Phénix

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

champx

Message par champx »

ton bidouillage de frein est sympa! :wink:

tu le met derriere? du coup si tu integre bien la pince, ca pourra rester dans l'esprit bobbers d'epoque car la transmission sur les vieilles becane se faisait avec de grande couronnes perimetrique aussi

(dessous le cadre et peint en noir pour qu'il soit le plus discret possible)

CR C

Message par CR C »

Ah bâh , derrière, absolument :!: Un second devant risque de faire tache. Et puis, mine de rien, en réalisation homemade, c'est du sport. Quant à l'étrier, je me tâte à le mettre ou sur la base, entre la chaine; ou sur le hauban façon classique.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

UltimateCruiser

Message par UltimateCruiser »

Pas mal le frein périmétrique, mais tu vas avoir assez de place pour passer ta chaîne ?
life's short, no time toulouse...

CR C

Message par CR C »

UltimateCruiser a écrit :Pas mal le frein périmétrique, mais tu vas avoir assez de place pour passer ta chaîne ?
No problemo, c'est tout bon :wink:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

CR C

Message par CR C »

Passer la chaine, c'est bon. Par contre, c'est maintenant l'étrier qui va se faire faire un lifting, histoire de laisser passer les écrous borgnes.
Je sais, je peux changer les têtes mais l'étrier frôlera quand même :arrow: erreur de jugement certainement. Donc encore du sport au programme mais le rendu me plait bien.

Image

Image
Pas de marche arrière.
■■■■■■

vianney

Message par vianney »

ton disque tu l'a découper dans une feuille mais avec quel outil ???

CR C

Message par CR C »

vianney a écrit :ton disque tu l'a découper dans une feuille mais avec quel outil ???
Un premier essai avec un plasma :arrow: galère géomètrique pour faire les gabarits, épaisseur de l'arc zappée pour la coupe intèrieure et en voulant faire précis, bavures de chauffe :crybaby: poubelle !
Le second aux côtes finies (photos) : pas de café pendant deux jours, scie sauteuse avec une lame acier - c'est nickel :!: :!: - finitions au disque à poncer, lime, papier de verre. Et là, binouze :lol:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

drykce

Message par drykce »

Jolie! la pièce est très bien réalisée
La scie sauteuse est mon amie aussi pour le découpe précise.

CR C

Message par CR C »

Merci drykce
Pas de marche arrière.
■■■■■■

vianney

Message par vianney »

CR C a écrit :
vianney a écrit :ton disque tu l'a découper dans une feuille mais avec quel outil ???
Un premier essai avec un plasma :arrow: galère géomètrique pour faire les gabarits, épaisseur de l'arc zappée pour la coupe intèrieure et en voulant faire précis, bavures de chauffe :crybaby: poubelle !
Le second aux côtes finies (photos) : pas de café pendant deux jours, scie sauteuse avec une lame acier - c'est nickel :!: :!: - finitions au disque à poncer, lime, papier de verre. Et là, binouze :lol:

je pensait bien que y'avait du plasma d'en l'air a un moment donner :twisted:

mais c'est pas facile au plasma si y'a pas de regle pour une découpe net et présis du 1er coup, j'en est fait les frais aussi :roll:

Kanar

Message par Kanar »

très jolie pièce !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Skull Chopper

Message par Skull Chopper »

Salut CR C sa donne un super rendu, très beau boulot, se freinage périmetrique me fait penser au buell XB12
Old school ride !

CR C

Message par CR C »

Merci Kanar et Skull.

Oui, Buell ou tellement d'autres...
Roue montée sur le vélo, c'est propre. L'étrier à pris deux coups de scie et il faut, maintenant, fabriquer une patte support.

Trop facile le custom :lol:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

champx

Message par champx »

une tite photo de la roue montée.....? tu met l'eau a la bouche sans donner suite! :evil:

j'ai discuté avec un pote qui travaille sur une machine a poinconnage numerique au sujet des disques de frein,
il m'a dit avoir deja essayer d'en faire et que la matiere n'est pas du tout adaptée.... l'acier va fritter en chauffant..... mais bon sur ton bike, ca va aller sans souci! :wink:

je me tate a me faire usiner un disque comme le tient en peripherie car j'ai recuperé un moyeu 5vit sans frein intégré et sur mon prochain bike, il n'y aura pas d'emplacement pour une machoire....si tu le permet, j'aimerais bien copier ton skeud!

MARCO

Message par MARCO »

un seul mot " turie"
franchement la classe 8)
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

Répondre