City Bike

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Minus

City Bike

Message par Minus »

Voilivoilou

Quelques jours après avoir découvert votre forum, j'ai démonté un vélo qui trainait dans mon garage dans le but de lui rendre une seconde jeunesse.
Il faut qu'il reste utilisable au quotidien, mais qu'il soit original.

Image

Image

Au jour d'aujourd'hui, il est poncé et prêt à être peinturlurer (j'ai ma petite idée ^^)

Cependant, j'ai des ptites questions :
- je laisse les vitesses ou je le met en fixed?
- j'aimerai un guidon plus grand et plus haut. Suis je obligé de changer la potence ou juste un grand guidon suffira? (je sais pas trop où chercher aussi...)

@ +

demoninho

Re: City Bike

Message par demoninho »

- je laisse les vitesses ou je le met en fixed?
- j'aimerai un guidon plus grand et plus haut. Suis je obligé de changer la potence ou juste un grand guidon suffira? (je sais pas trop où chercher aussi...)

Ouhhhhh..........toi t'est bien partis! ......fixed? Oui et tu le peint couleur festina...!!
Après tu te rase les jambes ,tu met un gilet reflector. Et tu seras au top!

Non j'deconne !!met un retrop ponce-le et fou le dehors

Grulf

Re: City Bike

Message par Grulf »

Minus a écrit :- je laisse les vitesses ou je le met en fixed?
BLASPHEME !!! :rock:

Plus sérieusement, c'est toi qui voit... Un petit moyeu single speed avec frein en rétropédalage c'est pas mal non plus, et c'est pas plus cher.
Minus a écrit :- j'aimerai un guidon plus grand et plus haut. Suis je obligé de changer la potence ou juste un grand guidon suffira? (je sais pas trop où chercher aussi...)
Faut juste mesurer le diamètre de ton guidon actuel, et trouver un guidon dont le diamètre est inférieur ou égal. A diamètre égal, aucun problème. Avec un diamètre inférieur, il y a des adaptateurs qui existent si tu tiens à ta potence.
Sinon un morceau de tube du bon diamètre coupé dans le sens de la longueur, et ça te fait un adaptateur bon marché :)
Pour les diamètres c'est 22.2mm ou 25.4mm à priori. A ma connaissance, y'a rien d'autre (à part 31.8mm mais c'est pour les derniers VTT haut de gamme).
Image

KSEDIE

Message par KSEDIE »

ou tu garde les freins et tu claque une roue libre.
pour un guidon plus haut il y a des truc cool sur les vieux vélo d'appartement ou un ape hanger mais attention sur un cadre comme le tien un guidon trop haut c'est pas terrible!
et fixer un velo comme ça c'est inutile.

Minus

Message par Minus »

Merci pour vos conseils, je prend note.

@ part ça, j'ai des nouveaux amis...
Image

Je prend mon temps, j'espère que ça va rendre comme je l'imagine :roll:

Grulf

Message par Grulf »

Autre idée :
Pour ma copine je vais partir d'une base comme la tienne à peu près, et je vais virer la paire de haubans supérieurs, qui relient le moyeu arrière au collier de selle. Ensuite je vais couper une partie du tube de selle, et je mettrai une tige de selle coudée, pour qu'elle soit plus en arrière, sans être trop loin du pédalier. Ensuite avec un guidon moon pas trop grand, ça devrait le faire...
Image

spirou

Message par spirou »

Pimp My Bike :wink: (cliquez sur le lien)
il y a une différence entre rêver sa vie et vivre ses rêves... on se réveille et on va rouler!

CR C

Message par CR C »

spirou a écrit :Pimp My Bike :wink: (cliquez sur le lien)
Ouaip, mais faut être court sur pattes !
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Minus

Message par Minus »

super court même :lol: :lol:

je voudrais m'en servir au quotidien quand même. Là, je vais finir avec des jambes supra arquées... lol

BIG BEN

Message par BIG BEN »

Salut! J'ai la même base aussi en stand by.
Comme Grulf j'ai aussi zappé les haubans supérieurs et réduit le tube de selle, pour la suite j'hésite entre une tige coudée ou une banane...
M'enfin, pour l'instant il rouille à la cave :roll:

Minus

Message par Minus »

Quoi de neuf en cette superbe (moche) journée? Remontage :o

Vous vous en doutez que si ça a été si vite, c'est que j'ai pas tellement bricolé dessus, finalement, c'était juste une remise au gout du jour du vélo, histoire de me faire la main tranquillement. Les découpes et autres soudages viendront sur les suivants :P

LA chaine m'a fait perdre un temps fou, j'ai galéré à la mettre à la bonne longueur, mais j'y suis arrivé, ouf. Pour le reste pas trop de souchi, j'ai laissé les pignons à l'arrière car personne n'avait en stock une roue libre qui allait bien...
Donc en y réfléchissant bien, je me suis dit que je n'investirais pas plus que la peinture et la gaine du câble de frein avant.

des ptites photos :

Image

Image

Image

Image

8) Même s'il y a des petits trucs qui me chiffonnent, je suis assez content du résultats, surtout les gribouillages lors de soirées un peu arrosée :lol: :lol:

Vous en pensez quoi?

irzouts

Message par irzouts »

Que c'est un vélo de kéké et pas un vélo custom.
Image

CR C

Message par CR C »

Minus a écrit : Même s'il y a des petits trucs qui me chiffonnent, je suis assez content du résultats, surtout les gribouillages lors de soirées un peu arrosée :lol: :lol:

Vous en pensez quoi?
Qu'il ne faut pas boire n'importe quoi :lol:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Grulf

Message par Grulf »

Que la prochaine fois tu laisseras pas traîner tes feutres à portée de main de tes gamins. :lol:

Et puis c'est quoi tous ces faux logos de marques mal fait ??? :shock: Où t'es allé piocher ça ?
Fais gaffe, si psychopat passe par là, tu vas avoir droit à ton FAKE aussi...
Image

krashtest

Message par krashtest »

Tu ferai mieux de ramasser les feuilles mortes dans ton petit bout de jardin.

Répondre