100% HOMEMADE N°2

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

MARCO

Message par MARCO »

:lol: ta vu y as une suspat a la selle !!!!
mar de me tane le cul :cry:
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

MARCO

Message par MARCO »

c y es fini le coup de bourre au boulot,je peut de nouveau bidoulliéé .
pour le ride de rieume j'ai modifié le freins du bike du gamin car le suicide break ben! c'etais vraiment du suicide surtout en descente alors :wink:
modiffffffffffffffffff
Image
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)

MARCO

Message par MARCO »

Image

Hutch

Message par Hutch »

La modif est bien faite mais ça reste un suicide brake, non ?
Vu que ton loupiot est obligé de retirer sa main du guidon pour freiner je vois pas trop ce que ça change là ?
en tous cas j'aime bien ce levier de frein, tu l'as chopé ou ?

MARCO

Message par MARCO »

Hutch a écrit :La modif est bien faite mais ça reste un suicide brake, non ?
Vu que ton loupiot est obligé de retirer sa main du guidon pour freiner je vois pas trop ce que ça change là ?
en tous cas j'aime bien ce levier de frein, tu l'as chopé ou ?
en fait je me suis mal exprimer :shock: ,je voulai dire que le 1 suiscide etais vraiment suicidaire alors je lai modifier :?
pour te repondre j'ai choper la poignee sur ebayhttp://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid= ... Categories

Hutch

Message par Hutch »

ah ouais c'est des Solex ! ok ! merci pour le lien :wink:

yanioch

Message par yanioch »

Moi j'aime bien le truc avec la tête de mort tu peux m'expliquer comment ça marche?
Respect robustesse !

MARCO

Message par MARCO »

yanioch a écrit :Moi j'aime bien le truc avec la tête de mort tu peux m'expliquer comment ça marche?
Respect robustesse !
et bien c'est un levier "geant" il est fixer sur le tube de l'axe de pedalier avec une rotule,puis sur le cadre est soudé une butée. le cable est fixer dans le levier (je fais deux trou dans le levier,un gros pour passer la tete du cable et un plus petit pour retenir la butée du cable,un arret de gaine sur la butée du cadre et relier au frein. mais le probleme c'est que tu as tres peu de force avec un tel levier et c'est pourquoi j'ai opter pour le second suicide break. :wink:

Osiris

Message par Osiris »

sur le principe du 1er si j'ai compris (ce qui n'est pas sur du tout)
tu aurais pu garder le levier mais faire en sorte qu'il faille le pousser pour freiner, du coup tu fais passer le cable en ligne droite, et quand tu pousse le levier ça tire le cable et ça freine.
tu m'as compris ?
tu as peut etre deja essayé comme ça ?

MARCO

Message par MARCO »

Osiris a écrit :sur le principe du 1er si j'ai compris (ce qui n'est pas sur du tout)
tu aurais pu garder le levier mais faire en sorte qu'il faille le pousser pour freiner, du coup tu fais passer le cable en ligne droite, et quand tu pousse le levier ça tire le cable et ça freine.
tu m'as compris ?
tu as peut etre deja essayé comme ça ?
EXACT!!! j'ai essayer les 2 mais c'est le meme probleme .en fait on pense avoir beaucoup de force grace au levier mais pas du tout;ce qu'il faudrais faire peut etre c'est avoir la fix du cable sur le levier beaucoup plus basse,pour que le levier ais plus de course en haut,(a tester)

Osiris

Message par Osiris »

mouaip c'est juste une histoire de bras de levier en fait, faut juste calculer ou placer le point de rotation et la longeur du levier...
ce que je ne saurai pas faire !

yanioch

Message par yanioch »

bas pt'être de bras tout cour :)

si t'as des photos plus détaillées à l'occaz parsque je kiff jtrouve que ça donne un coté moto custom old school !

Répondre