Quelques news :
Billy Bruti a écrit :Il est chouette ton bike.
J'aurai mis plus d'angle à le tige de selle.
Sinon, tu as prévue des garde-boue ou un sisibar?
Merci!!
Pour l'angle de la tige de selle, j'ai hésité, mais je me dis que là au moins je peux la régler plus facilement sans qu'elle vienne toucher le pneu arr.
Ni garde boue, ni sissibar, ni pare chaine... rien que le strict minimum / dépouillé.
Modif des ancrages arrières : suppression des fixations d'origine de la fourche qui sert de hauban et remplacement par des fer plat pour tendre la chaine, passer le pignon et modifier l'entraxe.
La fourche avance.
- Plan A : cintrer les tube moi-même pour faire un beau arc de cercle (à la ESH quoi) --> pas moyen, résultat vraiment pourri
- Plan B : trouver un serrurier pour me le faire --> personne ne peux faire un arc aussi "serré". Apparemment seul ESH y arrive!!
- Plan C : prendre des coudes pour faire 2 U pour la fourche. C'est pas ce que je souhaitais, ça fais un peu trop anguleux mais bon.. pas bien le choix sur ce coup!!
Voilà ce que ça donne :
Avec le pivot de direction :
Fourche en place, reste encore quelques truc à finir (mise en place des ressort) :
Vue générale
Et assez bien taillé pour mon gabarit alors qu'il fait quand même 2m35 de long...
Normalement, la fourche sera terminée demain.