NS Swing Bike - step by step
NS Swing Bike - step by step
Voici un : comment que j’ai fait un Swing Bike.
Sans aucune prétention de ma part, mais simplement à la demande de Ludo DK
Les bases : 2 NS 550
Attention, il est important de prendre deux bases identiques, pour avoir le même diamètre de tube et également la même longueur de tube de direction, vous pouvez donc effectuer la même chose avec 2 NS 500 ou 2 NS 600.
Personnellement, je préfère les NS à cause de leurs tubes ovoïdes ce qui simplifie grandement la vie quand il faut aligner les deux tubes de colonne.
Ecartement entre les deux colonnes : 70 cm
Fabrication et mise en place d’un tube de renfort :
Désassemblage d’une des parties arrière :
Le but est de récupérer cette partie :
Je laisse volontairement les entretoises afin de garder l’alignement pour souder sur une des deux fourches.
Il faut également trouver un fourche de vélo course 650 avec une longue colonne de direction
Et « nettoyage » des différentes pattes de fixations restantes sur la partie arrière
La partie la plus délicate, la fixation du boîtier de pédalier (attention de bien rester parallèle à l’axe de roue arrière)
Mise en place des pattes de fixation des étriers de frein avant et arrière et fabrication du support du chariot de fixation de la selle banane (à l’aide d’une des 2 potences et d’un bout de baranine de diamètre 22)
Puis remontage pour un essai de roulage :
Peinturage :
Puis remontage définitif et réglage des freins :
Facile Hein ??
Sans aucune prétention de ma part, mais simplement à la demande de Ludo DK
Les bases : 2 NS 550
Attention, il est important de prendre deux bases identiques, pour avoir le même diamètre de tube et également la même longueur de tube de direction, vous pouvez donc effectuer la même chose avec 2 NS 500 ou 2 NS 600.
Personnellement, je préfère les NS à cause de leurs tubes ovoïdes ce qui simplifie grandement la vie quand il faut aligner les deux tubes de colonne.
Ecartement entre les deux colonnes : 70 cm
Fabrication et mise en place d’un tube de renfort :
Désassemblage d’une des parties arrière :
Le but est de récupérer cette partie :
Je laisse volontairement les entretoises afin de garder l’alignement pour souder sur une des deux fourches.
Il faut également trouver un fourche de vélo course 650 avec une longue colonne de direction
Et « nettoyage » des différentes pattes de fixations restantes sur la partie arrière
La partie la plus délicate, la fixation du boîtier de pédalier (attention de bien rester parallèle à l’axe de roue arrière)
Mise en place des pattes de fixation des étriers de frein avant et arrière et fabrication du support du chariot de fixation de la selle banane (à l’aide d’une des 2 potences et d’un bout de baranine de diamètre 22)
Puis remontage pour un essai de roulage :
Peinturage :
Puis remontage définitif et réglage des freins :
Facile Hein ??
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- Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
- Localisation : Nantes L.A
Quelques précisions complémentaires ….
C’est un montage 16’ avant et 20 pouces arrière, il ne faut donc pas réutiliser les jantes d’origine.
Ne pas prendre de version pliable du NS, les tubes seraient trop court.
Un manchonnage des tubes ovoïdes principaux est nécessaire.
Ne pas prendre une sissibar de 50 cm (1ier taille 20’), c’est trop court pour ce montage (minimun 65 cm)
La selle banane est une selle de 20’.
Prévoir un potence de type Bmx (plongeur et fixation du guidon en 22.2).
Penser a inverser les cuvettes de roulement sur les deux directions, le haut ce retrouvant en bas et lycée de versaille
Pour avoir pu tester, plus la colonne de direction avant est verticale, plus il «casse » facilement, il ne faut toutefois pas la mettre complètement droite.
Next one please ..
En espérant ne pas avoir contribué à la flambée des prix sur le marché du NS.
C’est un montage 16’ avant et 20 pouces arrière, il ne faut donc pas réutiliser les jantes d’origine.
Ne pas prendre de version pliable du NS, les tubes seraient trop court.
Un manchonnage des tubes ovoïdes principaux est nécessaire.
Ne pas prendre une sissibar de 50 cm (1ier taille 20’), c’est trop court pour ce montage (minimun 65 cm)
La selle banane est une selle de 20’.
Prévoir un potence de type Bmx (plongeur et fixation du guidon en 22.2).
Penser a inverser les cuvettes de roulement sur les deux directions, le haut ce retrouvant en bas et lycée de versaille
Pour avoir pu tester, plus la colonne de direction avant est verticale, plus il «casse » facilement, il ne faut toutefois pas la mettre complètement droite.
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Re Re +1strychnine a écrit :Re + 1sheega1 a écrit :+ 1thebird a écrit :on peux pas faire plus pédagogique.........good job
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/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
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