Recherche Schwinn StingRay

Pour rechercher un vélo particulier, un pédalier en miroir, etc...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Verrouillé
Onyx

Recherche Schwinn StingRay

Message par Onyx »

Bonjour à tou(te)s,
Petite présentation succinte : Onyx, 35 ans, de Lille...
Voilà, je voudrais offrir, pour l'anniversaire de ma petite chérie, un Schwinn StingRay (krate ou non).
Je ne suis pas à la recherche d'une pièce de collection (j'ai pas le budget pour), mais plutôt d'une repro plus récente.
Comme je galère pas mal dans cette recherche (apparemment assez peu de modèles en circulation, en tout cas à la re-vente, en France, voir en Europe), je me permets de solliciter le forum, au cas où quelqu'un en aurait un à vendre, ou pourrait me renseigner sur certains plans, liens...
Merci pour votre aide, et à bientôt.

Image

Kanar

Re: Recherche Schwinn StingRay

Message par Kanar »

salut !

tu as combien de temps devant toi ?

en effet, c'est assez difficile d'en trouver par ici :roll: le mieux reste la baie outre-atlantique, où tu peux trouver de l'original (donc cher), de la repro de 98 (donc cher aussi car c'est la meilleure repro), et parfois de la repro des années 20XX (beaucoup moins cher).

J'avais entrepris la même démarche mais je cherchais à la base un vélo à me refaire pour l'offrir à mon fils quand il serait en âge. J'ai trouvé un cadre au US que le vendeur ne voulait pas m'envoyer, du coup je l'ai fait rapatrier par Goodies and Family (qui en ont un en import pour dans pas longtemps (mais je sais pas s'il est vendu). Et comble de chance, je suis tombé entre temps sur un original, trouvé en France sur le bon coin (si si, tout arrive !) du coup, j'ai revendu le cadre de la repro.

mon conseil : écume les sites de vente français, allemand, belge ou hollandais et bien sûr américain, les forums type VW.

sinon, solution la moins cher, tu peux trouver un cadre en 20" et l'accessoiriser, mais ça ne sera plus un StingRay.

Bon courage ! je suis avec toi
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Onyx

Message par Onyx »

Salut Kanar,
Merci d'avoir pris de ton temps pour me fournir une réponse claire.
Pour ce qui est du budget, j'avais tablé sur un 400-500 euros (pour une repro bien entendu), vu les différentes anciennes ventes que j'ai pu croiser (greyhost, black friday par ex...), ça te parait raisonnable?

J'ai déjà pas mal recherché sur le net avant de poster ma demande ici, et comme tu le dis, je me suis bien rendu compte que le "game" se passe outre-atlantique pour ce modèle. Pour l'instant je préfère concentrer mes recherches sur la France, Belgique, Hollande et Allemagne, surtout à cause des mauvaises surprises que peuvent réserver transports, douanes...

Je vais donc rester patient et continuer à écumer (comme tu le conseilles aussi) les différents sites de vente.
J'avais croiser en autres : http://www.holybikes.de/index.html?cruiser_schwinn.htm mais le bike n'est plus dispo apparemment, ou encore http://www.leboncoin.fr/velos/476219551.htm?ca=17_s mais là c'est vraiment hors budget malheureusement (original)...

Sinon oui, il reste la solution du cadre nu, mais pour l'instant ça ne me branche pas trop, car comme tu le dis ce ne sera plus un StingRay...
Merci encore pour ta réponse, je garde donc l'oeil ouvert.

Kanar

Message par Kanar »

pour les frais de douanes... j'ai été emmerdé une seule fois parce que le colis est venu par chronopost. tous ceux via USPS ne m'ont jamais posé problème.

400-500€ alors table sur un beau truc (j'ai eu mon original à peine plus cher que ça ;) )

l'annonce du bon coin est un fake. Vente en France mais avec une bagnole US en arrière plan

as-tu vu le MP que je t'ai envoyé ?
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Kanar

Message par Kanar »

Kanar a écrit : l'annonce du bon coin est un fake. Vente en France mais avec une bagnole US en arrière plan
C'est un bon gros fake !
J'échange par mail. Il est incapable de me fournir des détails pourtant simple à trouver !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Kanar

Message par Kanar »

Haha ! Preuve ultime :

Le numéro de série qu'il me fournit :
BExxxxx soit février 69

Et il vend un krate avec frein à disque soit année 72.
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Verrouillé