Entombed bike
-
Entombed 86.6
Voilà quelques news, le tube supérieur est soudé. Après un echec à l'arc (cadre en alliage de chépakoi), j'ai fait braser par un pote hier.
Maintenant que le problème de soudure est résolu, j'éspère avancer plus vite.
Prochaines étapes: décapage / nettoyage du vélo complet, récup' et découpe d'une plaque de tôle puis fixation, et après, déco!
A+
Maintenant que le problème de soudure est résolu, j'éspère avancer plus vite.
Prochaines étapes: décapage / nettoyage du vélo complet, récup' et découpe d'une plaque de tôle puis fixation, et après, déco!
A+
-
Entombed 86.6
Nan, j'ai pas pris le temps de faire des photos, on verra ce week-end.
Pour le tube, finalement j'ai laissé comme ça. Ton idée de manchonner était vraiment cool, mais je me sentais pas trop le faire, et le pote soudeur était moyennement chaud pour se lancer la-dedans aussi... et puis pressé d'avancer, donc tant pis pour cette fois.
Pour le tube, finalement j'ai laissé comme ça. Ton idée de manchonner était vraiment cool, mais je me sentais pas trop le faire, et le pote soudeur était moyennement chaud pour se lancer la-dedans aussi... et puis pressé d'avancer, donc tant pis pour cette fois.
-
Entombed 86.6
Bon, ça avance pas aussi vite que je voudrais, mais c'est pas grave. Je suis en plein décapage du cadre et des jantes. Putain, c'est casse-bonbons, mais j'en vois le bout (week-end prochain j'éspère).
Donc pas beaucoup de news, j'ai mes flancs blancs en 650B, j'ai ma plaque réservoir (qu'il faut découper), et j'ai ce qu'il faut pour faire les pattes qui vont la tenir. J'ai scié le garde-boue arrière parce que ça frottait partout et les tringles étaient toutes tordues et il manquait une fix. Comme je suis feignant, j'ai scié, et j'ai élargi un poil le passage de roue, ça frotte plus, et ça lui donne un côté sport.
Et voilà une photo

Ca n'a rien à voir avec toutes les tueries qu'on voit sur le forum, mais je le trouve cool pour l'instant, esperons que ça continue.
A+
Donc pas beaucoup de news, j'ai mes flancs blancs en 650B, j'ai ma plaque réservoir (qu'il faut découper), et j'ai ce qu'il faut pour faire les pattes qui vont la tenir. J'ai scié le garde-boue arrière parce que ça frottait partout et les tringles étaient toutes tordues et il manquait une fix. Comme je suis feignant, j'ai scié, et j'ai élargi un poil le passage de roue, ça frotte plus, et ça lui donne un côté sport.
Et voilà une photo

Ca n'a rien à voir avec toutes les tueries qu'on voit sur le forum, mais je le trouve cool pour l'instant, esperons que ça continue.
A+
-
Entombed 86.6
Tube coudé, oui si j'en trouve un qui va. Je me suis pas rencardé sur le diametre de tube qu'il me faut, je verrais ça plus tard.
Pour le décapage, j'ai une brosse métallique qui va au bout de ma perceuse. Mais comme elle est un peu grosse je peux pas passer partout. Je vais essayer d'en trouver une plus petite pour pouvoir finir le week-end prochain.
Pour le décapage, j'ai une brosse métallique qui va au bout de ma perceuse. Mais comme elle est un peu grosse je peux pas passer partout. Je vais essayer d'en trouver une plus petite pour pouvoir finir le week-end prochain.
-
Entombed 86.6
-
Entombed 86.6
Roue arrière peinte ! yeah!
Evidemment je n'ai pas résisté à l'envie d'aller faire un petit tour.
Après 7 km et quelques resserages de boulons, voilà les conclusions positives:
Ca roule bien, ça freine pas trop mal, mon fils en veut un comme ça aussi...

Au niveau des améliorations à apporter:
-Il faut que je trouve le moyen de reculer cette selle pour être plus confortable et esthétiquement ça serait mieux.
-J'ai aussi un problème de chaine. Y'a un maillon qui est à moitié cassé, et qui bloque régulièrement dans le pignon. Je voudrais changer de chaine mais je ne trouve aucun donneur compatible, à chaque fois les maillons sont un poil trop courts !
Est ce que vous une idée du type de chaine que je dois utiliser ? et est-ce que je peux encore en trouver dans le commerce ?
d'avance merci pour ces infos !
Evidemment je n'ai pas résisté à l'envie d'aller faire un petit tour.
Après 7 km et quelques resserages de boulons, voilà les conclusions positives:
Ca roule bien, ça freine pas trop mal, mon fils en veut un comme ça aussi...

Au niveau des améliorations à apporter:
-Il faut que je trouve le moyen de reculer cette selle pour être plus confortable et esthétiquement ça serait mieux.
-J'ai aussi un problème de chaine. Y'a un maillon qui est à moitié cassé, et qui bloque régulièrement dans le pignon. Je voudrais changer de chaine mais je ne trouve aucun donneur compatible, à chaque fois les maillons sont un poil trop courts !
Est ce que vous une idée du type de chaine que je dois utiliser ? et est-ce que je peux encore en trouver dans le commerce ?
d'avance merci pour ces infos !
-
Michmich21
Pour mon porteur j'ai pris un tube de selle en 25.4 auquel j'ai soudé un bout de guidon droit de VTT qui fait lui 22.2 même diamètre que la selle :

J'ai ensuite mis deux haubants qui rejoingnent l'axe de la roue pour trianguler et ça marche.
Je mettrai bientôt des photos de mon porteur sur le forum.
Michmich.

J'ai ensuite mis deux haubants qui rejoingnent l'axe de la roue pour trianguler et ça marche.
Je mettrai bientôt des photos de mon porteur sur le forum.
Michmich.