Et un nouveau projet!! (pour ma part)

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

WhiteWidoW
Messages : 2085
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 11:07
Localisation : TooLooZ

Message par WhiteWidoW »

albensois a écrit :[Les critiques (bonne ou mauvaise) sont toujours bonnes à prendre
quand elles sont mauvaises , il est préférable de rajouter des smileys ..

allez continue comme ça... moi, je retourne apprendre à souder :roll:

albensois
Messages : 134
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 10:55
Localisation : savoie

Message par albensois »

boulot du jour :

Mise en place du pédalier pour les essais (sera remplacer) :
Image


Réalisation du support de selle (réglable en hauteur) :
Image

Image


Demain, rectif de l'entraxe pour la roue arrière et on va attaquer la fourche. Pas moyen de cintrer les tubes de fourche correctement, va falloir aller voir un chaudronnier je crois... :oops: :oops:

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Message par MARCO »

tres sympas ,me tarde de voir avec la fourche :wink:
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Message par t1b0 »

Pas interet a avoir un gros cul sinon le pneu en plein dans la raie... :lol: Très joli vélo cadre plutot original. tu as prévu quoi pour le guidon et la peinture?

albensois
Messages : 134
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 10:55
Localisation : savoie

Message par albensois »

@ T1B0 : merci :D
Pour le guidon : je voulais attendre de voir une fois fini pour pas me planter mais je pensais à un moon. Maintenant que je peux poser mon cul, un petit apehanger (env 20/25cm de haut) serait peut être mieux (plus confortable) mais j'ai peur que ça fasse trop "haut" esthétiquement.

Pour la couleur : pas vu de vert qui me plaise donc se sera surement un marron (ral 8000 ou 8008 : http://www.colovid.be/nuancierral.htm)

Demain : fourche et si tout va bien essai dans le week end ou semaine prochaine.

Billy Bruti
Messages : 309
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 06:18

Message par Billy Bruti »

Il est chouette ton bike.
J'aurai mis plus d'angle à le tige de selle.
Sinon, tu as prévue des garde-boue ou un sisibar?

albensois
Messages : 134
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 10:55
Localisation : savoie

Message par albensois »

Quelques news :
Billy Bruti a écrit :Il est chouette ton bike.
J'aurai mis plus d'angle à le tige de selle.
Sinon, tu as prévue des garde-boue ou un sisibar?
Merci!!
Pour l'angle de la tige de selle, j'ai hésité, mais je me dis que là au moins je peux la régler plus facilement sans qu'elle vienne toucher le pneu arr.
Ni garde boue, ni sissibar, ni pare chaine... rien que le strict minimum / dépouillé.

Modif des ancrages arrières : suppression des fixations d'origine de la fourche qui sert de hauban et remplacement par des fer plat pour tendre la chaine, passer le pignon et modifier l'entraxe.

Image

Image


La fourche avance.
- Plan A : cintrer les tube moi-même pour faire un beau arc de cercle (à la ESH quoi) --> pas moyen, résultat vraiment pourri
- Plan B : trouver un serrurier pour me le faire --> personne ne peux faire un arc aussi "serré". Apparemment seul ESH y arrive!!
- Plan C : prendre des coudes pour faire 2 U pour la fourche. C'est pas ce que je souhaitais, ça fais un peu trop anguleux mais bon.. pas bien le choix sur ce coup!! :cry:

Voilà ce que ça donne :
Image

Avec le pivot de direction :
Image

Fourche en place, reste encore quelques truc à finir (mise en place des ressort) :
Image

Vue générale
Image

Et assez bien taillé pour mon gabarit alors qu'il fait quand même 2m35 de long... :lol:
Image


Normalement, la fourche sera terminée demain.

orion
Messages : 365
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 10:16

Message par orion »

Salut,
cool ça avance bien ;)

PS : mise à par son talent, ESH utilise pour ses fourches , "il me semble" pas les mêmes tubes que toi; lui c'est de l'acier "noir" plus épais et plus adapté au cintrage.

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Ça prends forme comme il faut, beau boulôt.

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Message par ESH »

ça avance bien
Bravo :wink:

par contre, calule bien la garde au sol de ta pointe avec le débatement de te fourche.... ou alors evite de descendre un trottoir :lol: :lol: :lol:

y'a un concour de labour près de chez moi... bientot :roll: ..... :lol: :lol: :lol:

ok......je.... :arrow:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

albensois
Messages : 134
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 10:55
Localisation : savoie

Message par albensois »

Merci les gars ça fais plaisir de voir que mon premier home made plait au brigadiers! :lol: :lol:

La pointe est à la bonne hauteur sur les photos (8cm du sol). Dès que je mettre en place les ressorts, je ferais des essai avec montage à blanc pour vérifier si ça supporte le poids, si la fourche ne remonte pas de trop, sinon je les comprimerais plus. dans tous les cas, pas de descente de trottoir!!
Et pas de concours de labour, faut ramener le vélo après la buvette... :wink:

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Message par MARCO »

salut, tu as tester le passage de ta chaine ? 'j ai l impression que les haubans sont tres pres :? ou bien ca trompe sur les photos !!!
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

On se rend toujours mieux compte avec un humain sur l'engin ! Ca devient bon :)
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Billy Bruti
Messages : 309
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 06:18

Message par Billy Bruti »

Bravo. :)

l'tiot
Messages : 106
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 06:08
Localisation : Charleville Mézières 08

Message par l'tiot »

Superbe, j'adore ! :thumbleft:

Répondre