limo-boardtracker depoussierage 2013
-
pas de photo aujourd'hui....
j'ai monté les roue de mon vtt dessus, monté un pedalier a l'arrache et deux chaine de recup pour faire un essai,
ca roule!
ca roule meme plutot bien!!
la position est confortable, juste a raccourcir un peut le guidon et deplacer le pedalier
j'arrive a pedaler mais jambe tendue....c'est juste, un ptit gabarit n'y arriverait pas!
sinon, comme je ne suis pas sur de le monter dessus, le roulement est la base d'un pedalier hubless dans l'esprit du dutchess de cannondale
ca risque de faire trop moderne par rapport au reste du bike
si pas monté dessus mon "limo", il ira sur un autre projet futur eventuel
j'ai monté les roue de mon vtt dessus, monté un pedalier a l'arrache et deux chaine de recup pour faire un essai,
ca roule!
ca roule meme plutot bien!!

la position est confortable, juste a raccourcir un peut le guidon et deplacer le pedalier
j'arrive a pedaler mais jambe tendue....c'est juste, un ptit gabarit n'y arriverait pas!
sinon, comme je ne suis pas sur de le monter dessus, le roulement est la base d'un pedalier hubless dans l'esprit du dutchess de cannondale
ca risque de faire trop moderne par rapport au reste du bike
si pas monté dessus mon "limo", il ira sur un autre projet futur eventuel
voici le debut (bien avancé) du pedalier
le principe: un petit hubless sur base de gros roulement ancien a guidage de bille en laiton
manivelles alu

la couronne a été posé comme ca pour voir, elle sera fixée aprés
les manivelle sont legerement decalées car j'ai assemblé le tout a la glu pour voir ce que ca donne,
demain soudure
je demande vos avis; cela ne va t'il pas etre trop chargé ou trop moderne par rapport au reste du bike?
ps:le poids en plus c'est tant pis et c'est le jeu
(j'ai un peut d'embompoint
)
le principe: un petit hubless sur base de gros roulement ancien a guidage de bille en laiton
manivelles alu

la couronne a été posé comme ca pour voir, elle sera fixée aprés
les manivelle sont legerement decalées car j'ai assemblé le tout a la glu pour voir ce que ca donne,
demain soudure
je demande vos avis; cela ne va t'il pas etre trop chargé ou trop moderne par rapport au reste du bike?
ps:le poids en plus c'est tant pis et c'est le jeu

-
salut, ptitradis j'suis desolé, vais le decouper pour te laisser l'exclu
je lol bien sur!!
man, le systeme hubless est et restera un systeme a "moyeux"
c'est la taille de ces dit moyeux qui vient quasi au diametre final qui fait le nom
axeless ou hubless meme combat puisque hubless veut dire "sans moyeu" bref
sinon merci
aujourd'hui, j'ai soudé les support de pedales, les manivelles, modifié la couronne, commencé a meuler le tout et commandé mes fat frank en 26x2.35
photo peut etre

il est pas mal! pas parfait mais ca tourne a peut prés rond (dans le pire des cas si ca va pas, je referais une autre couronne)
il me plait bien et aprés simulation sur vieux clou peugeot, je pense le monter de toute facon

je lol bien sur!!

man, le systeme hubless est et restera un systeme a "moyeux"
c'est la taille de ces dit moyeux qui vient quasi au diametre final qui fait le nom
axeless ou hubless meme combat puisque hubless veut dire "sans moyeu" bref
sinon merci

aujourd'hui, j'ai soudé les support de pedales, les manivelles, modifié la couronne, commencé a meuler le tout et commandé mes fat frank en 26x2.35
photo peut etre

il est pas mal! pas parfait mais ca tourne a peut prés rond (dans le pire des cas si ca va pas, je referais une autre couronne)
il me plait bien et aprés simulation sur vieux clou peugeot, je pense le monter de toute facon