 4 donc 3 petits plateaux et 3 grands respectivement
pour les cotes et les descentes comme nos voisins les cyclistes, et plus la
vitesse est elevée plus il est dur de freiner, en 1° tu pile en 7 debout sur la pédale
tu ralentis.
copain du chopa of the year .

Hong Kong Syndicate

Ca depends sur quoi tu tombe, de l'etagement de ta boite, du pigon de "sortie" de boite
Sturmey-Archer AW et les Shimano 3-speed "333": rapport final 178% entre le 1er pignon et le dernier, et l'etagement est le même.0.75/ 1 /1.33
Sachs 3 gang: rapport final est de 186%. etagement tres proche des SA 0.73 1 /1.36.
A coup de pedale equivent, sur une roue avec le même devellopement tu vas un peu (mais vraiment un peu) plus vite avec le Sachs
Les Shimano 7 ont un rapport final de 244%, et un etagement de .63 /0.74 /0.84/ 0.99/ 1.15/ 1.34/ 1.55
Avec le SA AW au maximum en 3em (1,33) a equivalence de developement tu sera en 6em avec le Shimano 7, avec entre elles 3 rapports intermediaires en plus pour y arriver (plus confortable), la 7 em serait un peu un over drive.
Alors que entre un Sturmey 8 et un Shimano 8, ayant un rapport final quasi equivalent (305% contre 307%), le Sturmey met une paté au Shimano : 3,05 vs 1,62. (pour un tour de pedalier, le nombre de tours a la roue en theorie)
Apres comme l'ecris Punkrider faut freiner et les patins deja en 4em c'est limite, et en retropelage tu sent bien que aussi t'est limite

lmichoux

Message par lmichoux »

hey, merci les gars.

J'ai bien vu qu'il y avait des moyeux chez doggriderz.
C'est sympa de le dire, merci pour l'info, Mais bon, je ne suis pas non plus un AOL user, je sais taper dans google.
Je ne suis pas un clochard, je ne suis pas à 10 ou 20 euros près, mais je cherche à equiper mon bike avec des pièces de recup, ou des truc chinés parci par là. Et puis, le jour ou je voudrais vraiment mon moyeu, je vais vouloir le monter le soir même, et je vais claquer 100 euros dans la boutique du bout de ma rue et pas 60 dans un shop sur internet.
C'est un processus d'achat compliqué mais, c'est comme ca, le client est roi.

La discusion est close, sauf si vous avez un moyeu comme je veux.

A plus.

Live long and prosper !

Punkrider

Message par Punkrider »

ben alors, si la discusion est close..... mais c'est pas 100 euros que tu vas claquer dans ta boutique renseigne toi sur les prix .

lmichoux

Message par lmichoux »

Pardon... je n'ai pas cherché loin : j'ai recherché ca sur google (en allemand) :

centrix Bremsnabe

Mon raisonement est simple, neuf 60euros, alors d'occase moins de 60 euros
C'est sûr qu'à ce prix là je ne vais pas avoir un 7 vitesses de marque.

Ludo

Hong Kong Syndicate

L'ocass c'est aussi la loterie.

Punkrider

Message par Punkrider »

et le port, de chez les voisins c'est 18.5 e minimum.

Répondre