nouveau dans le 71

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
gamelle71
Messages : 5
Enregistré le : dim. juin 10, 2007 08:42
Localisation : 71

nouveau dans le 71

Message par gamelle71 »

8) 8)
salut a tous

tombé récemment dans " la marmite du vélo custom " par l essai d un Felt baron rouge ( idem bandit :wink: ) et apres avoir épluché ce forum en quete d info , je vient de recevoir mon Electra Rat Fink

Image

bien evidement , j ai commencer a changer certaines pieces dont les pedales , remplacées par des Bontrager king earl ( de vtt freeride ) et je suis en train de finir le polissage de l ancienne potence alu de mon vtt DH

déja deux sorties avec le long du canal du centre et sur les petites routes de campagne , je trouve qu il va vraiment bien a rouler meme sur de longues montées ( pas trop pentues evidement )
par contre , le frein V-brake a l avant est peut etre efficace , mais la peinture des jantes n y survira pas longtemps sans meme parler du look ( ca casse la "pureté " de la ligne )
alors , a ce sujet , j ai commencé a chercher un peu les moyeux a frein tambour qui sans etre extremement puissant ont au moins le merite d etre discret et certainement suffisant couplé avec le retropedalage
parmi vous , quelqu un peut il m aider entre les freins Sturmey Archer et les moyeux avant Shimano ( rapport prix / efficacité , montage sur une fourche depourvue de fixation pour la patte du tambour ......etc )

merci

le custom n est pas trop develloppé dans ma region , mais ca commence a venir grace a un copain vélociste sur Givry qui a deja vendu quelques Felt et mon Electra
on pense d ailleurs a faire quelques sorties groupée bientot sur les voies vertes de la region qui sont assez frequentée , ce qui fera un peu plus connaitre cette autre maniere de rouler

voila , @+

:wink: :wink:

Répondre