PG Simple C

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Kristoff
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PG Simple C

Message par Kristoff »

Un simple C c'est quoi ? Moi tout ce que j'en savais avant, c'est ca:

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Après avoir récup un cadre l'été dernier (Celui de la derniere photo) par l'intermediaire d'Omaha.
je l'ai laissé trainer un moment faute de temps et de motivation.

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Il était en effet recouvert de 3 couches de peinture différentes, dommage qu'elle n'allaient pas ensemble, j'aurais presque hésité à le laisser comme ca :?
J'ai dabord tenté le décapage chimique, de bons éspoirs, la 1ere couche s'est détachée du métal à certains endroits en faisant de grosses cloques caoutchouteuses (!),
par contre ailleurs ca à résisté à 3 passages successifs de décapant.

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2eme tentative avec diverses brosses métaliques, spatules. Il est finalement resté quelques vilaines croutes blanches litéralement soudées dans le métal.
3eme opération, le feu. Chalumeau et burnmotherfucker, un p'tit coup de brosse et voilà !

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Motivé par mon joli cadre tout neuf, j'ai monté quelques bricoles pour le tester lors d'un p'tit cruise au bord du lac.
Rien de définitif, mais je l'aime deja comme ca :D

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Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

t1b0
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Message par t1b0 »

Magnifique laisse le comme ça!!!!! Ou a la limite un autre guidon mais grand max!
Ça fais une peu étrange le grand vide entre les deux tubes inférieur et supérieur mais je le trouve terrible!

KSEDIE
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Message par KSEDIE »

sympa brute comme ça!
comme t1bo un autre guidon et peut-étre une potence plus "fluide" genre une potence de velo de course.

CR C
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Message par CR C »

Bâh, y reste rien à virer !!

+1 pour le guidon .

J'aime bien.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Fenek 13
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Message par Fenek 13 »

Si le Basman est un vélo de grands, celui-ci est un vélo de géants!

Il est sympa brut comme ça.
Tu prévoies quoi pour la fourche (battle du moment!) :lol:
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

thebird
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Message par thebird »

salut
une potence plus plongeante et....... touche plus à rien
j'aime beaucoup

Kristoff
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Message par Kristoff »

Merci et entièrement d'accord avec vous.
De toute facon la potence-guidon la selle et les pédales sont provisoires car prises sur un autre vélo, "en attendant"

Pour la fourche Fenek, je pense laisser celle ci mais de la même teinte que le cadre.
En effet il est grand, avec ce guidon, je suis litéralement couché à plat ventre sur le cadre, un Gravity-Like en quelque sorte :lol:
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

Kanar
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Message par Kanar »

T'es trop petit ! Donne le moi !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

kiki49
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Message par kiki49 »

Un guidon Moon est c'est bon!!
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

ESH
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Message par ESH »

Pas fan du simple C , mais là, presque réconscilié!!!!

Coollllll

:wink:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Tokman80
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Message par Tokman80 »

J'aime bien le style du cadre!!!
Waid'n'Bike!! In bike we trust
Connais-toi, toi-même !!!!!!

Kristoff
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Message par Kristoff »

Kanar a écrit :T'es trop petit ! Donne le moi !
C'est sûr qu'il conviendrait parfaitement à l'envergure de tes ailes et tes petites pattes palmées :lol:
ESH a écrit :Pas fan du simple C , mais là, presque réconscilié!!!!
Pas assez compliqué pour toi, 5 tubes, ca te prendrait à peine 1 heure de le copier, voir de le magnifier (!!)
j'imagine que tu aurais fait le tube du bas qui suit le contour de la roue avant, non ? :wink:




Petit roulage samedi, une dizaine de km en mode slow, pas encore installé le shifter, et avec les manivelles en 140 ca mouline un peu.

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Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

Kristoff
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Message par Kristoff »

Profitons du soleil tant qu'il y en a un peu ...

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Histoire de pouvoir profiter pleinement de mon moyeu 3v, j'ai installé un shifter.
Bon, je voulais pas percer le cadre, c'est posé facon manouche avec deux coliers de plomberie mais ca a l'avantage d'être fonctionnel et reversible.

Avec un plateau de 52 dents et des manivelles de 140, la 3ème s'avère idéale pour le cruising sur autoroute :oops:


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Pour le guidon fallait faire quelque chose, trop en avant et j'en ai besoin sur un autre vélo.
Ca faisait un moment que je voulais tenter un ape horizontal.
L'avantage c'est qu'il revient assez en arrière pour une position à peine plus confortable et
en un coup de clé ca devient un ape normal (mais je suis pas fan des ape à la base).


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Par contre en l'état je le trouve trop large et j'ai envie de couper dedans.
Soit raccourcir tout ce qui dépasse de ma main.
La position de conduite est top, esthétiquement, je suis pas certain.

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... soit couper avant l'angle a 90° et avoir une sorte de guidon de cruiser long et étroit.
la position reste dans le style "tracker" qui m'est cher mais épargne mon dos et
c'est esthétiquement plus fluide.
Mais après c'est mort pour refaire un ape ( c'est pas très grave vu que j'aime pas les ape ...)

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A noter que la potence sera remplacée par une de vélo de course avec le nez vers le bas,
dès que j'aurai trouvé :wink:
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

Compy
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Message par Compy »

Très sympa ce simple C.
ça change l'équipement que tu lui montes. Tu vas lui donner une bonne petite tête plongeante... J'aime beaucoup !
Tu peux peut-être encore accentuer l'effet avec une fourche basique dans le genre de celle-là mais plus fine (genre Schwinn) et une roue avant plus fine que l'arrière également, non ?


Et je vote pour la découpe des extrémités du hape.

Et pourquoi pas proposer un vote dans ton topic ? :roll:
Bzzzzzzzz...

La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.

Kristoff
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Message par Kristoff »

Merci Compy, oui j'avais envie de garder la ligne la plus fine, simple et élancée.
Pour la fourche en effet elle pourrait être plus fine mais j'aimais bien la courbe de celle ci en harmonie avec le cadre.
Et puis j'avais que celle là aussi :wink:
Là roue avant devrait rester, c'est un kit de deux roues que j'ai acheté, mais j'avais aussi cette idée au début.
Du 80 à l'arrière et une très fine devant, puis je suis tombé sur une affaire chez le marchand de vélos.

Bah je vais pas lancer un vote pour ca, juste quelques avis pour m'encourager à lui couper les oreilles en entier (2e choix) :lol:
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

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