Handbike

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

spirou

Message par spirou »

j'avais vu un gars qui faisait des courses d'endurance (10km) au milieu des valide avec ce type d'engin, j'ai eu l'occasion d'essayer sur 2 km c'est épuisant pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de ce type de mouvements...

pour plaire, il faudrait que tu peignes le cadre en noir mat, jantes rouge, pneus route à flancs blancs, le fût de bière faisant office de coffre derrière le fauteuil (comme sur le trike de nicox) je ne vois que ça :wink:

En tout cas, ta mamann doit être bien contente d'avoir un tel moyen de transport!
il y a une différence entre rêver sa vie et vivre ses rêves... on se réveille et on va rouler!

minidou

Handbike

Message par minidou »

l'idée du toneau n'est pas débile, en plus j'en ai un de despé qui traine ^^

le cadre je préfaire le garder jaunes, car comme tu as du le constater on est pas assis bien haut la dessus et donc pas très visible par les automobilistes ou autres pilote.

des jantes plus larges ne ferait pas de mal car malgré le carossage, j'ai fait un peu de 2 roues dans un rond point pour me rendre a bouticycle.

les roues arrière sont démontable en appuyant juste sur le clip au milieu du moyeux. donc je pense que pour avoir des roues larges il faudrait les faire soit même en gardant le moyeux d'origine.

mais on va voir petit a petit se que l'on peut modifié

pottz

Message par pottz »

Il s'agit de moyeu de type fauteuil roulant. Si tu veux mettre des cercles de jantes autres il va te falloir rayonner. Avant de te lancer vérifie la taille de tes pneus 26 pouces, 28 pouces. Si c'est du 28 regardes ce qui existe par rapport à tes goûts.
Par contre je ne suis pas sur que des pneus plus larges t'évitent de passer sur 2 roues quand tu tournes un peu vite ou un peu brusque
Pour etre mieux vu penses au drapeau sur mat comme les vélos couchés. Ce n'est pas pour rien qu'ils en mettent :wink:

minidou

Message par minidou »

pour le drapeau j'en ai trouver chez bouticycle je le prendrait en meme temps que la commande de vitesse tournante, que j'aurais la semaine prochaine. à mon avis le drapeau d'origine sera accompagné d'un petit drapeau de la Franche Comté ^^

pour les roues on va voir a l'usage se que ma mere en pense, de toute façon les pneus sont bientôt mort donc quand je les changerais je regarderais se qui se fait en jantes avec moyeux type fauteuil roulant. ( j'ai pas vraiment envie de me lancer dans le rayonnage)

pottz c'est sur que la taille des pneus ne changera pas grand chose pour les passage en 2 roues mais se sera plus rassurant ^^, car j'ai l'impression que je vais déjanter avec ces pneus tout fin.

Bon alors on en arrive à la modif du jour :

la petite modif du jour c'est le levier de frein au niveau des "pédales" poignées.
il restera à faire la même avec la poignée tournante coté vitesse.

Image

c'est beau quand sa brille :D

ça en fait du matos sur le train avant.

spirou

Message par spirou »

bon alors il en est où ce handbike?

j'ai trouvé ce que tu pourrais faire :wink:

cadre rose
veltop blanc, c'est ça le veltop

Image

pneus à flanc blanc

:wink: :wink: :wink:
il y a une différence entre rêver sa vie et vivre ses rêves... on se réveille et on va rouler!

minidou

Handbike

Message par minidou »

Bon alors, les petites nouvelles du jour sont les suivantes :

Je suis passé a bouticycle ce soir pour récupérer ma commande, que voici en image ci-dessous, accompagné de son future compagnon, les présentation sont faite mais s'est pas encore la grande amitié , va falloir usiné...

Le vendeur de Bouticycle va finir brigadier il s'intéresse à la Custom Brigade d’ailleurs je suis sur qu'il est venu faire un petit tour sur le site ce soir ^^

Image

comme vous vous en douté surement, la vis de serrage de la poignée tournant est située dans le gris.

le problème est : la poignée est trop courte, la vis de serrage va se retrouver dans le vide...

donc que faire...

fabrication d'une nouvelle poignée ?! sachant que l'axe de fixation avec les roulement et de travers dans la poignée, ou rallonger la poignée d'origine?!

heureusement la nuit porte conseil et demain la solution aura été trouvée et la poignée sera opérationnelle !!

minidou

Message par minidou »

cool ce petit site

et en plus ça peut intéresser des brigadiers

http://www.wheelchairparts.net/CATALOG_c267343.html

minidou

Handbike

Message par minidou »

Sa y et s'est fait :wink:

la poignée a retrouvé sa place sur le handbike, équipée de la poignée tournante Sram S7.
du cou rallongement de la poignée avec un morceau d'allu puis usinage de tous ça au bon diamètre.

Image

voici se que sa donne une foi en place, il se sans moins seul avec le king, le petit beach suisse et le terminator de Sirius
(désolé je crois que mon doigt trainait un peu trop près de l'objectif)
Image

avec le bonhomme dessus
Image

Kanar

Message par Kanar »

tiens j'avais pas remarqué que les manivelles n'étaient pas en opposition. C'est pas trop dur pour mouvoir le handbike ?
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

minidou

Handbike

Message par minidou »

Pour le moment tous les handbike que j'ai vu sont comme ça, et pour se faire les biceps ou les triceps il n'y a pas mieux.

Pour allé chez bouticycle j'ai fait 1 km avec une grande vitesse engagé sur du plat j'avais des bras comme mes cuisses ^^

Je pense que ça doit êtres plus facile pour forcer et moins fatiguant d'avoir les deux bras qui travaillent ensemble.

En côte par exemple le fait d'avoir le dos contre le dossier et les deux bras qui pousse sur le pédalier l'effort peut êtres plus important et du cou la fatigue se ressent moins rapidement, ou dans l'autre cas les bras qui tires, le corps fait contre poids.

avec un pédalier en opposition le corps serait toujours en mouvement, un bras qui tire l'autre qui pousse il faut avoir un dos solide...

pottz

Message par pottz »

A mon avis ça se rapproche de la rame et il doit etre plus efficace d'avoir les 2 bras qui font le mouvement en simultané. Tu dois moins te niquer le dos aussi

minidou

Handbike

Message par minidou »

L'idée du fut, en utilisation coffre du handbike ma plaisait bien!!
en cherchant et réfléchissant à l'idée je trouvait ça plutôt petit, j'ai donc chercher autre chose.
après un petit tour sur le célèbre moteur de recherche et sur notre site de vente en ligne favoris j'ai trouver...

le panier pic-nique en osier!!
je comptait le mettre de l'autre sens ,mais il me manque 1cm entre les bars de maintient de siège, pour le moment il restera ainsi.
on verra après les essaies de ma maman :D
il faudra surement faire un dossier inclinable pour facilité la mise en place sur l'engin, donc on le remettra dans le bon sens a ce moment la.

Image

Image

G&

Message par G& »

ça commence à avoir un bon style :wink:

minidou

Handbike

Message par minidou »

positionnement définitif du panier et élément de sécurité :wink:

Image

de cette façon le panier ne dépasse pas des roues et l'ouverture est accessible par la pilote, (en faisant un peu de contorsion),
mais sa ne fait pas de mal un peu de gym :lol:

Image

Image

je cherche un éclairage ou juste des catadioptre, pour mettre sur le panier.
Mais je n'arrive pas a trouver quelque chose de sympa, original...
et le drapeau, il est trop simple!!

je suis donc à la recherche d'idées...

je compte sur vous!!

CR C

Message par CR C »

A ta place, je mettrai le mât à gauche.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Répondre