tu le met derriere? du coup si tu integre bien la pince, ca pourra rester dans l'esprit bobbers d'epoque car la transmission sur les vieilles becane se faisait avec de grande couronnes perimetrique aussi
(dessous le cadre et peint en noir pour qu'il soit le plus discret possible)
Ah bâh , derrière, absolument Un second devant risque de faire tache. Et puis, mine de rien, en réalisation homemade, c'est du sport. Quant à l'étrier, je me tâte à le mettre ou sur la base, entre la chaine; ou sur le hauban façon classique.
Passer la chaine, c'est bon. Par contre, c'est maintenant l'étrier qui va se faire faire un lifting, histoire de laisser passer les écrous borgnes.
Je sais, je peux changer les têtes mais l'étrier frôlera quand même erreur de jugement certainement. Donc encore du sport au programme mais le rendu me plait bien.
vianney a écrit :ton disque tu l'a découper dans une feuille mais avec quel outil ???
Un premier essai avec un plasma galère géomètrique pour faire les gabarits, épaisseur de l'arc zappée pour la coupe intèrieure et en voulant faire précis, bavures de chauffe poubelle !
Le second aux côtes finies (photos) : pas de café pendant deux jours, scie sauteuse avec une lame acier - c'est nickel - finitions au disque à poncer, lime, papier de verre. Et là, binouze
vianney a écrit :ton disque tu l'a découper dans une feuille mais avec quel outil ???
Un premier essai avec un plasma galère géomètrique pour faire les gabarits, épaisseur de l'arc zappée pour la coupe intèrieure et en voulant faire précis, bavures de chauffe poubelle !
Le second aux côtes finies (photos) : pas de café pendant deux jours, scie sauteuse avec une lame acier - c'est nickel - finitions au disque à poncer, lime, papier de verre. Et là, binouze
je pensait bien que y'avait du plasma d'en l'air a un moment donner
mais c'est pas facile au plasma si y'a pas de regle pour une découpe net et présis du 1er coup, j'en est fait les frais aussi
Oui, Buell ou tellement d'autres...
Roue montée sur le vélo, c'est propre. L'étrier à pris deux coups de scie et il faut, maintenant, fabriquer une patte support.
une tite photo de la roue montée.....? tu met l'eau a la bouche sans donner suite!
j'ai discuté avec un pote qui travaille sur une machine a poinconnage numerique au sujet des disques de frein,
il m'a dit avoir deja essayer d'en faire et que la matiere n'est pas du tout adaptée.... l'acier va fritter en chauffant..... mais bon sur ton bike, ca va aller sans souci!
je me tate a me faire usiner un disque comme le tient en peripherie car j'ai recuperé un moyeu 5vit sans frein intégré et sur mon prochain bike, il n'y aura pas d'emplacement pour une machoire....si tu le permet, j'aimerais bien copier ton skeud!