Peugeot NS a Customiser

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
GPele

Peugeot NS a Customiser

Message par GPele »

Salut à tous! J'me présente! Je m'appelle Gauthier, j'suis de Reims. Bientôt majeur, je suis collectionneur avisé de Vespa depuis presque 4 ans et SURTOUT je roule 4 fois par jours et depuis 5 ans à vélo. Oui mais ATTENTION, pas le vélo VTC ou VTT, très peu pour moi, mon kiffe c'est le vélo qui fait couic-couic, le vélo atypique, le vélo qui fait sourire ou rend envieux.

Ca fait une paire d'année que je veux rouler à l'américaine sur un beach cruiser, mais faute de budget de lycéen et des restaurations de Vespa sur le dos, j'arrive pas à en chopper un dans mes cordes!!
C'est pourquoi faute de beach cruiser je souhaiterai LOWRIDERiser un de mes pliants.. (et avec un minimum de frais!) Un peugeot orange des 70's, choppé récemment.
Image
Image Image

Donc le but ce serait déjà, pour commencer, mettre une selle double avec sissy bar. J'ai comme seul site trouvé sur le net "doggriderz", site de confiance? ou y'a d'autres alternatives?
Le protège chaine a été repeint à l'arrache et a rerouillé, j'compte le préparer et le faire graffer par des potes (genre sous couche à l'aerosol puis gros lettrage coloré au feutre par dessus), quelqu'un a déjà fait ca? Un vernis suffit ensuite pour que ca reste fixé ou pas?
Puis pour finir, pareil "faute de moyens" rajouter des rayons aux jantes, ca a déjà été fait ici?

Voilà, désolé pour l'amas direct de questions mais même si j'ai quelques connaissances dans tout ça elles restent générales et vagues. :lol:

Merci à vous!!
G.

BIG X

Message par BIG X »

Avec le père La Troca tu as un docteur es NS!
fais une recherche sur le fofo tu vas trouver bonheur 8)
"No bullshit, just kustom"
Comme disait le grand Michel (Audiard): "Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière!"

christophe69

Message par christophe69 »

je le trouve sympa comme il est , j'aurais remplacé les roues pour mettre celles qui sont à 144 rayons , refait la peinture du cadre en plus foncée et métalisée pour faire ressortir les chromes des gardes boue .

peut être changer le guidon et encore sinon, il est déjà très sympa .

La Troca

Message par La Troca »

Personnellement, je trouve ta base trop propre (peinture à peine abimé, complet, même le feux sont en bon état) pour osez le modifier :evil:
Surtout si c'est pour lui greffer plein de pieces de type Low, trouves en un autre complet mais abimé pour 10€, ou alors prend plutôt le tobec ou trouve toi un campus sur le boncoin ... (et surtout pose celui là dans un coin en attendant que je passe le chercher ....)

DéDé

Message par DéDé »

La Troca a écrit :Personnellement, je trouve ta base trop propre (peinture à peine abimé, complet, même le feux sont en bon état) pour osez le modifier :evil:
Surtout si c'est pour lui greffer plein de pieces de type Low, trouves en un autre complet mais abimé pour 10€, ou alors prend plutôt le tobec ou trouve toi un campus sur le boncoin ... (et surtout pose celui là dans un coin en attendant que je passe le chercher ....)
+1
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
------------------------------------------------------------

GPele

Message par GPele »

Salut messieurs!!

Bon, après lecture de vos posts successifs, je viens de fixer des yeux pendant 5 minutes le vélo pour.. me rendre compte que vous avez raison - Ca fait plus de 2 ans que je cours après un NS et maintenant que j'en ai un entre les mains j'veux le détourner de son style d'origine! :shock:
HAaaaaa jeunesse et ta capacité à faire germer des bétises dans ta tête..!! :lol:

En plus de ca j'ai pas mal de plans de vélos custom élaborés lors de soirs d'hiver et la cintreuse qui dort dans le garage!! Donc un custom ce sera pour plus tard!

Le plus raisonnable pour cette histoire de protege chaine horrible serait de le faire rechromer.. seulement c'est bonbon. :roll: Est-ce qu'à tout hasard t'en aurait un à me vendre monsieurs La Troca?!

Merci à vous pour vos posts!
G.

Man-X!

Message par Man-X! »

tu peux lui remettre un petit coup de neuf, chez nous on a un rider qui l'a fait sur son "nicolletta" et ça rend pas mal du tout

Image

au fond à gauche, désolé, c'est la seule photo que j'ai ;)

Mr.ani

Message par Mr.ani »

on tout cas très beau NS !

La Troca

Message par La Troca »

Sage Décision !!! :wink:

Le FPNS à encore marqué un point - Custom, par le NS tu ne passeras !!

GPele a écrit :Le plus raisonnable pour cette histoire de protege chaine horrible serait de le faire rechromer..
Commence par lui donner un coup de laine d'acier double 0 avec un peu de polish, ou mieux encore, du miror cuivre (le rouge, pas le bleu c'est de la merde) ainsi que sur tous les éléments chromés .... tu vas être surpris....

Et surtout montre nous ce qu'il devient ...

GPele

Message par GPele »

La Troca a écrit :Sage Décision !!! :wink:

Le FPNS à encore marqué un point - Custom, par le NS tu ne passeras !!

GPele a écrit :Le plus raisonnable pour cette histoire de protege chaine horrible serait de le faire rechromer..
Commence par lui donner un coup de laine d'acier double 0 avec un peu de polish, ou mieux encore, du miror cuivre (le rouge, pas le bleu c'est de la merde) ainsi que sur tous les éléments chromés .... tu vas être surpris....

Et surtout montre nous ce qu'il devient ...
Ouép! Le NS il en a justement bouffé du Mirror ce week-end, que la jante avant pour l'instant (Qu'est-ce que c'est galère à frotter une jante!), puis les endroits un peu piqués comme le guidon, le plateau et autre ont été frottés à la brosse métalique douce - ça aussi c'est magique.

J'me suis aussi aventuré dans la refection - pour l'instant - du moyeu avant. Je ferai le second plus tard.. Et je changerai aussi le pignon arrière car le mien fait enormement de bruit: la partie mobile semble ovalisée et est donc bancale.

Sinon pour le cache chaine j'ai justement pas osé faire paille de fer+mirror! Elle a été repeinte couleur "chrome" par l'ancien proprio puis la rouille est revenue par dessus, ça va pas faire cacaboudin au final? C'est quand même bizarre qu'il ait été repeint, c'est forcement pour cacher quelquechose!?

G.
Image

La Troca

Message par La Troca »

GPele a écrit : ....paille de fer+mirror!
Attention de ne pas confondre paille de fer:
Image

Et laine d'acier:
Image

Le principe est le même, mais pas le résultat :wink:

Pour ton parechaine, plusieurs solutions:
1 - Tu le laisses comme ça (Bof)
2 - Tu le décapes, antirouille et peinture (chrome ou mieux encore, orange)
3 - Tu le fais chromer (Chere et compliqué)
4 - Tu en trouves un autre en bon état (Compliqué et certainement chere également au final)

Donc pour moi, ce serai option 2 :wink:

GPele

Message par GPele »

OH, sorry. C'est bien de la laine d'acier que j'ai utilisé.. 8)

En effet l'option 2 semble plus réalisable! J'me demande même si j'vais pas le polir puis le protêger.. Dès le bac terminé j'm'y met..

Et puis donc, je suis à la recherche d'un NS à pas cher (peu importe l'etat) pour petit projet low, avis aux amateurs!

G.
Image

Répondre