au risque de passer pour un con, il est pas censé être dans l'autre sens le galet ?
je viens de voir le nom de l'outil... mais n'empêche avec un galet dans l'autre sens, ça pourrait faire une petite roue anglaise, mais c'est trop custom pour toi
Bah si on part du principe que ton outil sert grosso modo à faire la même chose que celui qui est dans la vidéo à 25 secondes, 50 secondes et 1min50 secondes: http://www.youtube.com/watch?v=LyHFfbwd_KE
Au risque de passer également pour un con, cet outil ne servirai t'il pas à la réparation ou à la fabrication de gardes boues? Auquel cas le galet serais dans le bon sens!
drykce a écrit :Au risque de passer également pour un con, cet outil ne servirai t'il pas à la réparation ou à la fabrication de gardes boues? Auquel cas le galet serais dans le bon sens!
drykce a écrit :Au risque de passer également pour un con, cet outil ne servirai t'il pas à la réparation ou à la fabrication de gardes boues? Auquel cas le galet serais dans le bon sens!
c'est le "fender roll" sur l'étiquette qui te fais dire ça
en tout cas, c'est un bel outil !
juste une question, la manivelle sert à entraîner la roue c'est bien ça ? c'est compliqué, avec une roue libre, ça aurait été plus simple
- Une roue anglaise ne sert pas à mettre en forme des tôles, mais elle sert à aplanir et lisser les traces de bosselages du à la mise en forme d'une tôle au pilon pneumatique ou au marteau à emboutir.
Je pense que le but du fonctionnement de l'outil que cherche copie est de redresser une bosse sur un garde boue, donc si tu enlève la manivelle tu te retrouve à pousser ton garde boue dans l'outil mais tu pousse l'établi avec, la manivelle est donc bien utile pour entraîner le garde boue grâce à la roue crantée.
je suis totalement d'accord avec toi, et connaissant l'intérêt de copiecat pour les vieux clous à rénover, je pense aussi que c'est son but, néanmoins, je suis sûr que cette brèle pourrait également servir de roue anglaise
si tu n'avais pas cette manivelle mais le galet et la roue sur roulement, tu pourrais toujours chassé la tôle du garde-boue pour récupérer une éventuelle déformation.
Kanar a écrit :
si tu n'avais pas cette manivelle mais le galet et la roue sur roulement, tu pourrais toujours chassé la tôle du garde-boue pour récupérer une éventuelle déformation.
D'accord avec toi, mais il aura intérêt à la fixer solidement.
yes le but est de redresser un GB. du coup les liens au dessus sont moyennement
exploitable, je vais test sur le bon coin et les vides greniers, p'tres au puces.
Kanar a écrit :
D'accord avec toi, mais il aura intérêt à la fixer solidement.
tout à fait, d'où le splitage obligatoire d'une roue anglaise (ou d'une cintreuse )
Modifié en dernier par Kanar le mer. janv. 12, 2011 11:12, modifié 1 fois.
si tu connais un bon carrossier "à l'ancienne", je suis sûr que tu pourrais récupérer ça facilement.
sur une de mes anciennes voitures, un collègues m'avait redressé une aile avec ces outils, et malgré l'épaisseur de papier à cigarettes des ailes de voitures aujourd'hui, il avait bien récupérer le truc.
C'est pas la matière le plus important, c'est l'épaisseur. le carrossier tape pas non plus comme un bourrin avec ses marteaux